IFSI Bayonne

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
titi@

Message par titi@ »

iep!alors en ce qui concerne l'ambiance je dirais que ça dépend des promos ms globalement moi je trouve que l'ambiance est bonne ; après au niveau des profs il y en a qui st géniaux et d'autres moins comme partout.....(euh je t'apprend pas gd choses là dslé :? ) Sinon pr les cours en général ce st des mèdecins qui ns les donne,après il y a des intervenants et pr les cours infirmiers ce st nos profs et puis on a aussi des TP par petit gpe...et sinon il y a 5 modules ds l'année et 2 MSP.
Sinon oui j'ai du déménager ms ca ne pas posé de pb car je rentre tous les week-end!si t'as d'autres questions....ciao!
Carpe diem
DODAY
Forcené
Forcené

Message par DODAY »

Merci beaucoup pour ta réponse titit@!

Sinon vous avez obtenu quel bac?
Moi j'ai passé le bac STT (science technologique terciaire) spécilaité compta-gestion. J'espère que je ne resterai pas trop larguée par rapport aux cours :lol: .

Bises à bientôt :clin:
IFSI Bayonne. promo février 2007/2010
En route vers la deuxième année!!! hihihi!!!
Future n'infirmière et fière de l'être
popsugar

Message par popsugar »

Doday, j'ai passe un bac S mais j'lai eu tres limite, mais de toutes facons, c'est pas les memes matieres, limite ca n'a rien n'a voir...
T'inquietes pas meme si tu galeres un peu au depart, tu ratraperas rapidement!
En 2eme année!!! Super fiere et hate de feter ca!!!
ossalois
Régulier
Régulier

Message par ossalois »

Je suis d'accord avec popsugar. Quelque soit le bac obtenu, ou son equivalent, le principal c'est d'aimer ce qu'on fait et c'est gagné.
Ma femme qui est infirmière est litteraire mais pas du tout scientifique m'a dit que les scientifiques etaient avantagés. Mais elle dit ça parce qu'elle est litteraire mais les scientifiques disent le contraire.
Pour ma part, j'ai eu un bac D (pour les plus jeunes c'est comme le bac S je crois. Mais j'ai aussi un DEUG B (math-informatique) alors vous voyez rien a voir. Juste une erreur de parcours. Aujourd'hui, je vais enfin faire ce qui m'a toujours plu.
Soyez motivés, et tout passera comme une lettre a la poste.
IFSI BAYONNE 2007-2010
pantxi64
Habitué
Habitué

Message par pantxi64 »

Salut a tous!
Je suis de bayonne et vais tenter les concours lannée prochaine.Pour ce qui est de la ville en elle mm, jy habite depuis une quinzaine d'année et elle est très bien.Je se dis pas ca par chauvinisme, mais c'est une ville qui bouge, avec un centre ville sympa, une bonne ambiance en général.
Cependant si vous voulez avoir une occasion de connaitre un peu plus la ville dans ses meilleurs jours, venez aus fêtes de bayonne.
Pour ce qui est de lécole je connais quelques personnes qui y sont.Apparemment l'ambiance est sympa et convivial.
Bon courage a vs tous!! :clin:
Après l'effort, le réconfort!!
DODAY
Forcené
Forcené

Message par DODAY »

Coucou tous le monde,

Une petite question par curiosité :lol: ....

Vous vous y rendrez comment à l'école, en voiture, en bus, à pied, à cheval :mdr: .

Moi je suis à 3km de l'école, je pensais le bus mais j'hésite avec la voiture je ne sais pas ce qui est le plus rentable...
popsugar

Message par popsugar »

Ben moi j'pensais en bus, mais le probleme, c'est qu'il n'y a que la ligne 10 qui y va, et y en a pas souvent (pour le matin, c'est soit a 7h55, soit 8h35 je crois...). Sinon a velo c'est pas mal (c'est comme ca que je me deplace normalement), sauf qu'il parait qu'il pleut souvent, puis je pense pas qu'il y ait de piste cyclable allant jusqu'a l'ifsi!!!
En 2eme année!!! Super fiere et hate de feter ca!!!
ossalois
Régulier
Régulier

Message par ossalois »

Bon, se déplacer en vélo pour aller à l'IFSI, c'est chaud. Non, il n'y a pas de pistes cyclables et en plus la route est dangereuse en vélo. Oui, il pleut souvent, c'est pour ça que tout est tres vert, comme en Angleterre.
Pour les bus, je sais pas. Par experience, je n'ai jamais trouvé un bus pour aller ou je voulais.
En voiture, l'avantage c'est qu'on peut se garer facilement à l'IFSI, mais tout dépend ou vous habitez car il y a souvent des gros bouchons apres avoir passé le pont qui rejoint Bayonne rive gauche. Surtout a 17h30. Si vous aller en direction de l'autoroute, c'est plus fluide.
A pied, laissez tomber, sauf si vous logez à coté.
Pour ma part, j'habite à Urrugne (Saint Jean de Luz), c'est à dire à 20 km de l'ecole. Alors pour moi le probleme ne se pose pas, ce sera en voiture ou à moto (s'il ne pleut pas)

N'oubliez pas que 50% de l'année se passe en stage, alors ça risque de ne pas etre aussi pres de chez vous que vous l'espereriez. Des stages en geriatrie se passent à Saint Jean de Luz par exemple.

Si vous voulez, je pourrais vous preter mon hélicoptère.

@+
IFSI BAYONNE 2007-2010
DODAY
Forcené
Forcené

Message par DODAY »

Coucou,

titi@, j'aurais une petite question concernant les bourses....

Sais-tu quelles démarches entreprendre pour y prétendre?
J'ai vu qu'il fallait aller au secrétariat, le jour de la rentrée pour avoir un code je crois et ensuite aller sur un certain site.
Mais dans c'est cas là, les bourses seront versés bien plus tard aprés la rentrée, et je pense que j'en aurais besoin bien avant...

Sais-tu aussi si elles nous sont données mensuellement ou le versement est anuel?
titi@

Message par titi@ »

Coucou alors pr les bourses perso jtrouve que c'est assez mal fichu: l'année dernière j'ai reçu mon premier versement le 30mai!!!on a ps le choix ms jtrouve qd meme que c'est tard;entre tps il faut se démerder comme on peut :? ...sinon faut aller au secrétariat ouai et on te dira paske l'an dernier la demande ne se faisait ps encore sur internet dc jc ps tp.. ms,les demandes se ft début mars.C'est en 3 échéances.(fin juin;juillet et sepembre) ciaaaao!
Carpe diem
ossalois
Régulier
Régulier

Message par ossalois »

"dc jc ps tp.. ms" ???????

Je me sens vieux quand je vois que je ne suis pas capable de traduire cette nouvelle langue.

Pourrais-je avoir la traduction ?

A bientot : J - 27
IFSI BAYONNE 2007-2010
titi@

Message par titi@ »

:) :) ne t'inquiete pas tu loupe rien:donc je sais pas mais. voilà c'est tout ce que je voulais dire...oui je l'avoue j'écrie un peu pour rien dire! :)
Carpe diem
MISS4047

Message par MISS4047 »

salut!!

Je m'appelle fanny et j'ai 20 ans. J'ai été admise aussi pr la rentrée de bayonne et j'espère que ça se passera bien. Je connais personne donc j'espère que l'ambiance sera bonne!!! Moi je me pose beaucoup de questions en particuliers pour les stages. Vous savez comment ils sont distribuer? Si ils regardent le lieu d'habitation pour eviter que sa fasse trop loin? On est plusieurs a etre dans un meme lieu de stage? Enfin voilà tout ce qui trotte dans ma tete donc si vous savez comment se sa passe dites moi.
Ah oui aussi vous pensez qu'on a la pré rentrée le 19 fevrier? Car dans d'autre rentrée d'ifsi elle y eST ce jour là. De plus j'ai vu ke le 19 fevrier été colorié comme un jour de cours dans le programme des semaine qu'ils avaient mi dans le dossier mais rien de réellement écri.
J'attends vos réponses
Bisous a tous ciao
DODAY
Forcené
Forcené

Message par DODAY »

Voilà quelques infos, si ça vous intéresse.....

J'ai téléphoné à l'école,

Concernant les bourses, le jour de la rentrée nous devrons aller au secrétairiat, où on nous donnera un code d'accés pour pouvoir faire notre demande par internet.

Mais de toute façon nous en seront informé ce jour même.

Une partie du versement sera effectué à la mi juin, et l'autre au mois de décembre...

A part ça, nous devrons donner un chèque pour la restauration, car la dame m'a expliqué, que même si nous n'y mangerons pas régulièrement à l'école, pendant nos stage nous y seront obligé.... Mais de toute façon nous seront indemnisés pour les stages ce qui nous remboursera peut être les frais de cantine...

:clin:

A bientôt...
DODAY
Forcené
Forcené

Message par DODAY »

Bienvenue MISS4047 :D !!!!

Pour les stages il est vrai que je me pose aussi ces questions....

Par contre la dame à qui j'ai téléphoné tout à l'heure, m'a dis que nous recevrons une convocation à peu prés 10 jours avant la rentrée. Mais elle ne m'a pas parlé d'une pré-rentrée donc je suppose qu'il n'y en a pas.....?
Répondre