Aptitudes verbales ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Salut,
pour les tests d'aptitude verbale : je notais tout les nouveaux mots, que je trouvais dans les tests, dans un cahier avec leur définition, leur synonymes et leur antonymes.

pour les tests d'aptitude verbale : je notais tout les nouveaux mots, que je trouvais dans les tests, dans un cahier avec leur définition, leur synonymes et leur antonymes.

Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~

"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
- uij_13501
- Fidèle
Salut !!
Bon alors, mon conseil perso..ce n'est pas d'apprendre le dico mais de plutôt lire et faire un maximum de tests psycho aptitude verbale..Car oui , ce test compte autant que les maths et contient parfois des exos de conjugaison, orhographe, accord du participe Passé, antonyme, synonyme, anagramme, passer de Frisure à voiture avec 4 mots en changeant une seule lettre à chaque fois enfin voilà donc ce n'est pas toujous évident et il faut vraiment se préparer..
Bon courage à toi Elo
Bon alors, mon conseil perso..ce n'est pas d'apprendre le dico mais de plutôt lire et faire un maximum de tests psycho aptitude verbale..Car oui , ce test compte autant que les maths et contient parfois des exos de conjugaison, orhographe, accord du participe Passé, antonyme, synonyme, anagramme, passer de Frisure à voiture avec 4 mots en changeant une seule lettre à chaque fois enfin voilà donc ce n'est pas toujous évident et il faut vraiment se préparer..
Bon courage à toi Elo
-
- Régulier
- delphine4287
- Fidèle
Elora&Pascalou a écrit :Salut !!
Bon courage à toi Elo
lire, pour moi c'est le secret. Je me suis même jamais trop attardée sur ce type de tests, c'est ce que je réussis le mieux, étant issue d'une filière littéraire, et de surcroit grande lectrice. Et pour ceux qui ont fait latin à mon sens c'est un plus quand on connaît la racine des mots. Pour les règles de conjugaison et de grammaire, d'orthographe, etc, il y a toujours notre bon vieux bescherelle, et le BLED, qui contient beaucoup d'exercices

ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
-
- Régulier
tests psychotechniques aptitude verbale
bonjour ,je passe le concours infirmiere de mont de marsan le 9 octobre
je voudrais savoir si les tests psychotechniques contenaient de l'aptitude verbale (du français) ou seulement de l'aptitude numerique .EN general bien sur pas seulement dans cette ifsi...les tests sont ils des qcm ou des problemes sans solutions ?
une derniere chose
,les tests sont ils des math pur genre equation etc ou de la logique genre mastermind ...voila j'ai bien cherché dans les autres post ,j'ai pas trouvé de reponses completes
:
merci de m'aider.
je voudrais savoir si les tests psychotechniques contenaient de l'aptitude verbale (du français) ou seulement de l'aptitude numerique .EN general bien sur pas seulement dans cette ifsi...les tests sont ils des qcm ou des problemes sans solutions ?
une derniere chose

merci de m'aider.
- Dimezell92
- Insatiable
Salut!!!
En faite l'épreuve de tests psychotechniques se divise en plusieurs parties, aptitude logique, aptitude verbale, aptitude numérique et tests d'attention. Pour la majorité des questions ce sont des QCM mais il y a aussi des réponses courtes à donner comme l'écriture d'un mot ou le calcul d'une opération!voila!
bon courage!!!
En faite l'épreuve de tests psychotechniques se divise en plusieurs parties, aptitude logique, aptitude verbale, aptitude numérique et tests d'attention. Pour la majorité des questions ce sont des QCM mais il y a aussi des réponses courtes à donner comme l'écriture d'un mot ou le calcul d'une opération!voila!
bon courage!!!
ESI à la Roche sur Yon
- Dimezell92
- Insatiable
eva 35 a écrit :Salut!!!
bon courage!!!
Des fois il y a aussi un test d'organisation

- Dimezell92
- Insatiable