nuit et pause
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
nuit et pause
je voudrai savoir si c est vrai que lorsque l on travaille en tant que aide soignante de nuit et que l on a une pause, on peu l utiliser pour dormir?
Re: nuit et pause
steph2707 a écrit :je voudrai savoir si c est vrai que lorsque l on travaille en tant que aide soignante de nuit et que l on a une pause, on peu l utiliser pour dormir?
En principe non à moins d'être autorisé à prendre ta pause hors de ton service et dans ce cas là ça risque d'être du temps non rémunéré... encore faut-il qu'il y ait quelqu'un pour te remplacer ...
de toute façon tout dépend du nombre d'heures que tu fais, si ta pause est de 20 mn par exemple, fo être rapide à l'endormissement...

En résumé : dormir sur son lieu de travail n'est pas autorisé par la hiérarchie tout du moins dans le secteur public
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Panthera78
- VIP
Re: nuit et pause
steph2707 a écrit :je voudrai savoir si c est vrai que lorsque l on travaille en tant que aide soignante de nuit et que l on a une pause, on peu l utiliser pour dormir?
Franchement : non
Moi et ma collégue on ne dort pas, pas le temps

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
- Panthera78
- VIP
travaillant de nuit, j'ai droit à prendre le fauteuil entre 1h30 et 5H
on en profites quand le service est calme pour se détendre mais de là à dormir ...
on reste dans le service en vigilance
on en profites quand le service est calme pour se détendre mais de là à dormir ...
on reste dans le service en vigilance
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
- Panthera78
- VIP
Tu peux prendre cette pause parce que tu travail en maison de retraite, peut être
Parce que moi, en onco, je ne me pause pas beaucoup, sauf pour grignoter un bout dans la nuit, quand tout est a peut prés cadré.

Parce que moi, en onco, je ne me pause pas beaucoup, sauf pour grignoter un bout dans la nuit, quand tout est a peut prés cadré.
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Panthera78 a écrit :Tu peux prendre cette pause parce que tu travail en maison de retraite, peut être![]()
Ca dépend des maisons de retraite !
Pour ma part, j'ai fait des remplacements AS en intérim dans une maison de retraite où, en plus des changes et de la surveillance d'une cinquantaine de résidents, on devait se taper tout le ménage (en gros la maison de retraite entière moins les chambres des résidents), la lessive, le repassage, la préparation des petits déjeuners et deux toilettes le matin pour la route, tout cela pour deux agents ...
Ca, c'est de la rentabilisation du temps de travail !

En tout cas, on n'avait pas sommeil !
[quote="Panthera78"]Tu peux prendre cette pause parce que tu travail en maison de retraite, peut être
[quote]
non je travailles en surveillance médicale continue de cardiologie. 8 lits scopés
on a des nuits où il y a beaucoup de boulot, et d'autres où c'est calme et on a alors la possbilité de se pauser un peu
et le principe est le même dans tous les services de mon établissement

[quote]
non je travailles en surveillance médicale continue de cardiologie. 8 lits scopés
on a des nuits où il y a beaucoup de boulot, et d'autres où c'est calme et on a alors la possbilité de se pauser un peu
Sorlock83
- Panthera78
- VIP
bug a écrit :Panthera78 a écrit :Tu peux prendre cette pause parce que tu travail en maison de retraite, peut être![]()
Ca dépend des maisons de retraite !
Pour ma part, j'ai fait des remplacements AS en intérim dans une maison de retraite où, en plus des changes et de la surveillance d'une cinquantaine de résidents, on devait se taper tout le ménage (en gros la maison de retraite entière moins les chambres des résidents), la lessive, le repassage, la préparation des petits déjeuners et deux toilettes le matin pour la route, tout cela pour deux agents ...
Ca, c'est de la rentabilisation du temps de travail !![]()
En tout cas, on n'avait pas sommeil !

La direction fait de la rentabilité

C'est abérrant.
Vous deviez passer plus de temps a jouer les femmes de ménages, que d'être AS

C'est aberrant

- Panthera78
- VIP
sorlock83 a écrit :Panthera78 a écrit :Tu peux prendre cette pause parce que tu travail en maison de retraite, peut être![]()
C'est bien vous êtes chanceuses.
Moi même si j'en avais le droit, je n'en ai que rarement le temps