nuit et pause

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

steph2707
Régulier
Régulier

nuit et pause

Message par steph2707 »

je voudrai savoir si c est vrai que lorsque l on travaille en tant que aide soignante de nuit et que l on a une pause, on peu l utiliser pour dormir?
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: nuit et pause

Message par Gengis »

steph2707 a écrit :je voudrai savoir si c est vrai que lorsque l on travaille en tant que aide soignante de nuit et que l on a une pause, on peu l utiliser pour dormir?

En principe non à moins d'être autorisé à prendre ta pause hors de ton service et dans ce cas là ça risque d'être du temps non rémunéré... encore faut-il qu'il y ait quelqu'un pour te remplacer ...
de toute façon tout dépend du nombre d'heures que tu fais, si ta pause est de 20 mn par exemple, fo être rapide à l'endormissement... :lol:
En résumé : dormir sur son lieu de travail n'est pas autorisé par la hiérarchie tout du moins dans le secteur public
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
steph2707
Régulier
Régulier

Message par steph2707 »

dans mon cas c est 1 heure de pause qui n est pas remunerer
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Mais qui te remplace quand tu n'es pas dans ton service?
Panthera78
VIP
VIP

Re: nuit et pause

Message par Panthera78 »

steph2707 a écrit :je voudrai savoir si c est vrai que lorsque l on travaille en tant que aide soignante de nuit et que l on a une pause, on peu l utiliser pour dormir?

Franchement : non

Moi et ma collégue on ne dort pas, pas le temps :!:
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
cnugere

Message par cnugere »

j ai travaillee de nuit et franchement dormir c de l'inconscience
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

cnugere a écrit :j ai travaillee de nuit et franchement dormir c de l'inconscience

C'est tous simplement pas possible.
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Steph parle d'une pause non rémunérée, alors si elle est remplacée, peut quitter le service pour se rendre dans un endroit aménagé, oui c'est possible... sinon la pause doit être rémunérée (20 mn quand > 6 heures)
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

travaillant de nuit, j'ai droit à prendre le fauteuil entre 1h30 et 5H
on en profites quand le service est calme pour se détendre mais de là à dormir ...
on reste dans le service en vigilance
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Tu peux prendre cette pause parce que tu travail en maison de retraite, peut être :?:
Parce que moi, en onco, je ne me pause pas beaucoup, sauf pour grignoter un bout dans la nuit, quand tout est a peut prés cadré.
bug
Fidèle
Fidèle

Message par bug »

Panthera78 a écrit :Tu peux prendre cette pause parce que tu travail en maison de retraite, peut être :?:

Ca dépend des maisons de retraite !
Pour ma part, j'ai fait des remplacements AS en intérim dans une maison de retraite où, en plus des changes et de la surveillance d'une cinquantaine de résidents, on devait se taper tout le ménage (en gros la maison de retraite entière moins les chambres des résidents), la lessive, le repassage, la préparation des petits déjeuners et deux toilettes le matin pour la route, tout cela pour deux agents ...

Ca, c'est de la rentabilisation du temps de travail ! :(
En tout cas, on n'avait pas sommeil !
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

[quote="Panthera78"]Tu peux prendre cette pause parce que tu travail en maison de retraite, peut être :?:
[quote]

non je travailles en surveillance médicale continue de cardiologie. 8 lits scopés
on a des nuits où il y a beaucoup de boulot, et d'autres où c'est calme et on a alors la possbilité de se pauser un peu
et le principe est le même dans tous les services de mon établissement
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

bug a écrit :
Panthera78 a écrit :Tu peux prendre cette pause parce que tu travail en maison de retraite, peut être :?:

Ca dépend des maisons de retraite !
Pour ma part, j'ai fait des remplacements AS en intérim dans une maison de retraite où, en plus des changes et de la surveillance d'une cinquantaine de résidents, on devait se taper tout le ménage (en gros la maison de retraite entière moins les chambres des résidents), la lessive, le repassage, la préparation des petits déjeuners et deux toilettes le matin pour la route, tout cela pour deux agents ...

Ca, c'est de la rentabilisation du temps de travail ! :(
En tout cas, on n'avait pas sommeil !

:choque: he ben :choque:
La direction fait de la rentabilité :choque:
C'est abérrant.
Vous deviez passer plus de temps a jouer les femmes de ménages, que d'être AS :choque:
C'est aberrant :mal:
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

sorlock83 a écrit :

non je travailles en surveillance médicale continue de cardiologie. 8 lits scopés
on a des nuits où il y a beaucoup de boulot, et d'autres où c'est calme et on a alors la possbilité de se pauser un peu
et le principe est le même dans tous les services de mon établissement

C'est bien vous êtes chanceuses.
Moi même si j'en avais le droit, je n'en ai que rarement le temps :roll:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

sorlock83 a écrit :travaillant de nuit, j'ai droit à prendre le fauteuil entre 1h30 et 5H

à mon avis, ce n'est pas un droit, c'est une tolérance de ton établissement, de ton cadre, de ta hiérarchie
Répondre