Stage en Médecine, vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Pimouss
Régulier
Régulier

Message par Pimouss »

ah oui ok j'en fait des dextro toutes les aprem mais apres si besoin c'est l'ide qui injecte l'insuline!!!nous pas droit !!!
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

j'ai le droit de faire des insulines en premiere annee tant que je suis encadree, il n'y a pas de probleme :clin:
d'ailleurs j'ai fait la premiere injection d'insuline a mon premier stage

chez nous on peut faire tous les soins du moment que l'on est encadre et que l'on s'en sente capable

P.S: j'etais en stage en diabetologie donc faire aucune injection d'insuline pendant tout le mois m'aurait un peu "frustre"
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
vané
Insatiable
Insatiable

Message par vané »

Alors je dirais :

- pédiluve
- capiluve
- change + prévention escarre
- prévention d'escarre seule
- un toucher massage si tu en as déjà fait (avec le lait de toilette du patient si tu n'as rien dans le service)
Pimouss
Régulier
Régulier

Message par Pimouss »

slt!!!

Qulqu'un pourré t'il me dire comment fait t-on une prévention d'escarre pour ceux ki en ont déja fait !!! svp

moi je compter présenter pediluve plus prévention d'escarre??? c bon??

peut ton faire une prév d'escarre sur une personne qui se léve un peu de temps en temps mais avec de l'aide ou que sur personne alité??

merci
vané
Insatiable
Insatiable

Message par vané »

En général le produit utilisé est le sanyrène mais un lait de toilette du patient fait l'affaire aussi

Il faut faire des effleurages à 3 endroits principalement :
- omoplates
- sacrum
- talons
Tu effleures largement ces endroits

Mais la prévention d'escarre c'est aussi des changements de position pour une personne alitée : décubitus latéral, ventral, fauteuil....
Attention au confort, prévois des coussins/traversins ou du matériel spécifique si ton service est équipé.
Demande aux AS de t'enseigner les positions :clin:

"peut ton faire une prév d'escarre sur une personne qui se léve un peu de temps en temps mais avec de l'aide ou que sur personne alité?? " ---> oui les 2 :clin:

bonne chance pour ta msp
vanesse7

Stage en médecine interne

Message par vanesse7 »

bonjour,
je vais en stage de medecine interne en mars et j'aurais voulu savoir quel genre de persone et de pathologie je vais rencontrer, j'ai 1 MSP
MERCI
en route pour la 2ème année a l'ifsi de NIORT
1é stage:MR; 2ém:ambu; 3ém:psy; 4èm:maison d'arrêt et 5èm:pompiers! cool cette année!!
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

salut,
je connais quelqu'un qui est en stage en médecine interne et apparement c'est très varié , y'a pas mal de maladies infectieuses,mais aussi diabètiques, sidéens, personnes dont l'état général est altéré mais dont on ne connait pas la cause, des escarres (certaines personnes viennent dans ce service pour faire traiter leur escarres)...
voilà, en faite on y rencontre pleins de spécialités.
:clin:
En route pour la 3ème année...
babeth
Fidèle
Fidèle

hôpital de jour en stage de médecine????

Message par babeth »

bonjour, je suis en hôpital de jour pour mon prochain stage de médecine, je voudrais savoir si certains y sont déja allée savoir ce qu'on peut rencontrer comme type de pathologie ( de tout ou plutot un domaine particulier ) et si y'a pas mal de soins techniques, car je désespère j'arrive en milieu de 2eme année, et j'ai jamais fait de stage vraiment pointu en technique ( perfusé 2 fois, jamais fais de gazo, de choses assez technique ! )

je vous remercie de vos réponses !
ayé diploméééééééeeeeee
sagahog
Forcené
Forcené

Message par sagahog »

chez nous stage medecine hopital de jour = comme du SSR mais en jour ! Donc pas mal de soins techniques en effet, tu y trouveras ton compte pour apprendre tout ce que tu n'as pas encore pratiqué !! bon courage ;)
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
uij_10638
Adepte
Adepte

re

Message par uij_10638 »

chez nous hopital de jour = accueil de patients ayant des pathologies psychiatriques mais plutot stabilisés les soins sont surtout relationnels mais cela est treès interessant bon courage
babeth
Fidèle
Fidèle

Message par babeth »

oui hopital de jour pédiatrique, je connais j'en ai déja fait mais c'est dans les stages de psy, alors que là c'est une stage de médecine, don cpas de pathologies psy, mais merci quand même
ayé diploméééééééeeeeee
FFC
Forcené
Forcené

Message par FFC »

Ca dépends énormement de quel service dépends ton HJ: cancéro, dermato...
babeth
Fidèle
Fidèle

Message par babeth »

ça j'en ai pas la moindre idée, l'intitulé du stage est juste stage de médecine : hôpital de jour !

au pire je découvrerais bien, et puis je vous informerais !
ayé diploméééééééeeeeee
FFC
Forcené
Forcené

Message par FFC »

C'est un peu vague pour qu'on puisse te répondre... à moins que quelqu'un connaisse l'hôpital où tu vas. Est-ce qu'un ou une de tes collègues de l'école est déjà allé(e) sur ce terrain de stage ?
Répondre