[Info] Eteindre vos Lumières le 1-02 entre 19h55 et 20h

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Sissi47150
Insatiable
Insatiable

Message par Sissi47150 »

De toute façon il n'ya pas que l'électricité à économiser...l'eau aussi est un sujet sensible...
ESi Promo 2007/2010
Boum
Accro
Accro

Message par Boum »

fridhu a écrit :
Boum a écrit :moins 1% c'est trés significatif. Ca me donne de l'espoir.

Mais... pourquoi avez vous rallumez ?
Parce que tu l'as pas fait toi ? :clin:

Non, je ne l'ai pas fait.

C'est mon épouse qui a rallumé... contre mon gré et avec ma forte désaprobation...
Membre de la confrérie du Mardi
Un mardi, d'accord, mais quand un mardi ? A quelle heure un mardi ?
casimir2
Accro
Accro

Message par casimir2 »

:oops: j'ai oublié.. :oops:
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

j'ai oublié..

C'est pas bien! :dehors:
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Hihi ! J'y ai pensé !!!
Eh oui, j'ai bien pensé à tout éteindre, sauf mon frigo et mon réveil (c'est chiant à reprogrammer :lol:)...
Eh beh c'était vachement sympa d'être dans le noir avec seulement quelques bougies !!!!!
Et accessoirement j'ai pensé au climat :clin:

Mais quand on voit le rapport que les experts ont sorti, ça fait hyper peur pour l'avenir...
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

je suis comme Loxapac et Kenny , je suis sensiblisée aux problèmes d' environnement .
Je fais un tri sélectif ( mon fils s' y est mis facilement sans rechigner ) , je fais attention à ma consommation d' eau , je n' allume les lumières que si c'est nécessaire , etc ...

Je n' ai pas éteint hier , j'ai oublié ( enfin si on veut ) . :clin:
marie-pierre
casimir2
Accro
Accro

Message par casimir2 »

loxapac a écrit :
j'ai oublié..

C'est pas bien! :dehors:

Image
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Moi je ne l'ai pas fait
:fleche: je m'en suis aperçue à 20h01 :oops:
:fleche: à cette heure là je me bats pour brosser les dents à ma fille la lumière allumée alors dans le noir :choque:
:fleche: je n'ai pas vraiment de remords car j'estime en faire beaucoup pour l'environnement même si on peut toujours faire plus (enfin j'ai l'impression que ce sont toujours les mêmes qui en font plus-exemple du patient plein phare si dessus...:roll:)

3millions de personnes l'ont fait apparemment

:clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
TitFéline
Accro
Accro

Message par TitFéline »

Le rapport des experts fait froid dans le dos effectivement, mais vous semblez l'oublier c'est un problème récurent dont on nous parle depuis plus de 20ans !!! Ma maman était technicienne en labo dans le groupe qui s'occupait de l'eau pour toute la france ( y a plus de 15 ans) et elle m'a toujours sensibilisé sur le fait de faire très attention et quand je lui disai qu'à l'école les profs nous disaient que le réchauffement de la planète était pour encore bien longtemps et qu'on seraient tous morts depuis longtemps et qu'en gros ils rigolaient ( les profs sisi je le jure!!!) ma mère soupirai et me disait tu verras que "demain ce n'est pas si loin de nous finallement"...Alors oui j'essaie de faire de mon mieux, mais honnêtement nous avons été élevé dans une société de consommation et qui dit consommation dit automatiquement déchets...Qui le plus sincèrement du monde arrêtera de se laver avec un gel douche qui sent bon la noix de coco, de se sécher les cheveux avec le sèche-cheveux, retournera au puit chercher l'eau et des exemples y en a des tonnes et des tonnes.
Je pense qu'on ne peut plus définitivement revenir en arrière, on peut tenter de limiter la casse mais nos voisins qui polluent le quartier avec eur vieille tv ou je ne sais quoi d'autres existeront toujours...En france je pense que nous n'avons pas été suffisemme nt éduqué pour apprendre à préserver la nature ( même si moi à l'école on nous faisai replanter les arbres après les incendies ou se lever à l'aube pour cueillir les premières grappes de la saison) alors là solution de faire de petit effort dans une société où tout se paie et la population devient de plus en plus amer je l'ignore totalement...Finallement nous participons tous à notre destruction et peut-être qu'en touchant au porte-monnaie cela changerai-t-il les choses ? Exemple : pour chaque foyer qui fait attention à ses poubelles, programme ses appareils, et met un pull plutôt que de monter le chauffage l'état reversai quelque chose alors là les gens se bougeraient. Dans un pays où tout se paie, se taxe et se prélève dans les poches des habitants , au pays désormais de payer et de rendre un peu de ce qu'il nous pompe....
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie :D :D :D
fridhu
Accro
Accro

Message par fridhu »

J'ai fait...

C'est je ne dirais pas une manipulation, mais quand même un peu, en tout cas ça participe de la même conception. Quand on accepte de faire ne fut-ce qu'un geste, le premier, on accepetera de continuer a faire d'autres gestes qui ont des portés moins symboliques, plus concrètes. Ca s'appelle la sensibilisation.
Fridhu
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

fridhu a écrit :J'ai fait...

mouahhahahahahahaah spa possible

moi pas fait et m'en fiche !oui j'le dis!
apres le monsieur qu'a trois tv d'allumées, c'est son droit! son choix mais surtout son droit !
et qd meme j'ai des ampoules eco aussi !!! suis ecolo?....
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

MiLoU a écrit :
fridhu a écrit :J'ai fait...

mouahhahahahahahaah spa possible

moi pas fait et m'en fiche !oui j'le dis!
apres le monsieur qu'a trois tv d'allumées, c'est son droit! son choix mais surtout son droit !
et qd meme j'ai des ampoules eco aussi !!! suis ecolo?....

si c'est pour faire peur à ma fille, déjà la semaine dernière, y a eu coupure d'électricité chez moi avec la neige, la gosse complètement traumatisée :oops:
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Fait aussi 8)
Mais un copain bien écolo m'a expliqué que, en fait, c'était pas forcément une très bonne idée...Car du coup, beaucoup de gens (3 millions de foyers ?) auraient éteints leurs lumières en même temps...Jusque là, souate (j'sais pas comment ça s'écrit ?!), mais le problème, c'est qu'ils ont aussi tous rallumés en même temps...Obligeant les centrales à produire beaucoup d'un coup, donc à dégager plus d'energie qu'il n'y en aurait eu besoin en temps normal, si personne n'avait éteind puis rallumé... :roll:
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

1% d'economie :choque: c'est tout :choque:

lol kelly :lol:
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

Je l'ai pas fait, enfin je l'ai appris quand j'ai regardé les guignols :lol: donc du coup j'ai rien éteint pour pouvoir finir de regarder les guignols ;)

Perso, je ne pense pas qu'une action aussi soudaine que celle-ci puisse changer quelques choses, mais des actions répétés au quotidien peuvent changer les choses !!
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
Répondre