Quel dormeur etes vous ????
Modérateur : Modérateurs
Quel dormeur etes vous ????
Le sommeil devient une des preoccupations du ministere de la sante
Alors quel est votre rythme et votre qualité de sommail ???
Alors quel est votre rythme et votre qualité de sommail ???
IDE depuis le 19 juillet 2016
- Sissi47150
- Insatiable
tagada a écrit :étant donné qu'il me faut 10 à 11 heures de sommeil pour être "bien", j'ai un peu de mal avec les cycles de 8 heures.... J'apprécie les jours de repos!!!!!

Comme mes enfants....
MOi je suis plutôt, couche tard, et dès fois, lorsque mon mari ne travaille pas, il s'occupe des enfants et à moi les grasses matinées, hé, hé!!!!
Je ne suis pas une grosse dormeuse, mais mon lit et moi vivont une grande histoire d'amour...

ESi Promo 2007/2010
Ba en fait je savais pas trop quoi répondre car ca depends
Je trouve que mon sommeil est beacoup moins bon qu'auparavant.
Je dors environ 6h quand je travaille
Mon probleme principal est que je ne suis pas du reveil... Je ne sais pas ce que c'est de me reveiller en forme meme si je dors plus de 6h ce que je fais quand je suis du soir.
J'envie ceux qui petent le feu quand ils se levent... J'en viens meme a me lever plutot pour etre plus en forme quand j'arrive a boulot.
Je trouve que mon sommeil est beacoup moins bon qu'auparavant.
Je dors environ 6h quand je travaille
Mon probleme principal est que je ne suis pas du reveil... Je ne sais pas ce que c'est de me reveiller en forme meme si je dors plus de 6h ce que je fais quand je suis du soir.
J'envie ceux qui petent le feu quand ils se levent... J'en viens meme a me lever plutot pour etre plus en forme quand j'arrive a boulot.
- poudre_de_cannelle
- Habitué
Il y a quelques années, j'ai bossé e service de nuit... et je trouvais que je n'avais jamais eu un aussi bon sommeil... Comme si domir le jour me reposait plus.
Je pense que c'etait surement dû au plaisir que j'avais de dire " moi je vais me coucher " à tous ceux que je croisais à 7h du mat. et qui avait encore la trasse de l'oreiller sur la joue et qui auraient rêvé retourner sous la couette...
Mais maintenant, je n'arrive jamais à me coucher avant 23h30 minuit, et tous les matin je me jure de me coucher plus tot le soir mais...
Par contre j'aime pas me lever tard... aprés 9h30 j'ai l'impression d'avoir perdue ma matinée. Ca décale tout...
Je pense que c'etait surement dû au plaisir que j'avais de dire " moi je vais me coucher " à tous ceux que je croisais à 7h du mat. et qui avait encore la trasse de l'oreiller sur la joue et qui auraient rêvé retourner sous la couette...

Mais maintenant, je n'arrive jamais à me coucher avant 23h30 minuit, et tous les matin je me jure de me coucher plus tot le soir mais...

Par contre j'aime pas me lever tard... aprés 9h30 j'ai l'impression d'avoir perdue ma matinée. Ca décale tout...
"La santé mentale se mesure par une disposition à trouver toute chose bien."
- poudre_de_cannelle
- Habitué
loxapac a écrit :Là je vais avoir de sérieux problèmes de sommeil car je vais travailler quatre semaines de nuit d'affilée...
Oulaaa... tu as un roulement qui change de temps en temps ?? faire que des nuits c'est déjà pas toujours facile à combiner avec les "vivants" diurnes, mais alterner... pppppffff.... dur... Bon courage...
"La santé mentale se mesure par une disposition à trouver toute chose bien."
- poudre_de_cannelle
- Habitué
avant bébé : couche-tard, leve-tard si pas de boulot
si boulot couche-tard qd meme
depuis bébé : euh...couche "quand je peux", lève "quand il veut"...insomniaque forcement
si boulot couche-tard qd meme

depuis bébé : euh...couche "quand je peux", lève "quand il veut"...insomniaque forcement

Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi