IFSI de Tours CHU

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Cess
Régulier
Régulier

Message par Cess »

:choque: :choque: C'est bien pour ceux qui sont pas tout pret :roll: surtout que je l'ai deja faite ma visite médicale, vaccins, radio et tout le tsoin tsoin, j'ai meme vu un medecin agréé, mais chez moi ! :malefiq:
Emy-37
Régulier
Régulier

Message par Emy-37 »

Bah si tu as déjà fais ta visite et tout le pataquès pour cet IFSI t'as ptet pas besoin de le refaire... Mais pour l'IFSI de Tours ça me paraitrai logique de faire sa visite de pré-rentrée à Trousseau... Tu vas peut-être recevoir un courrier bientôt avec un rendez-vous qui te laissera + de temps que moi je ne sais pas... Mais tu vis en Indre & Loire, pcq la convocation demande que le certificat médical soit signé par un médecin agrégé du département je crois... :? Donc je ne peux pas trop te dire... J'espère que ça sera pas trop compliqué pour vous non plus sinon je vous souhaite bon courage ! :mal:
EIDE 1ère année Promo 2007/2010
Cess
Régulier
Régulier

Message par Cess »

Génial :? merci pour ta réponse :(
illona110
Fidèle
Fidèle

Message par illona110 »

Coucou Emy

Crois tu que tu vas avoir le temps de faire ta radio des poumons avant jeudi? ça me parait court.
Tu l as fait où?
Emy-37
Régulier
Régulier

Message par Emy-37 »

<Cess> Dsl pour ma réponse! Ne t'angoisse pas à cause de ce que j'ai dit! Je préfère penser que vous n'aurez pas les même problèmes que moi pour cette visite médicale! Le but pour eux est de constituer notre dossier médical... Je ne sais pas si c'est important pour eux de savoir d'où proviennent les certificats c'est tout...

<Illona110>Je n'ai pas trop le choix... Dès demain matin j'apelle le centre de radiologie pour voir si ils peuvent me caser un rendez-vous en urgence pour mon cliché pulmonaire avant jeudi. Si j'explique les circonstances j'espère qu'ils comprendront! Mais je sens que le + dur ça va être la course aux vaccins :?
Pitchoune_
Habitué
Habitué

Message par Pitchoune_ »

Est ce qu'il y a une pre rentree a l'IFSI de Tours?
Floriane22
Habitué
Habitué

Message par Floriane22 »

C'est obligé de faire la visite médicale à Tours? Moi jsuis de Bretagne, je bosse du lundi au vendredi donc ca va etre impossible! 3h30 de route juste pour une visite médicale c'est les boules... Enfin jverrais bien, j'ai pas encore reçu de courrier.
Cess
Régulier
Régulier

Message par Cess »

Pitchoune_ a écrit :Est ce qu'il y a une pre rentree a l'IFSI de Tours?

Nan, pas de pré rentrée :clin: sauf si on considere la visite médicale comme une pré rentrée :roll:
illona110
Fidèle
Fidèle

Message par illona110 »

Coucou les filles,

Aujourd hui même problème qu emy, j ai reçu le courrier et ma visite médicale est lundi alors il a fallu que j appelle pour un rdv radio des poumons + médecin agrée pour certificat médical et demain j appelle mon médecin traitant pour les vaccins!!!!
JE suis complètement stressée!
Savez vous à quelle heure on commence le 26 février?

A bientôt
Eloraa
Adepte
Adepte

Message par Eloraa »

Moi j'ai de la chance mon médecin traitant est médecin agrée donc pas besoin d'en voir deux par contre je dois le voir une deuxième fois à cause du test tuberculinique car on voit le résultat 3 jours après donc jeudi. Donc heureusement que mon rendez vous à la médecine du travail n'est que vendredi. Je trouve qu'ils exagèrent d'envoyer les papiers aussi tard pour nous donner un rendez vous quelques jours après.
Mon médecin était très remonté contre la médecine du travail par rapport aux radios pulmonaires car il parait que c'est très mauvais à cause des rayons et que ca marque à vie. J'en ai déjà fait une l'année dernière en plus et il paraît que l'on doit en faire une tous les ans pendant les 3ans. Il parait qu'ils nous demandent ça car DEUX infirmières avaient eu des problèmes...

"C'est obligé de faire la visite médicale à Tours? Moi jsuis de Bretagne, je bosse du lundi au vendredi donc ca va etre impossible! 3h30 de route juste pour une visite médicale c'est les boules... Enfin jverrais bien, j'ai pas encore reçu de courrier. "

Je pense que t'es obligé de venir à Tours pour le rendez vous avec la médecine du travail car c'est pour constituer notre dossier médical et que sans ça on ne peut pas rentrer à l'école. Par contre je pense que tu peux t'arranger avec l'IFSI au niveau de la date (ca se trouve ils font attention pour ceux qui habitent loin). Sur la convocation il est écrit : "Votre rendez-vous est fixé avec le Docteur G., et ne pourra être modifié qu'en cas de force majeure, en contactant le secrétariat de l'IFSI."
Donc au pire explique ton cas et vous pourrez peut être vous arranger.
ESI 3ème année - Promo 2007/2010 au CHRU de Tours
Cess
Régulier
Régulier

Message par Cess »

Je me suis fait à l'idée d'aller à Tours, on pourra peut etre se croiser les uns les autres :clin: Quand je vois comment vous galerez, je me dis que j'ai bien fait de faire tous les vaccins, radios etc il y a un moment :?
A nantes ils nous avaient prévenu que si on était pas à jour le jour des résultats on nous prenait pas, à mon avis c'était plus pour faire peur mais au moins c'est fait :mrgreen:
fanix

Message par fanix »

Je travaille et je suis de bretagne, donc galère pour moi aussi la visite médicale. Je n'ai toujours pas reçu de courrier donc pour l'instant ça va mais bon il va arriver sans tarder je pense. Ma radio des poumons je l'ai déja. Par contre petite question, comment on sait si notre médecin est agréé?
Emy-37
Régulier
Régulier

Message par Emy-37 »

Je crois qu'on est pas obligé de voir son médecin traitant pour les vaccins, le médecins agrégé que j'ai vu s'est chargé de me faire mon certificat et de me faire mon test tuberculinique (résultat que le jeudi, et je passe ma visite le même jour dc c'est le médecin du travail qui regardera lui même j'ai pas le choix!), j'ai enchainé avec la radio direct j'en peux plus lol.

<Fanix > Si tu habites en Indre-et-Loire le CHU joint la liste des médecins agrégé au courrier, sinon je crois qu'il faut appeler la DDASS ou qqu chose comme ça pour demander la liste...

<Eloraa> Je ne pense pas qu'un cliché pulmonaire soit très néfaste, pas + que les autres radios... Sinon ils ns demanderait pas d'en faire. :?
Eloraa
Adepte
Adepte

Message par Eloraa »

Emy-37 a écrit :
<Eloraa> Je ne pense pas qu'un cliché pulmonaire soit très néfaste, pas + que les autres radios... Sinon ils ns demanderait pas d'en faire. :?

Ba je ne sais pas, moi c'est mon médecin qui me l'a dit, après il se trompe peut être mais bon ca m'étonnerait qu'il me dise ca alors que c'est pas vrai.
ESI 3ème année - Promo 2007/2010 au CHRU de Tours
illona110
Fidèle
Fidèle

Message par illona110 »

Coucou les filles,

J en peux plus mais c est pour la bonne cause :D
Alors aujourd hui rdv ce matin chez mon médecin traitant concernant les vaccins, il a fallu faire mon test tuberculinique mais mon médecin n en avait pas, elle m a prescrit également une prise de sang pour l hépatite b, j ai donc couru faire mes analyses + chercher le vaccin.
De nouveau chez le médecin à 14h00 pour qu elle me fasse le vaccin.
Je la revois jeudi pour lire le test tuberculinique et me faire mon certificat.
Entre temps il faut que je récupère mes résultats de prise de sang.
Ce soir j ai rdv chez le médecin agréé pour certificat d aptitude.
Enfin!!! vendredi matin radio des poumons et lundi matin visite médicale à trousseau.
C est pire qu une compétition sportive

A bientôt tout le monde et bon courage
Répondre