Stage en Médecine, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
j'ai le droit de faire des insulines en premiere annee tant que je suis encadree, il n'y a pas de probleme
d'ailleurs j'ai fait la premiere injection d'insuline a mon premier stage
chez nous on peut faire tous les soins du moment que l'on est encadre et que l'on s'en sente capable
P.S: j'etais en stage en diabetologie donc faire aucune injection d'insuline pendant tout le mois m'aurait un peu "frustre"

d'ailleurs j'ai fait la premiere injection d'insuline a mon premier stage
chez nous on peut faire tous les soins du moment que l'on est encadre et que l'on s'en sente capable
P.S: j'etais en stage en diabetologie donc faire aucune injection d'insuline pendant tout le mois m'aurait un peu "frustre"
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
slt!!!
Qulqu'un pourré t'il me dire comment fait t-on une prévention d'escarre pour ceux ki en ont déja fait !!! svp
moi je compter présenter pediluve plus prévention d'escarre??? c bon??
peut ton faire une prév d'escarre sur une personne qui se léve un peu de temps en temps mais avec de l'aide ou que sur personne alité??
merci
Qulqu'un pourré t'il me dire comment fait t-on une prévention d'escarre pour ceux ki en ont déja fait !!! svp
moi je compter présenter pediluve plus prévention d'escarre??? c bon??
peut ton faire une prév d'escarre sur une personne qui se léve un peu de temps en temps mais avec de l'aide ou que sur personne alité??
merci
En général le produit utilisé est le sanyrène mais un lait de toilette du patient fait l'affaire aussi
Il faut faire des effleurages à 3 endroits principalement :
- omoplates
- sacrum
- talons
Tu effleures largement ces endroits
Mais la prévention d'escarre c'est aussi des changements de position pour une personne alitée : décubitus latéral, ventral, fauteuil....
Attention au confort, prévois des coussins/traversins ou du matériel spécifique si ton service est équipé.
Demande aux AS de t'enseigner les positions
"peut ton faire une prév d'escarre sur une personne qui se léve un peu de temps en temps mais avec de l'aide ou que sur personne alité?? " ---> oui les 2
bonne chance pour ta msp
Il faut faire des effleurages à 3 endroits principalement :
- omoplates
- sacrum
- talons
Tu effleures largement ces endroits
Mais la prévention d'escarre c'est aussi des changements de position pour une personne alitée : décubitus latéral, ventral, fauteuil....
Attention au confort, prévois des coussins/traversins ou du matériel spécifique si ton service est équipé.
Demande aux AS de t'enseigner les positions

"peut ton faire une prév d'escarre sur une personne qui se léve un peu de temps en temps mais avec de l'aide ou que sur personne alité?? " ---> oui les 2

bonne chance pour ta msp
Stage en médecine interne
bonjour,
je vais en stage de medecine interne en mars et j'aurais voulu savoir quel genre de persone et de pathologie je vais rencontrer, j'ai 1 MSP
MERCI
je vais en stage de medecine interne en mars et j'aurais voulu savoir quel genre de persone et de pathologie je vais rencontrer, j'ai 1 MSP
MERCI
en route pour la 2ème année a l'ifsi de NIORT
1é stage:MR; 2ém:ambu; 3ém:psy; 4èm:maison d'arrêt et 5èm:pompiers! cool cette année!!
1é stage:MR; 2ém:ambu; 3ém:psy; 4èm:maison d'arrêt et 5èm:pompiers! cool cette année!!
salut,
je connais quelqu'un qui est en stage en médecine interne et apparement c'est très varié , y'a pas mal de maladies infectieuses,mais aussi diabètiques, sidéens, personnes dont l'état général est altéré mais dont on ne connait pas la cause, des escarres (certaines personnes viennent dans ce service pour faire traiter leur escarres)...
voilà, en faite on y rencontre pleins de spécialités.

je connais quelqu'un qui est en stage en médecine interne et apparement c'est très varié , y'a pas mal de maladies infectieuses,mais aussi diabètiques, sidéens, personnes dont l'état général est altéré mais dont on ne connait pas la cause, des escarres (certaines personnes viennent dans ce service pour faire traiter leur escarres)...
voilà, en faite on y rencontre pleins de spécialités.

En route pour la 3ème année...
hôpital de jour en stage de médecine????
bonjour, je suis en hôpital de jour pour mon prochain stage de médecine, je voudrais savoir si certains y sont déja allée savoir ce qu'on peut rencontrer comme type de pathologie ( de tout ou plutot un domaine particulier ) et si y'a pas mal de soins techniques, car je désespère j'arrive en milieu de 2eme année, et j'ai jamais fait de stage vraiment pointu en technique ( perfusé 2 fois, jamais fais de gazo, de choses assez technique ! )
je vous remercie de vos réponses !
je vous remercie de vos réponses !
ayé diploméééééééeeeeee