outil de prise en charge: sonnette
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
je ne l'ai fait qu'une seule fois en 6 ans
je me demandais pourquoi le patient n'avait pas de sonnette j'ai compris !!!!
il semblait coherent(patient intube en rea)
j'ai vite compris mon erreur il confondait game boy et sonnette
sans mentir tu avait a peine tourne le dos qu'il resonnait,je l'ai meme vu resonner devant moi alors que j'etais dans la chambre,quand j'arrivais dans la chambre il "disait" qu'il n'avait pas sonne!
une fois extube il etait tres ralenti et la lumiere n'etait pas allumee a tous les etages
la je l'ai enlevee car du coup le but premier de la sonnette ...
sinon si un patient sonne uniquement pour dire qu'il a change de chaine ou qu'il trouve ton prenom tres joli je le "recadre" gentiment
sans mentir tu avait a peine tourne le dos qu'il resonnait,je l'ai meme vu resonner devant moi alors que j'etais dans la chambre,quand j'arrivais dans la chambre il "disait" qu'il n'avait pas sonne!
une fois extube il etait tres ralenti et la lumiere n'etait pas allumee a tous les etages
sinon si un patient sonne uniquement pour dire qu'il a change de chaine ou qu'il trouve ton prenom tres joli je le "recadre" gentiment
choup57 a écrit :merci pour vos réponse...
en fait je cible plus sur les soignants qui enlèvent la sonnette de la portée des patients ! (en particulier ceux qui sonnent beaucoup)
il m'est arrivée de renconter ces situations à plusieurs stages... qu'en pensez vous ?
je pense que ça pourrait être une bonne situation de départ, une base de réflexion
Nymphirmière au pays de Brest
manolita a écrit :je ne l'ai fait qu'une seule fois en 6 ans
je trouve ça facile de mettre le fait qu'un patient sonne bcp sous la demence.
un patient conscient mais intubé, vla l'angoisse je pense...
sinon sujet trés interessant mais que je ne pourrais traité car ça me met hors de moi, pr moi c'est de la maltraitance
euh crois moi si je l'ai fait c'est qu'il n'y avait pas d'autre solution et une fois en 6 ans de service!!!
de plus je ne parle pas de demence
sache qu'en rea bon nombre sont les patients confus au reveil ,on ne les privent pas pour autant de sonnette
de plus regulierement nous sommes obliges de trouver des astuczes pour que les patients puissent "sonner" car nos systemes sont vetustes(ot la pince de sat ou une electrode,une clochette,etc)
il m'est meme arrive de bidouiller des sonnettes pour des gens qui n'avaient pas assez de force pour appuyer
tu comprendras donc que ton jugement me reste au travers de la gorge!!!!!!
sache qu'en rea bon nombre sont les patients confus au reveil ,on ne les privent pas pour autant de sonnette
de plus regulierement nous sommes obliges de trouver des astuczes pour que les patients puissent "sonner" car nos systemes sont vetustes(ot la pince de sat ou une electrode,une clochette,etc)
il m'est meme arrive de bidouiller des sonnettes pour des gens qui n'avaient pas assez de force pour appuyer
manolita a écrit :euh crois moi si je l'ai fait c'est qu'il n'y avait pas d'autre solution et une fois en 6 ans de service!!!
je ne te jugé pas toi. je me suis mal exprimé dsl
je voulais dire qu'on entend svt les soignants priver un patient de la sonnette pr demence ou confusion etc...
et que pr moi enlever une sonette c'st uen forme de maltraitance.
dsl de t'avoir heurté, je ne met nullement en doute , ta pratique soignante
- Loupiac
- Gold VIP
choup57 a écrit :merci pour vos réponse...
en fait je cible plus sur les soignants qui enlèvent la sonnette de la portée des patients ! (en particulier ceux qui sonnent beaucoup)
il m'est arrivée de renconter ces situations à plusieurs stages... qu'en pensez vous ?

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
les sonnettes !!!
bonjour à tous !!!
dans le cadre de mon TFE je voudrai savoir si quelqu'un aurait entendu parlé d'une étude faite sur les sonnettes ?
merci pour vos réponses
dans le cadre de mon TFE je voudrai savoir si quelqu'un aurait entendu parlé d'une étude faite sur les sonnettes ?
merci pour vos réponses
Re: les sonnettes !!!
non, seulement que ne pas y repondre ou ne pas la mettre a disposition du patient est une forme de maltraitance
Re: les sonnettes !!!
[essaye google.be pages belgique et pages francophones...
tape"les sonnettes a l hopital" tu auras peut etre quelque chose de plus..;
fais de meme avec altavista.ca pages canada...
que veux tu demontrer ds ton tfe sur les sonnettes.... il y ades services ou il y en a pas.... quand le service n'est composé que de box pour nourrissons
tape"les sonnettes a l hopital" tu auras peut etre quelque chose de plus..;
fais de meme avec altavista.ca pages canada...
que veux tu demontrer ds ton tfe sur les sonnettes.... il y ades services ou il y en a pas.... quand le service n'est composé que de box pour nourrissons
J'ai trouvé ça :
http://www.travail-et-securite.fr/archi ... ldocparref)/TS669page46_1/$file/TS669page46.pdf?openelement

*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...