IFSI Bordeaux Xavier Arnozan
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- liliecoccinelle
- Fidèle
Bon voilà le médecin agrée m'a fait un certificat et a rempli la fiche médicale. Il a regardé ma radio et mon carnet de santé, et il m'a demandé si j'avais des problèmes psychologiques. Tout était ok sauf qu'il faut que je me refasse vacciner contre le bcg, car le test est négatif. A cause de ça j'ai cru qu'il ne me ferait pas mon certificat.
Comme il m'a pris en retard et qu'il avait un problème informatique, je n'ai pas pu aller à l'ifsi pour rendre mon dossier. Je vais essayer d'y aller demain avant l'embauche (d'ailleurs plus que 2 jours et je suis en vacances
);

Comme il m'a pris en retard et qu'il avait un problème informatique, je n'ai pas pu aller à l'ifsi pour rendre mon dossier. Je vais essayer d'y aller demain avant l'embauche (d'ailleurs plus que 2 jours et je suis en vacances

Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).

globine a écrit :Bon voilà le médecin agrée m'a fait un certificat et a rempli la fiche médicale. Il a regardé ma radio et mon carnet de santé, et il m'a demandé si j'avais des problèmes psychologiques. Tout était ok sauf qu'il faut que je me refasse vacciner contre le bcg, car le test est négatif. A cause de ça j'ai cru qu'il ne me ferait pas mon certificat.
Comme il m'a pris en retard et qu'il avait un problème informatique, je n'ai pas pu aller à l'ifsi pour rendre mon dossier. Je vais essayer d'y aller demain avant l'embauche (d'ailleurs plus que 2 jours et je suis en vacances);
zen ne pas avoir ta vaccination à jour n'empêche pas de rentrer en ifsi, faut que tu "régularises" tes vaccins c'est tout. Moi j'avais pas l'hépatite B donc le doc en a profité pour me faire la 1ere injection, et je reviens dans un mois pour la 2e

ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
En ce qui concerne les bourses g téléphoné ce matin et ils m'ont que l'attestation ne pourrait être signé par la directrice que le jour de la rentrée.
Plus haut il à été di que le medecin agréé etait payant, pourtant mon medecin traitant m'a di que non, que j'avais juste besoin de ma carte vitale...
Plus haut il à été di que le medecin agréé etait payant, pourtant mon medecin traitant m'a di que non, que j'avais juste besoin de ma carte vitale...
nad333 a écrit :Plus haut il à été di que le medecin agréé etait payant, pourtant mon medecin traitant m'a di que non, que j'avais juste besoin de ma carte vitale...
Ah j'ai oublié de le dire, le doc m'a fait payer 21€ et a pris ma carte vitale pour que je me fasses rembourser. Mais il m'a dit qu'il était étonné car normalement il avait une feuille à remplir pour que l'établissement paie la consultation, et donc dans ce cas pas d'avance de frais.
C'est un vrai investissement cette formation

nad333 a écrit :Ptite question? Ya t'il un internat dans l'ecole? J'aimerais partir de chez moi mais ca va etre dur de trouver un appart avec des bourses versées en 3 fois...
Il me semble que non, mais téléphone à l'ifsi la secrétaire te le dira. Tu peux peut-être faire une demande de chambre universitaire auprès du crous.

-
- Habitué
- liliecoccinelle
- Fidèle
globine a écrit :Bon voilà le médecin agrée m'a fait un certificat et a rempli la fiche médicale. Il a regardé ma radio et mon carnet de santé, et il m'a demandé si j'avais des problèmes psychologiques. Tout était ok sauf qu'il faut que je me refasse vacciner contre le bcg, car le test est négatif. A cause de ça j'ai cru qu'il ne me ferait pas mon certificat.
Comme il m'a pris en retard et qu'il avait un problème informatique, je n'ai pas pu aller à l'ifsi pour rendre mon dossier. Je vais essayer d'y aller demain avant l'embauche (d'ailleurs plus que 2 jours et je suis en vacances);
il ne refont plus le bcg, même si celui ci est négatif!!!

liliecoccinelle a écrit :globine a écrit :Bon voilà le médecin agrée m'a fait un certificat et a rempli la fiche médicale. Il a regardé ma radio et mon carnet de santé, et il m'a demandé si j'avais des problèmes psychologiques. Tout était ok sauf qu'il faut que je me refasse vacciner contre le bcg, car le test est négatif. A cause de ça j'ai cru qu'il ne me ferait pas mon certificat.
il ne refont plus le bcg, même si celui ci est négatif!!!ce sont les nouvelles directive, pas d'affolement pour autan juste quelques prévention avant d'aller en service infectieux... alors pour les autre ne vous speeder pas a aller refaire un vaccin qi a plus de chance de ne jamais se voir positivé, y en a beaucoup dans ma promo dans ce cas
C'est ce que j'ai dit au doc, vu que c'est noté sur la fiche médicale. Mais il ne semblait pas convaincue. De toute façon si ça convient comme ça à l'ifsi, je ne referai pas le vaccin.

Salut, je suis verte, le médecin agréé ne peut me recevoir que la semaine de la pré rentrée. J'espère ne pas être en retard par rapport aux autres.
Kalissia, concernant tes questions sur le tubertest, je vois que tu as déjà eu de bonnes réponses. Je vais demain pour le résultat du tubertest (car il faut 3 jours). Je verrai également pour ma sérologie de l'hépatite B.
Bonne soirée. Katya
Kalissia, concernant tes questions sur le tubertest, je vois que tu as déjà eu de bonnes réponses. Je vais demain pour le résultat du tubertest (car il faut 3 jours). Je verrai également pour ma sérologie de l'hépatite B.
Bonne soirée. Katya
Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
- liliecoccinelle
- Fidèle
Katya a écrit :Salut, je suis verte, le médecin agréé ne peut me recevoir que la semaine de la pré rentrée. J'espère ne pas être en retard par rapport aux autres.
Bonne soirée. Katya
l'an dernier certain n'avaient pas pris de rdv chez un médecin agréé, mais leur médecins traitant donc ils ont du y retourner la semine de la pré rentrée donc ne vous inquiétez pas

- liliecoccinelle
- Fidèle
nad333 a écrit :Ptite question? Ya t'il un internat dans l'ecole? J'aimerais partir de chez moi mais ca va etre dur de trouver un appart avec des bourses versées en 3 fois...
il n'y a pas d'internt à l'école mais des appart à proximité, moi j'habite dans une résidence où les studio snt à 350 euros tout compris(eau électricité, chauffage) et les frais d'agence à 150 maximum. c'est à cinq minute en voiture de l'école, et en plus le voiturage peut être possible car beaucoup de personne de l'école sont sur cette résidence. bon courage sinon si tu veux partir de chez tes parents il faut s'y prendre relativement tot, si tu le prend avec le crous sache que les résidence universitaire ne sont pas vraiment à coté de l'ifsi.