stage PEDIATRIE,calcul dose, lieu,lettre motiv, autre quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
stage en Pédiatrie, lettre de motivation et autre question
Bonjour,
je souhaite effectuer un stage en pédiatrie l'année prochaine, en 3ème année, et je dois faire une lettre de motivation, j'aimerai avoir votre avis avant de la donner.
Madame, Monsieur,
Actuellement étudiante infirmière à l’institut de formation en soins infirmiers du xxx à xxxx, je suis à la recherche d’un stage de 5 semaines au sein de votre établissement dans le service de pédiatrie néonatalogie pour ma 3ème année. La période est du 15 février au 20 mars 2016, et je suis également disponible la nuit et les week-ends.
Durant ma formation j’ai effectué plusieurs stage en milieu hospitalier ainsi que dans des lieux de vie, cependant je n’ai encore jamais effectué de stage dans le domaine de la petite enfance en tant qu’étudiante infirmière.
Or, ayant pour projet professionnel de devenir infirmière puéricultrice, effectuer ce stage au sein de votre établissement serait pour moi un atout majeur dans le cadre de ma formation.
Ce stage au sein de votre service me permettra de me conforter dans mon choix professionnel mais aussi de compléter et de diversifier mes compétences.
Je reste bien entendu à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires, et dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer madame, l’expression de mes salutations distinguées.
Merci d'avance, j'attends votre avis et n'hésitez pas à me dire si ça ne va pas.
je souhaite effectuer un stage en pédiatrie l'année prochaine, en 3ème année, et je dois faire une lettre de motivation, j'aimerai avoir votre avis avant de la donner.
Madame, Monsieur,
Actuellement étudiante infirmière à l’institut de formation en soins infirmiers du xxx à xxxx, je suis à la recherche d’un stage de 5 semaines au sein de votre établissement dans le service de pédiatrie néonatalogie pour ma 3ème année. La période est du 15 février au 20 mars 2016, et je suis également disponible la nuit et les week-ends.
Durant ma formation j’ai effectué plusieurs stage en milieu hospitalier ainsi que dans des lieux de vie, cependant je n’ai encore jamais effectué de stage dans le domaine de la petite enfance en tant qu’étudiante infirmière.
Or, ayant pour projet professionnel de devenir infirmière puéricultrice, effectuer ce stage au sein de votre établissement serait pour moi un atout majeur dans le cadre de ma formation.
Ce stage au sein de votre service me permettra de me conforter dans mon choix professionnel mais aussi de compléter et de diversifier mes compétences.
Je reste bien entendu à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires, et dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer madame, l’expression de mes salutations distinguées.
Merci d'avance, j'attends votre avis et n'hésitez pas à me dire si ça ne va pas.
IDE depuis juillet 2016
Re: Avis, lettre de motivation, pédiatrie
elle me paraît très bien !!choupi38 a écrit :Bonjour,
Madame, Monsieur,
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Re: Avis, lettre de motivation, pédiatrie
Bonsoir Choupi,
Ta lettre est bien.
Je trouve que cette phrase est un peu "caduque" :
Ta lettre est bien.
Je trouve que cette phrase est un peu "caduque" :
Je mettrai plutôt : " la période sera du.... Je peux effectuer une partie du stage la nuit et les we".choupi38 a écrit :La période est du 15 février au 20 mars 2016, et je suis également disponible la nuit et les week-ends.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
stage en pédiatrie
bonjour,
je viens d'apprendre mon prochain lieu de stage, ça sera en pédiatrie secteur nourrisson. Je suis ravi car c'était une demande de ma part. Mais après la joie, voici les craintes arrivent, je suis en début de deuxième année. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, et quoi réviser pour arriver avec une bonne base sur ce lieux de stage.
quelles pathologie je vais rencontrer? quels soins technique je vais pouvoir pratiquer?
J'aimerai avoir vos impression sur ces service?
je viens d'apprendre mon prochain lieu de stage, ça sera en pédiatrie secteur nourrisson. Je suis ravi car c'était une demande de ma part. Mais après la joie, voici les craintes arrivent, je suis en début de deuxième année. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, et quoi réviser pour arriver avec une bonne base sur ce lieux de stage.
quelles pathologie je vais rencontrer? quels soins technique je vais pouvoir pratiquer?
J'aimerai avoir vos impression sur ces service?
esi 2014/2017 ch du rouvray
S1: Hépato-gastro
S2: EHPAD
S2: Pneumo
S3: Pédiatrie "nourrissons"
S4: Psy (long séjour, CMP/CATTP)
S1: Hépato-gastro
S2: EHPAD
S2: Pneumo

S3: Pédiatrie "nourrissons"
S4: Psy (long séjour, CMP/CATTP)
Re: stage PEDIA,calcul dose, lieux,lettre motiv & autre ques
pour le savoir basique se reporter à ;
Nouveaux cahiers de l'infirmière, tome 25 : Soins infirmiers en pédiatrie ( pathologies, soins, surveillance ...)
presence des parents theorie de l attachement, accompagnement
...education therapeutique
....
lis les fiches de poste dur le web comme( pou rle savoir etre)
http://emploi.fhf.fr/offre-emploi.php?id=57699&type=SO puis des petites choes a savoir
http://pediatrie.h-fr.ch/fileadmin/user ... modifs.pdf
http://pediatrie.h-fr.ch/fr/hfr-fribour ... logie.html
Nouveaux cahiers de l'infirmière, tome 25 : Soins infirmiers en pédiatrie ( pathologies, soins, surveillance ...)
presence des parents theorie de l attachement, accompagnement
...education therapeutique
....
lis les fiches de poste dur le web comme( pou rle savoir etre)
http://emploi.fhf.fr/offre-emploi.php?id=57699&type=SO puis des petites choes a savoir
http://pediatrie.h-fr.ch/fileadmin/user ... modifs.pdf
http://pediatrie.h-fr.ch/fr/hfr-fribour ... logie.html
Stage en pédiatrie
Bonjour,
Dans 3 semaines je vais effectuer un stage en pédiatrie, et j'aimerai savoir un peu ce qui est le plus important a réviser en amont. Etant donner que nous n'avons plus de cours spécifiques à la pédiatrie, je me sens un peu perdu.
Pour ceux qui ont déjà effectué un stage en pédiatrie, comment ça c'est passé? L'organisation est elle différentes par rapport à un service de médecine adultes?
Je suis en 3 ème année, j'ai hâte de découvrir ce secteur mais j'appréhende de ne pas être à la hauteur.
Dans 3 semaines je vais effectuer un stage en pédiatrie, et j'aimerai savoir un peu ce qui est le plus important a réviser en amont. Etant donner que nous n'avons plus de cours spécifiques à la pédiatrie, je me sens un peu perdu.
Pour ceux qui ont déjà effectué un stage en pédiatrie, comment ça c'est passé? L'organisation est elle différentes par rapport à un service de médecine adultes?
Je suis en 3 ème année, j'ai hâte de découvrir ce secteur mais j'appréhende de ne pas être à la hauteur.
IDE depuis juillet 2016
Stage optionnelle en pédiatrie et stress
Bonjour à tous
Comme choupi83, je suis en 3ème année je vais commencer mon stage en service de pédiatrie, néonat, urgences pédiatriques lundi. Certes c'est un choix de ma part que j'ai fait pour confirmer ou infirmer mon projet professionnel mais je ne savais pas trop dans quoi je m'embarquais à vrai dire ... J'ai rencontré la cadre hier, j'ai vu le service et j'ai beaucoup d'appréhensions.
Vous me conseillez de réviser quoi avant le stage ? Quels sont les pathologies et les traitements prévalents que je devrais voir ?
Merci d'avance pour vos réponses ^^

Comme choupi83, je suis en 3ème année je vais commencer mon stage en service de pédiatrie, néonat, urgences pédiatriques lundi. Certes c'est un choix de ma part que j'ai fait pour confirmer ou infirmer mon projet professionnel mais je ne savais pas trop dans quoi je m'embarquais à vrai dire ... J'ai rencontré la cadre hier, j'ai vu le service et j'ai beaucoup d'appréhensions.
Vous me conseillez de réviser quoi avant le stage ? Quels sont les pathologies et les traitements prévalents que je devrais voir ?
Merci d'avance pour vos réponses ^^
Re: stage PEDIATRIE,calcul dose, lieu,lettre motiv, autre qu
Pédiatrie générale : bronchiolite gastro déshydratation muvoviscidose asthme développement psychomoteur calcul de doses pyelonephrite
Parentalite pmi....
Parentalite pmi....
Re: stage PEDIATRIE,calcul dose, lieu,lettre motiv, autre qu
Bonjour,
je suis en troisième année, j'ai fais un stage en néonat au CHU de toulouse. Stage à ma demande.
Avant d'y aller j'avais révisé tous les risques liés à la prématurité, les conséquences de celle-ci.
qu'est ce que la prématurité, qu'est ce que la grossesse etc
Quels risques pendant la grossesse, pour l'enfant...
après bien encadrée, j'ai appris énormément de chose "sur le terrain".
Comme donner les bains enveloppés, faire les changent, aspirer les bébés, mettre en peau à peau, brancher les CPAP, brancher le lait... La néonat est un service très interressant et enrichissant...
De ce fait, j'aimerai savoir, si parmi vous, quelqu'un aurait peut être une idée si il reste encore des services de néonat, pédiatrie, réa, urgences, chir qui ont de la place pour des stagiaires? je cherche pour mon prépro (9/05/16 au 1/07/16) j'ai fais énormément de demandes (grands hopitaux et moins grands) mais pour l'instant que des refus...
je suis en troisième année, j'ai fais un stage en néonat au CHU de toulouse. Stage à ma demande.
Avant d'y aller j'avais révisé tous les risques liés à la prématurité, les conséquences de celle-ci.
qu'est ce que la prématurité, qu'est ce que la grossesse etc
Quels risques pendant la grossesse, pour l'enfant...
après bien encadrée, j'ai appris énormément de chose "sur le terrain".
Comme donner les bains enveloppés, faire les changent, aspirer les bébés, mettre en peau à peau, brancher les CPAP, brancher le lait... La néonat est un service très interressant et enrichissant...
De ce fait, j'aimerai savoir, si parmi vous, quelqu'un aurait peut être une idée si il reste encore des services de néonat, pédiatrie, réa, urgences, chir qui ont de la place pour des stagiaires? je cherche pour mon prépro (9/05/16 au 1/07/16) j'ai fais énormément de demandes (grands hopitaux et moins grands) mais pour l'instant que des refus...
-
- Star VIP
Re: stage en Pédiatrie, lettre de motivation et autre questi
Il vaut mieux savoir à qui on s'adresse et intituler « Madame » ou « Monsieur ».choupi38 a écrit :Bonjour
L'abréviation de « troisième » est « 3e » (avec le en exposant). Mais rien ne vous interdit d'écrire le mot en entier.choupi38 a écrit :[...] en 3ème année
Écrire en toutes lettres les nombres simples, « cinq semaines ».choupi38 a écrit :[...] je suis à la recherche d’un stage de 5 semaines
Vous pouvez ajouter « je suis un bon esclave docile ».choupi38 a écrit :[...] je suis également disponible la nuit et les week-ends.
Phrase trop longue. Simplifier les enchaînements, ça fait un style plus incisif : préférer « et » à « ainsi que », supprimer les mots non indispensables (« cependant »).choupi38 a écrit :Durant ma formation j’ai effectué plusieurs stage en milieu hospitalier ainsi que dans des lieux de vie, cependant je n’ai encore jamais effectué de stage dans le domaine de la petite enfance en tant qu’étudiante infirmière.
1) Supprimer « bien entendu », ça n'apporte rien.choupi38 a écrit :Je reste bien entendu à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires
2) « toute information complémentaire ».
Pour un supérieur hiérarchique, on peut préférer « respectueuses ».choupi38 a écrit :[...] je vous prie d’agréer madame, l’expression de mes salutations distinguées.
On ne remercie pas par avance.choupi38 a écrit :Merci d'avance,
-
Re: stage PEDIATRIE,objectifs de stage
Bonjour,
Je suis en 3éme année d'inf et je fais mon stage optionnel en pédiatrie générale, mais je n'arrives pas à formuler et à trouver des objectifs pour ce lieu de stage...
Pouvez-vous m'aider ?
Je suis en 3éme année d'inf et je fais mon stage optionnel en pédiatrie générale, mais je n'arrives pas à formuler et à trouver des objectifs pour ce lieu de stage...
Pouvez-vous m'aider ?
Re: stage PEDIATRIE,objectifs de stage
angeledu88 a écrit :Bonjour,
Pouvez-vous m'aider ?
Salut,
Vu qu'il s'agit de ton stage optionnel, c'était donc un souhait de ta part non?
quelles étaient les raisons qui t'on poussée à demander ce lieu de stage ?
Qu'attends-tu de ce service de pédiatrie?
Quelles sont les points à améliorer par rapport aux stages précédents?
Quels soins n'as-tu pas réalisé encore?
Voilà le genre de questions qui pourraient t'aider à aller dans la bonne direction.
Bon courage !
IBO Bloc Maternité / PMA / Gynéco