Alcoolisme, Prise en charge stage, quelle activité proposer?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
delirium tremens
Bpnjor, volia je suis en ortho et il y aun patient qui fai un delirium tremens. Il a 2500ml d'hydratation par perf avec du tiparidal et vit b1 et b6 reparti de la facon suivante : 1000 ml de plasmalyte avec 1 amp de tipridal 500mg de vit b1 et 500mg de vit b6 de 22h à 08h puis 1000ml de plamamlyte avec 2amp de tiapridal de 08à 18h puis 500ml de plasmalyte avec 2amp de tiparidal de 18h à 22h. Ca me parait bcp. Est ce normal d'avoit tt ca? Merci de me repondre.
Clairette
-
- Régulier
- titecoyote
- Insatiable
Les delirium tremens sont liés à un sevrage d'alcoolisme : la personne "en manque" d'alcool entre en DT si ce qu'elle absorbait comme quantité d'alcool n'est pas compensé. C'est pour cela que ce patient est perfusé avec 2500mL de liquide.
Ensuite, comme l'alcoolisme entraîne des carences en vit B1 et B6, il est normal de les compenser par des apports supplémentaires.
Et le tiapridal est sans doute là en prévention d'un état d'agitation qui pourrait survenir chez ce patient (DT)
Ensuite, comme l'alcoolisme entraîne des carences en vit B1 et B6, il est normal de les compenser par des apports supplémentaires.
Et le tiapridal est sans doute là en prévention d'un état d'agitation qui pourrait survenir chez ce patient (DT)
-
- Star VIP
Re: delirium tremens
Oui.clairette87 a écrit :Est ce normal d'avoit tt ca?
-
- Régulier
-
- Régulier
- ancolie
- Fidèle
les cirrhoses
bonjour
Voila je suis en plein dans mes révisions de digestif et là il y a quelque chose que j'ai pas compris.
Dans le traitement des cirrhoses on met en place une restriction hydrique et des diurrétiques pour diminuer la volemie mais je ne comprend pas pourquoi.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer??? Merci d'avancce!!
Voila je suis en plein dans mes révisions de digestif et là il y a quelque chose que j'ai pas compris.
Dans le traitement des cirrhoses on met en place une restriction hydrique et des diurrétiques pour diminuer la volemie mais je ne comprend pas pourquoi.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer??? Merci d'avancce!!
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
Alcoolisme, vos questions
Bonjours a tous,
Est ce que quelqu'un peu m'aider pour trouver des actions ide pendant une sevrage alcoolique.
Merci
Est ce que quelqu'un peu m'aider pour trouver des actions ide pendant une sevrage alcoolique.
Merci
- Diablesse73
- Adepte