endocrino,les diabètes,insuline,glucagon,pomp,recueil donnée
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Dop@mine a écrit :tu sors de la chambre, tu jette ta bandelette et la lancette, tu enlèves tes gants
Mais alors, comment faire pour ouvrir la porte sans toucher la clanche avec les gants ?
le coude

Mais c'est vrai que je préfère ta solution que nous appellerons "emballé c'est pesé"

2e année en suspens car en pause maternité...
comme quoi on se prend la tête sur des trucs parfois...
bien loin de la réalité de tous les jours...
pour ma part, de toute facon il faudrait pas que tu aies tes gants en sortant de la chambre et que tes mains soient propres ( lavage ou sha)
mais sinon j'ai pas la solution parfaite...
désolé ! bon courage en tout cas 

bien loin de la réalité de tous les jours...
pour ma part, de toute facon il faudrait pas que tu aies tes gants en sortant de la chambre et que tes mains soient propres ( lavage ou sha)
mais sinon j'ai pas la solution parfaite...

le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
Moi, en 1ere année, on m'a reproché d'utiliser 2 gants pour un HGT : attention aux soucis d'économies !!!
Tu peux utiliser un seul gant (sur celui qui tient la main, pour éviter de te piquer). Logiquement, l'autre ne craint rien. Généralement, je rentre avec un plateau et un petit contener. Apres avoir piquer, je jette l'aiguille.
je prélève la goutte de sang (car j'ai déjà installé ma lancette avant, le temps que le patient se soit lavé les main a l'eau chaude pour avoir une belle goutte car cela dilate les capillaire
), je done la compresse avec ma main ganté...
Je donne le résultat au patient. Je sors la lancette avec ma main ganté puis l'enroule dans le gant en l'enlement.. Je mets tout sur le plateau. Puis, je sors de la chambre, je jette le matériel (gant....). Un petit coup de désinfectant sur le stylo et l'appareil HGT.
Je me lave les mains et note ensuite le résultat sur le dossier.
Et puis, quand je sors de la chambre, si j'ai un peu peur de toucher la poignée.... je prend mon petit flacon de solution hydroalcoolique !!
Résultat, hormis le soucis d'économie, j'avais eu une excellente note au soin !
Tu peux utiliser un seul gant (sur celui qui tient la main, pour éviter de te piquer). Logiquement, l'autre ne craint rien. Généralement, je rentre avec un plateau et un petit contener. Apres avoir piquer, je jette l'aiguille.
je prélève la goutte de sang (car j'ai déjà installé ma lancette avant, le temps que le patient se soit lavé les main a l'eau chaude pour avoir une belle goutte car cela dilate les capillaire

Je donne le résultat au patient. Je sors la lancette avec ma main ganté puis l'enroule dans le gant en l'enlement.. Je mets tout sur le plateau. Puis, je sors de la chambre, je jette le matériel (gant....). Un petit coup de désinfectant sur le stylo et l'appareil HGT.
Je me lave les mains et note ensuite le résultat sur le dossier.
Et puis, quand je sors de la chambre, si j'ai un peu peur de toucher la poignée.... je prend mon petit flacon de solution hydroalcoolique !!

Résultat, hormis le soucis d'économie, j'avais eu une excellente note au soin !

J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
yuyu7 a écrit : J'y ai pensé mais je trouve que le risque est d'oublier entre temps la valeur exacte. Surtout dans le stress...
Becoup ne s'en servent pas ou ne le savent pas ou ne savent pas s'en servir, mais la plupart des appareils de "dernière génération" ont une mémoire...
pour ma part j'arrive à mémoriser mes dextros (m'enfin je n'en ai que 5 ou 6 à 22 heures), je les note avant de sortir de la chambre et si j'ai une baisse de mémoire (la mienne ce coup ci) je vérifie sur l'appareil

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- petzouillef95
- Fidèle
SAlut j'ai été en stage en endocrino et j'ai vu faire plusieurs fois ce type de soins.
Moi les IDE mettait une protection absorbante sous le pied du patient, elle nettoyait avec de la betadine puis rinçait au sérum phy puis séchage avec compresses stériles.
Ensuite à l'aide d'un scalpel elle enlevait la kératose.
Elle appliquait ensuite de la vaseline afin de ramolir la kératose ki est plus facile à enlever ensuite. Elle recouvrait de compresses stériles et mettait la bande par dessus.
Ps: Pour le nettoyage au savon doux fait le si tu vois que le pied est sale mais de toute façon ça peut pas faire de mal
Moi les IDE mettait une protection absorbante sous le pied du patient, elle nettoyait avec de la betadine puis rinçait au sérum phy puis séchage avec compresses stériles.
Elle appliquait ensuite de la vaseline afin de ramolir la kératose ki est plus facile à enlever ensuite. Elle recouvrait de compresses stériles et mettait la bande par dessus.
Ps: Pour le nettoyage au savon doux fait le si tu vois que le pied est sale mais de toute façon ça peut pas faire de mal

ESI 3e année Saint Antoine (APHP)
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009
petzouillef95 a écrit :SAlut j'ai été en stage en endocrino et j'ai vu faire plusieurs fois ce type de soins.
Dans nos cours, ils nous déconseille d'utiliser de la bétadine (car cela colore la peau et peu cacher des éventuelles rougeurs). Enfin c'est ce que disent les formatrices et chacun sait qu'il vaut mieux les écouter...

2e année en suspens car en pause maternité...
-
Moi j'ai deja fait ca en MSP et ce que j'ai fait c'est que j'ai carement enmené avec moi, dans la chambre du patient le container pour objet piquant tranchant et je l'ai déposé en bas du chariot ( je l'avais ouvert le matin et y avait encore rien dedans mais bon ni l'infirmiere ni la formatrice ne m'a frait de reproche sur ca ou n'a verifié que le container etait plein). Donc apes mon soin j'ai jeté la lancette dans le container puis j'ai enlevé mes gants ... et j'avais pris un haricot pour mettre tout ce qui etait "sale" et j'ai jeté tout le haricot a la poubelle (jaune) en sortant de la chambre. Puis j'ai été noter le resultat dans le dossier du patient qui etait rester dans le couloir... Voila je pense que c'etait bien puisque j'ai eu une bonne note.
Une bretonne chez les parisiens...où va le monde?