archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
salut
merci a natt et gingerfish
c bien ca j'ai demandé ce matin en cours la note de rattrapage remplace celle de la msp foirée.
ca ma saoulagé d'apprendre ca parce que je ne dois avoir que 10/20 au 2 prochaine pour validée l'année a ce niveau.
bn je retourne revisé parce que demain eval de rot et là j'ai pas envie d'aller au rattrapage du tout lol
merci a natt et gingerfish
c bien ca j'ai demandé ce matin en cours la note de rattrapage remplace celle de la msp foirée.
ca ma saoulagé d'apprendre ca parce que je ne dois avoir que 10/20 au 2 prochaine pour validée l'année a ce niveau.
bn je retourne revisé parce que demain eval de rot et là j'ai pas envie d'aller au rattrapage du tout lol
ifsi pinel amiens
d'accord,donc aparement dans l'ensemble,les ifsi ne propose pas de logement,il vaut mieux s'adresser au crouss si j'ai bien compris. Pas de residence "unviersitaire"(pas universitaire mais bon c'est une comparaison..residence etudiant en fait)?d'accord merci je vais donc me renseigner sur le crous.
(si quelq'un aurait une quelconque autre information sur le crous je prend volontier!!
)
(si quelq'un aurait une quelconque autre information sur le crous je prend volontier!!

Salut à tous. Moi suis au bord du suicide (tête dans le micro onde, boîte d'aspro d'un coup , je sais pas encore) car j'ai eu 9,05 (lol) à l'éval d'infectieux. Le module pneumo arrive et je n'ai quasiment pas pu bossé à cause d'horaires de stag peu pratiques...Ca m'étonnerait que je rattrappe mon point cette fois ci... Comment faites vous pour avoir des notes pareilles ? 

- klaosse
- Forcené
t'es au courant que les logement universitaire= logement etudiants= crous???
il n'y a pas beaucoups d'ifsi qui propose l'hébergement.
la meilleur maniére de proceder et
1)savoir ou tu veux aller (region)
2)tu les apelle et leur pose direct la question.
3)des logement etudiants, (crous) il n'y en a pas dans toute les ville.
il n'y a pas beaucoups d'ifsi qui propose l'hébergement.
la meilleur maniére de proceder et
1)savoir ou tu veux aller (region)
2)tu les apelle et leur pose direct la question.
3)des logement etudiants, (crous) il n'y en a pas dans toute les ville.
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
- popo210103
- Régulier
msp geriatrie
voilaje suis en 1ère j'ai commencé mon 2eme stage en maison de retraite il y a deux jours donc le 5 fev, L'ide a déja u la date de ma msp qui tombe le 16 fevrier!
déja je trouve que ça fai court, et de plus l'ide m'a dit que je ne ferai pas de soins d'hygiene car je n'avai pas assez de tps pour etre o point sur la technique de la toilette, que les formateurs été trop pointilleux sur la toilette et qu'en maison de retraite on ne peut pas faire comme à l'hôpital.
Elle m'a dit que ce serai plus une évaluation sur le relationnel. alors je
comprend pas trop ce que je vais devoir faire! dites moi si cela vous ai déja arrivé et comment on fait dans ces cas la! de plus g oublié de dire que je n'aurai qu'un patient!! aidez moi je suis pomé totale et je stress!!
déja je trouve que ça fai court, et de plus l'ide m'a dit que je ne ferai pas de soins d'hygiene car je n'avai pas assez de tps pour etre o point sur la technique de la toilette, que les formateurs été trop pointilleux sur la toilette et qu'en maison de retraite on ne peut pas faire comme à l'hôpital.
Elle m'a dit que ce serai plus une évaluation sur le relationnel. alors je
comprend pas trop ce que je vais devoir faire! dites moi si cela vous ai déja arrivé et comment on fait dans ces cas la! de plus g oublié de dire que je n'aurai qu'un patient!! aidez moi je suis pomé totale et je stress!!

- popo210103
- Régulier
oui je suis au courant klaosse merci. par contre c'est vrai que je n'ai pas le droit aux aides donc je suis pas prioritaire pour les logements etudiants du crous.Je pense faire un ifsi soir a paris soit dans le 91.Donc tu vois,ce n'est pas là que les appart sont le moins chers!!
je ne sais par conséquent pas trop comment faire? y-a-t-il des ESI sur paris qui ont eu le meme probleme?ou logez vous?