as de nuit
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
as de nuit
Bonjour, je voudrai savoir en quoi consiste le travaille d une aide soignante de nuit.Quelle es son role, tâches a realises?
MERCI
MERCI
Re: as de nuit
steph2707 a écrit :Bonjour, je voudrai savoir en quoi consiste le travaille d une aide soignante de nuit.Quelle es son role, tâches a realises?
MERCI
tout dépend de la structure ...
Dis nous quel est le poste : maison de retraite ? hospitalisation et laquelle ?
en règle générale c'est du nursing mais pas seulement...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
steph2707 a écrit :et donc une petite toilette lors des changes?
oui quand j'écris change + nursing, il est évident que la petite toilette fait partie du package

et c'est vrai comme le dit steph que certain(e)s ont oublié les bonnes pratiques la nuit (mais pas seulement)
baboune a écrit ::Dsans oublier le ménage et quelquefois la lessive
![]()
oui c'est vrai mais c'est surtout dans le privé non ? me trompe-je ?
J'ai même vu faire du repassage, du secrétariat, et bien d'autres choses aussi ... j'espérais que tout ça tendrait à disparaitre vu ce qu'il y a à faire par ailleurs auprès des malades
- Panthera78
- VIP
baboune a écrit ::(et non je suis dans le public et la nuit il y a le ménage a faire pas le temps de dormir comme ça
![]()
Ma collégue AS fait également du ménage et je uis dans un service d'onco majoritairement

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Travail repris le 1/08/2008
Je peux te répondre pour ma part exercant en EHPAD de nuit. Les tâches sont les suivantes : distribut° ttt, changes, prépa eaux gelifiées, petits rangement divers, entretien du chariot à pharmacie, remplacement des pilluliers de la veille ( préparés au préalable par IDE) et des toilettes le matin à partir de 6h !!! pas de quoi s'ennuyer ( avec 53 résidents) et pas de ménage...tt cela dépend en fait de l'organisat°, de la direct° et de l'equipe
Ben moi quand j'ai travaillé de nuit en maison de retraite on était deux, il y avait évidemment les changes, quelques réponses aux sonnettes, mais ce qui nous prenait le plus de temps c'était: balayage complet de toute l strucuture + aspirateur + serpillère, en plus ma collègue était au tel et je me tapais tout!
Ensuite une fois ça fini, pas avant minuit quoi, on avait 6 à 7 corbeilles de linges à repasser, plier, et ranger, le linge des résidents.
Et nous le matin on commençait les toilettes à 5h30!!!
Par contre pour ma collègue, ça paraissait tout à fait normal de ne pas changer un résident souillé pour le déjeuner, ni de porter des gants dans l'urine et les selles..
Ensuite une fois ça fini, pas avant minuit quoi, on avait 6 à 7 corbeilles de linges à repasser, plier, et ranger, le linge des résidents.
Et nous le matin on commençait les toilettes à 5h30!!!
Par contre pour ma collègue, ça paraissait tout à fait normal de ne pas changer un résident souillé pour le déjeuner, ni de porter des gants dans l'urine et les selles..

Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux