archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Lilimortelle
- Adepte
- tafermalit
- Insatiable
- tafermalit
- Insatiable
- daphnée
- Star VIP
Bonsoir
Celà arrive que l'on loupe une MSP. Celà m'est arrivé lors de ma 1ère année. J'ai littéralement foiré ma msp avec un beau 5. Et j'ai validé sans soucis le rattrapage avec un 13
Alors c'est sûr que lors du rattrapage, il y a beaucoup de pression en plus mais ce n'est pas insurmontable je te rassure

Celà arrive que l'on loupe une MSP. Celà m'est arrivé lors de ma 1ère année. J'ai littéralement foiré ma msp avec un beau 5. Et j'ai validé sans soucis le rattrapage avec un 13

Alors c'est sûr que lors du rattrapage, il y a beaucoup de pression en plus mais ce n'est pas insurmontable je te rassure

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Merci
à tous pour vos réponses.
Ma MSP s'est très bien passé : j'ai eu 18.
Finalement, mon diagnostic étant bon mais la formatrice m'a bien dit qu'il n'y avait pas forcément de diagnostic infirmier.
Ma MSP s'est très bien passé : j'ai eu 18.
Finalement, mon diagnostic étant bon mais la formatrice m'a bien dit qu'il n'y avait pas forcément de diagnostic infirmier.
ESI 2ème année à Laxou
Eval Uro-Néphro le 5 novembre, en attente des résultats
Stage en pneumo
Eval Uro-Néphro le 5 novembre, en attente des résultats
Stage en pneumo
Je suis un peu de l'avis de tout le monde: ce n'est plus ton patient, donc tu n'as pas à hésiter. Si tu en as envie fonces !
Ca me rapelle le topic d'une autre ESI de 1ere année qui était elle aussi tombée amoureuse d'un patient paraplégique. Mais pour elle le probleme était différent car elle est mariée. Si ça t'interesse, ça se passe ici
J'espere que ce n'est pas le même en tous cas

Ca me rapelle le topic d'une autre ESI de 1ere année qui était elle aussi tombée amoureuse d'un patient paraplégique. Mais pour elle le probleme était différent car elle est mariée. Si ça t'interesse, ça se passe ici
J'espere que ce n'est pas le même en tous cas

De retour après une longue absence
Du nouveau sur ce système de notation qui a aussi été mis en place pour les autres promos...
Résultat :
- des notes pas top pour les 3è année, dans une promo qui avait de très bons résultats sans ça.
- une baisse dans ma promo (personne n'a réussi à avoir la moyenne à la fameuse question sur 10 où il fallait avoir 4... des fois parce que la personne n'avait pas écrit qu'elle devait mettre des gants
)
- l'hécatombe au premier devoir de première année... toutes les questions étaient en "minimum requis" (et les étudiants n'étaient pas au courant)... du coup, 29 étudiants sur 68 avec une note en dessous de 10
Le second devoir de deuxième année approche, j'ai super peur là...
On a des moyens de recours ??? On a fait circuler une pétition dans la promo, on est quasi tous OK pour se bouger... mais que faire ? A qui s'adresser ???
Résultat :
- des notes pas top pour les 3è année, dans une promo qui avait de très bons résultats sans ça.
- une baisse dans ma promo (personne n'a réussi à avoir la moyenne à la fameuse question sur 10 où il fallait avoir 4... des fois parce que la personne n'avait pas écrit qu'elle devait mettre des gants

- l'hécatombe au premier devoir de première année... toutes les questions étaient en "minimum requis" (et les étudiants n'étaient pas au courant)... du coup, 29 étudiants sur 68 avec une note en dessous de 10

Le second devoir de deuxième année approche, j'ai super peur là...

On a des moyens de recours ??? On a fait circuler une pétition dans la promo, on est quasi tous OK pour se bouger... mais que faire ? A qui s'adresser ???
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

-
- Star VIP
salut tt le monde.
moi aussi j'ai raté ma premiere msp (06/20 hier)de mon premiere de premiere année et franchement j'ai les boules meme si je trouve que ca donne un sacré coup de fouet poiur les revisions !
du coup je me vois deja bien stessé pour la prochaine mais bon ca va le faire il faut plus trop y penser (sauf a ce que tu dois ameliorer) pour pouvoir garder le moral pour le reste de l'année
moi aussi j'ai raté ma premiere msp (06/20 hier)de mon premiere de premiere année et franchement j'ai les boules meme si je trouve que ca donne un sacré coup de fouet poiur les revisions !
du coup je me vois deja bien stessé pour la prochaine mais bon ca va le faire il faut plus trop y penser (sauf a ce que tu dois ameliorer) pour pouvoir garder le moral pour le reste de l'année
ifsi pinel amiens
[quote="Leopold Anasthase"][quote="adeline17"]on est quasi tous OK pour se bouger... mais que faire ?[/quote]
Travailler ?[/quote]
a ton avis que fait-on ?du tricot lol
c'est une catastrophe ce truc ne pas oublier de mettre "ouvrir la porte"ou
"cicatrisation difficile " pour un ulcère sinon pas possibilité d'accéder au niveau suivant
resultat sur 10 points tu n'as que 3 points
je ne vois en quoi la vie du patient est en danger????
Travailler ?[/quote]
"cicatrisation difficile " pour un ulcère sinon pas possibilité d'accéder au niveau suivant
respect et tolérance
Bonsoir !
J'ai foiré ma deuxième MSP de 2ème année (6/20 !!! Donc rattrapage ...
)
Depuis, tout se passe très bien (16.5 au rattrapage, 18 et 15 en troisième année).
Le tout, c'est d'analyser pourquoi ca n'a pas marché et ce que tu aurais pu faire / ce que les examinateurs attendaient de toi.
Surtout, ne te décourage pas
ne baisse pas les bras
Va voir le formateur qui t'a évalué pour lui représenter une démarche dans quelques semaines, ainsi vous pourrez voir ensemble ce qu'il faut changer pour la prochaine fois.
Courage !
J'ai foiré ma deuxième MSP de 2ème année (6/20 !!! Donc rattrapage ...

Depuis, tout se passe très bien (16.5 au rattrapage, 18 et 15 en troisième année).

Le tout, c'est d'analyser pourquoi ca n'a pas marché et ce que tu aurais pu faire / ce que les examinateurs attendaient de toi.
Surtout, ne te décourage pas

Courage !
CHOUCHAN a écrit :Leopold Anasthase a écrit :adeline17 a écrit :on est quasi tous OK pour se bouger... mais que faire ?
Travailler ?
Ravie de te voir ici toi !!!

J'avais même pas capté qu'il y avait des dérives comme ça... au départ on nous a annoncé que ça serait que sur QUELQUES questions, et non pas sur tout le devoir comme ça a l'air de se profiler... Et en plus, effectivement elles nous ont parlé de choses qui mettraient en danger la vie des patients.
C'est vrai que si dans ma copie j'ouvre pas la porte de la chambre, le patient je le tue

Ca donne vraiment pas envie de se décarcasser à bosser

Puéricultrice