avortement
Modérateur : Modérateurs
-
- Adepte
- Frankie30
- VIP
Je suis mille fois POUR. Sacrée avancée !!
1 des amies de ma fille a dû s'y résigner pour X raisons mais, bien malgré elle car elle aurait adoré être maman. Et elle a bien fait car celui qui l'avait mise enceinte était qq'1 de peu recommandable avec lequel elle n'est pas restée (1 vrai c....., irresponsable et immature à souhait).
1 des amies de ma fille a dû s'y résigner pour X raisons mais, bien malgré elle car elle aurait adoré être maman. Et elle a bien fait car celui qui l'avait mise enceinte était qq'1 de peu recommandable avec lequel elle n'est pas restée (1 vrai c....., irresponsable et immature à souhait).
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- vulpea1968
- VIP
- mandragore
- Fidèle
Je suis pour. Mais biensûr pas à tout bout de champ !
Les femme qui prennent l'avortement pour moyen de contraception je suis contre bien évidemment !
Sinon, on à tous le droit à l'erreur, et il y a des grossesse que l'on ne désire pas.
Heureusement que ce procédé existe, sinon comment accepter des enfants nés de l'inceste ou du viol ? Je sais que certaines filles gardent ces enfants et les aimes. Mais le choix existe.
De plus des accidents de pillule, de stérilet, de préservatifs sont minimes mais le risque est réél.
Ca ne sert à rien de faire un enfant si c'est pour se ou le mettre en difficulté. Sion peut repousser la naissance d'un bébé de quelques année et que ça permet d'avoir une vie plus stable pour l'accueillir, ça ne me pose pas de problèmes.
Une amie à moi s'est faite avortée à 14 ans. Je ne pense pas qu'elle le regrette aujourd'hui.
Les femme qui prennent l'avortement pour moyen de contraception je suis contre bien évidemment !
Sinon, on à tous le droit à l'erreur, et il y a des grossesse que l'on ne désire pas.
Heureusement que ce procédé existe, sinon comment accepter des enfants nés de l'inceste ou du viol ? Je sais que certaines filles gardent ces enfants et les aimes. Mais le choix existe.
De plus des accidents de pillule, de stérilet, de préservatifs sont minimes mais le risque est réél.
Ca ne sert à rien de faire un enfant si c'est pour se ou le mettre en difficulté. Sion peut repousser la naissance d'un bébé de quelques année et que ça permet d'avoir une vie plus stable pour l'accueillir, ça ne me pose pas de problèmes.
Une amie à moi s'est faite avortée à 14 ans. Je ne pense pas qu'elle le regrette aujourd'hui.
Infirmière au bloc opératoire. Diplômée depuis le 16/11/2007
- KidAngel
- Accro
Je relance le sujet!
Pour ma part je susi pour mais il ne faut pas que je se soit banaliser
Pour ma part longtemps j'ai dit que j'était contre que c'était infect de faire sa, mais aprés différente exposition extérieur avec des amies je pense réellement que cette avancé a été un grand pas.

Pour ma part je susi pour mais il ne faut pas que je se soit banaliser
Pour ma part longtemps j'ai dit que j'était contre que c'était infect de faire sa, mais aprés différente exposition extérieur avec des amies je pense réellement que cette avancé a été un grand pas.
AS de jour en Unité de Soin Continu
loxapac a écrit :Je suis comme la plupart des autres avant: je suis pour, à condition que ça ne devienne pas un moyen de contraception...
tout à fait d'accord avec toi loxapac !!
lors d'un stage en gynéco, il y avaitune fille qui considérait l'avortement comme un moyen de contraception.Nous n'avons pas réussi à la faie changer d'avis, ni convaincu de prendre un moyen de contraception ( " ce n'est pas naturel" dixit la patient!)
- MissPurple
- Star VIP
-
- Star VIP
Cela signifie-t-il que vous souhaiteriez une modification de la loi ? Et si oui laquelle ?
Oh non, pas du tout! Simplement, je voulais dire que dans le cas d'une personne qui revient à plusieurs reprises pour se faire avorter car c'est pour elle, "un moyen de contraception", comme l'exemple apporté par Artefact, il faudra essayer de lui faire entendre que ce n'est pas un moyen de contraception, sans toutefois lui interdire d'avorter, en travaillant avec elle le pourquoi de sa non prise de contraceptif, par exemple... J'espère m'être bien exprimé?
-
- Star VIP
loxapac a écrit :Oh non, pas du tout! Simplement, je voulais dire que dans le cas d'une personne qui revient à plusieurs reprises pour se faire avorter car c'est pour elle, "un moyen de contraception", comme l'exemple apporté par Artefact, il faudra essayer de lui faire entendre que ce n'est pas un moyen de contraception, sans toutefois lui interdire d'avorter, en travaillant avec elle le pourquoi de sa non prise de contraceptif, par exemple... J'espère m'être bien exprimé?
C'est plus clair en effet.
C'est le problème de cette loi. Je rappelle que la loi Veil ne crée pas un droit à l'avortement, mais dépénalise l'avortement dans les limites de la loi.
La loi dit que si la femme est dans une situation de détresse, elle peut demander une ivg (dans les limites du terme, 12 semaines de gestation). Et là apparait deux problèmes : c'est quoi, une situation de détresse, et qui juge de la situation de détresse ?
La réponse la moins pires qu'on aie trouvé, c'est "la situation de détresse, c'est quand la femme dit qu'elle est dans une situation de détresse".
Ce qui n'empêche pas une démarche d'information et de prévention.
MiLoU a écrit ::fleche: contre point de vue ethique et valeurs persos...
pour quand cela s'avere necessaire
mieux vaut un avortement plutot qu'un bébé non désiré, mal-aimé, battu, abandonnée, delaissé...
+ 1.
J'aurai pas mieux écrit.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~

"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).