Aptitudes verbales ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

Le dictionnaire ne te servira pas, tu ne poura pas tout retenir, l'entrainement et surtout en voyant plusieur fois les mots tu les retient et ainsi quand tu les rencontre tu ne te plante pas.
Bon courage
AS de jour en Unité de Soin Continu
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Salut,
pour les tests d'aptitude verbale : je notais tout les nouveaux mots, que je trouvais dans les tests, dans un cahier avec leur définition, leur synonymes et leur antonymes.
:clin:
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Message par uij_13501 »

Salut !!

Bon alors, mon conseil perso..ce n'est pas d'apprendre le dico mais de plutôt lire et faire un maximum de tests psycho aptitude verbale..Car oui , ce test compte autant que les maths et contient parfois des exos de conjugaison, orhographe, accord du participe Passé, antonyme, synonyme, anagramme, passer de Frisure à voiture avec 4 mots en changeant une seule lettre à chaque fois enfin voilà donc ce n'est pas toujous évident et il faut vraiment se préparer..

Bon courage à toi Elo
chipie.capricel
Régulier
Régulier

Message par chipie.capricel »

Ouai et il y a aussi un truc qui fonctionne quelques fois c'est de connaitre la racine des mots
ilily

Message par ilily »

Merci beaucoup pour ce site il est vraiment bien fait.
delphine4287
Fidèle
Fidèle

Message par delphine4287 »

lol

et pour le reste il y a ceci :

http://ifsiprepa.free.fr/

voila moi ca m'avait beaucoup aidé
IDE depuis le 30/11/2009
vengeant

Message par vengeant »

Merci beaucoup. :clin:
Inscrit à La Roche Sur Yon, Bordeaux, Rennes, Toulouse, Monptellier, Nice et La Croix Rouge de Bordeaux.
tarahmars
Forcené
Forcené

Message par tarahmars »

Génial ce site!!! Merci beaucoup de partager ça avec nous... :D
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

Elora&Pascalou a écrit :Salut !!

Bon alors, mon conseil perso..ce n'est pas d'apprendre le dico mais de plutôt lire et faire un maximum de tests psycho aptitude verbale..Car oui , ce test compte autant que les maths et contient parfois des exos de conjugaison, orhographe, accord du participe Passé, antonyme, synonyme, anagramme, passer de Frisure à voiture avec 4 mots en changeant une seule lettre à chaque fois enfin voilà donc ce n'est pas toujous évident et il faut vraiment se préparer..

Bon courage à toi Elo

lire, pour moi c'est le secret. Je me suis même jamais trop attardée sur ce type de tests, c'est ce que je réussis le mieux, étant issue d'une filière littéraire, et de surcroit grande lectrice. Et pour ceux qui ont fait latin à mon sens c'est un plus quand on connaît la racine des mots. Pour les règles de conjugaison et de grammaire, d'orthographe, etc, il y a toujours notre bon vieux bescherelle, et le BLED, qui contient beaucoup d'exercices :clin:
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
laitcannellegingembre
Régulier
Régulier

tests psychotechniques aptitude verbale

Message par laitcannellegingembre »

bonjour ,je passe le concours infirmiere de mont de marsan le 9 octobre
je voudrais savoir si les tests psychotechniques contenaient de l'aptitude verbale (du français) ou seulement de l'aptitude numerique .EN general bien sur pas seulement dans cette ifsi...les tests sont ils des qcm ou des problemes sans solutions ?
une derniere chose :D ,les tests sont ils des math pur genre equation etc ou de la logique genre mastermind ...voila j'ai bien cherché dans les autres post ,j'ai pas trouvé de reponses completes :oops: :
merci de m'aider.
Dimezell92
Insatiable
Insatiable

Message par Dimezell92 »

En fait, il y a un peu de tout : de l'aptitude verbale, numérique, masterminds ...
A l'épreuve de l'AP-HP,les tests étaient des QCM pour les aptitudes verbales et numériques !!
Et pour le test numérique, il y a de tout aussi des équations, des pourcentages, des problèmes, ...

Donc voila en gros !! :)
eva 35
Habitué
Habitué

Message par eva 35 »

Salut!!!

En faite l'épreuve de tests psychotechniques se divise en plusieurs parties, aptitude logique, aptitude verbale, aptitude numérique et tests d'attention. Pour la majorité des questions ce sont des QCM mais il y a aussi des réponses courtes à donner comme l'écriture d'un mot ou le calcul d'une opération!voila!

bon courage!!!
ESI à la Roche sur Yon
Dimezell92
Insatiable
Insatiable

Message par Dimezell92 »

eva 35 a écrit :Salut!!!

En faite l'épreuve de tests psychotechniques se divise en plusieurs parties, aptitude logique, aptitude verbale, aptitude numérique et tests d'attention. Pour la majorité des questions ce sont des QCM mais il y a aussi des réponses courtes à donner comme l'écriture d'un mot ou le calcul d'une opération!voila!

bon courage!!!

Des fois il y a aussi un test d'organisation :)
eva 35
Habitué
Habitué

Message par eva 35 »

Oh oui, c'est exact!! Désolé pour cette grossière erreur!! :D
ESI à la Roche sur Yon
Dimezell92
Insatiable
Insatiable

Message par Dimezell92 »

eva 35 a écrit :Oh oui, c'est exact!! Désolé pour cette grossière erreur!! :D

:lol: c'est pas trop grave 8)