stage PEDIATRIE,calcul dose, lieu,lettre motiv, autre quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
jad24
Forcené
Forcené

Message par jad24 »

Oui mais ne t'inquiete pas. Tu vera tu es bien encadré. Et buche un peu sur la rea avant, le cahier de l'infirmiere est pas mal. Tu peux regarder aussi sur le site dans les cours étudiants, il y a des cours sur le module de réa et je trouve que le cour sur la ventilation est bien faite. Je t'aurais bien mis le lien mais je sais pas comment on fait.

Tu vera c'est un peu stressant au début et les équipes en on concience. Il fallait 6 mois pour une IDE dans le service ou j'etais pour etre à l'aise. Elle était doublé pendant 1 mois. Donc tu vois tu n'es pas laché comme ca.
Le meilleur conseil c'est de ne pas se mettre la pression, de regarder le module de réa, de poser pleins de question. Et tu vera tu vas faire pleins de liens aprés !
Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
lilie75
Forcené
Forcené

Message par lilie75 »

ok, merci, j'espère que ça se passera bien !
d'autres témoignages sont les bienvenus !
IDE depuis novembre 2007
étudiante puéricultrice à l'IPP
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Kikoo ;)

Contacte moi par MP j'ai fait un stage en réa pédiatrique et c'est mon projet professionnel ;)

J'ai adoré ce stage c'est mon meilleur souvenir des 3 ans ;)

Cherche un pue sur le forum, tu trouveras pas mal de posts sur ce thème, que j'ai créé ou auquels j'ai répondu ;)

Et tu trouveras aussi des témoignages d'IDE bossant en réa ped ;)

A bientot par MP ;)
Infirmière puéricultrice
pauline23

DDS pédiatrie

Message par pauline23 »

bonsoir,
je suis actuellement en stage en pediatrie (nourissons) et j'aurais voulu savoir si les diagnostics suivant sont valables :
incapacité a effectuer ses soins d'hygiène
incapacité a se nourir seul
ect ...

je ne sais pas si ce sont des diagnostics corrects car enfaite c'est du a leur age ...

si quelqu'un pouvait m'aider
merci
pauline
mimi526
Forcené
Forcené

Message par mimi526 »

Alors il me semble que les diagnostics ne sont pas valables jusqu'a ce que l'enfant soit autonome. Il est evident qu'un enfant de 1an ne sera pa apte a se laver seule ou a manger seul correctement. Ils faut que tu vois en fonction de l'age. Mais chez les tout petis ce ne sont surement pas les diagnostics prioritaires a mettre en place. Dis moi en un peu plus sur les pathos et leurs ages ;)
Infirmière libérale
mimi526
Forcené
Forcené

Message par mimi526 »

J'avais pas vu que tu avais deja précisé que c'etait des nourissons, désolée. Alors non les diagnostics ne sont pas valables c'est certain :) On ne parle pas d'un besoin perturbé de l'hygiene car l'enfant ne sait naturellement pas se laver seul a cet age.
Infirmière libérale
pauline23

Message par pauline23 »

merci beaucoup
aucona
Forcené
Forcené

stage pédiatrie

Message par aucona »

Bonjour, je suis en 2ème année et je vais éffectuer un stage en pédiatrie générale dans un petit ch. J'aurais voulu avoir des témoignages d'étudiants eyant deja effectué un stage dans cette spécialité.
N'ayant pas vu le module je flippe un peu. J'ai donc achetez un bouquin sur cette spécialité.
De plus ce stage me fait peur ( souffrance des enfants, peur de leur faire mal...)
J'aurais voulu savoir comment c'est passé votre stage, l'encadrement, quels soins avez vous pu pratiquer, ce stage a t'il été dur psychologiquement?
Que me conseiller vous pour le préparer?
Merci de vos réponce
IDE hôpital du Bailleul (72)
plumite
Fidèle
Fidèle

Message par plumite »

j'ai fait un stage de pédiatrie dans un petit CH en fin de 2ème année.
ça reste le stage que j'ai préféré, mais c'est un peu normal, puisque je veux être puéricultrice.
au niveau des soins, il y'avait pas mal de choses : beaucoup de préparations et retours de bloc, préparation de perfusions, pose de perf (sur les ados seulement, pour les petits, ce sont les IDE qui le faisaient parce que c'est assez difficile.) ; un peu de nursing ( ce sont souvent les parents qui faisaient la toilette de leur enfant) , pansements, ablation de drain, redon, assister le médecin pour des ponctions lombaires , ...
en fait, j'ai vu beaucoup de choses différentes : de la chir, de la médecine, un peu de néonat (on a eu un bébé en couveuse quelques temps).
Il y'avait peu de cas réellement "graves", car ils étaient envoyés sur des + grands CHU.

Il y'avait aussi pas mal de "relationnel" avec les ados , et des jeux avec les petits, pour les distraire quand les parents n'étaient pas là.

il y'a quelques moments difficiles , quand un enfant pleure ou souffre beaucoup, mais ce n'est pas si fréquent et on fait tout pour qu'ils aillent mieux.

la peur de faire mal et quand même bien diminuée avec l'utilisation d 'EMLA pour les prises de sang, KT ; et l'ENTONOX pour les pansements, ablation de drains..etc

Pour ce qui est des conseils, tu peux te renseigner un peu sur les pathologies et interventions fréquentes en pédiatrie : gastro-entérites, bronchiolites, syndromes méningés, appendicites, trauma crânien après une chute, abaltion des végétations/amygdales, pose de drains trans-tympaniques, fractures des membres, ...
CILA
Forcené
Forcené

Message par CILA »

Salut!
moi je part en pédiatrie chez les hyperprotégés donc je profite du post pour avoir vos temoignages si vous y etes passé! :clin:

merci
Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

j'y suis en ce moment même
je t'écris ce soir...
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
aucona
Forcené
Forcené

Message par aucona »

Merci pour vos témoignage!
Je pense que je ne vairait pas de soins relatif à la chirurgie car c'est un service de médecine pédiatrique.
Dernière modification par aucona le 30 janv. 2007 17:16, modifié 2 fois.
aucona
Forcené
Forcené

Message par aucona »

Si vous avez d'autres témoignages n'ésitez pas :clin:
tagada
Habitué
Habitué

Message par tagada »

Salut!

C'est normal que tu flippes un peu...
J'ai ausi flippé pour mon premier stage de pédiatrie. Je suis allée en stage aux urgences pédiatriques où j'ai adoré le contact avec les enfants! (c'était mon premier stage de pédiatrie) C'était vraiment super mais au niveau des soins, il n'y avait pas grand chose étant donné que c'était la période des vacances...
Et en ce moment je suis en réanimation pédiatrique et là c'est pas la même histoire...! Les soins sont très variés. Mais c'est dur point de vue psy (ce week-end, il y a une gamine de 5 jours qui a désaturé jusqu'à 2% et bradycardé jusqu'à 28 bpm et tout ça dans mes bras alors qu'on changeait son lit! Elle est devenue littéralement bleue...)
A part ça, en ce qui me concerne l'appréhension des premiers jours a vite disparue au contact des enfants... Vous verrez c'est autre chose que l'adulte!!!!

Allez, courage

a++
lysis4
Fidèle
Fidèle

Message par lysis4 »

2 % ???????????
elle s'en est sortie ?
avec massage cardiaque/ o2 ?
puer ! et j'adore mon métier, vive la vie !
Répondre