question COUT REEL format° & prise en charge selon STATUT

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

Je viens d'envoyer un mail à un ami député de l'Aude pour lui expliquer et avoir des adresses pour envoyer des courriers, savoir au moins à qui les adresser. Et puis je lui ai carrément demandé d'intervenir à l'Assemblée nationale à ce sujet, on ne sait jamais !
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:o Bon ben comme il fallait s'attendre, je viens d'avoir la réponse de l'ANPE : mon IFSI public fait payer 5015 euros par an pour les reconversions professionnelles, (c'est très récent bien sur) et l'ANPE n'en prend qu'une partie en charge, et bien sûr, je ne sais pas combien pour l'instant !!

:malefiq: ALORS QU'ON NE ME PARLE PAS DE RUMEUR !!!! :dispute:

JE SUIS DEGOUTEE, dire que j'ai demandé un report et que l'an dernier je n'aurai rien payé.... à croire que je suis née 1 an trop tard, j'arrive toujours quand c'est trop tard !
JE SUIS DEGOUTEE de la vie, MAIS ILS N'AURONT PAS MA PEAU, je vais foncer au conseil régional.

Ce qui m'écoeure, c'est que j'ai cotisé 15 ans, et que contrairement aux bâcheliers, nous on devra payer 15.000 euros !!! C'est de la ségrégation, soit c'est gratuit, soit c'est payant. Conclusion : NE SORTEZ JAMAIS DU SYSTEME SCOLAIRE, et surtout SOYEZ SUR DE VOTRE METIER à 18 ans, sinon c'est trop tard ! :roll:
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
casimir2
Accro
Accro

Message par casimir2 »

LaMarie30 a écrit ::o Bon ben comme il fallait s'attendre, je viens d'avoir la réponse de l'ANPE : mon IFSI public fait payer 5015 euros par an pour les reconversions professionnelles, (c'est très récent bien sur) et l'ANPE n'en prend qu'une partie en charge, et bien sûr, je ne sais pas combien pour l'instant !!

:malefiq: ALORS QU'ON NE ME PARLE PAS DE RUMEUR !!!! :dispute:

JE SUIS DEGOUTEE, dire que j'ai demandé un report et que l'an dernier je n'aurai rien payé.... à croire que je suis née 1 an trop tard, j'arrive toujours quand c'est trop tard !
JE SUIS DEGOUTEE de la vie, MAIS ILS N'AURONT PAS MA PEAU, je vais foncer au conseil régional.

Ce qui m'écoeure, c'est que j'ai cotisé 15 ans, et que contrairement aux bâcheliers, nous on devra payer 15.000 euros !!! C'est de la ségrégation, soit c'est gratuit, soit c'est payant. Conclusion : NE SORTEZ JAMAIS DU SYSTEME SCOLAIRE, et surtout SOYEZ SUR DE VOTRE METIER à 18 ans, sinon c'est trop tard ! :roll:

Bonjour La marie,

je suis trés en colére quand je lis tout cela.. :mal:
maintenant reste a savoir combien va prendre en charge l'ANPE ??
Courage dans tes démarches, ne baisse surtout pas les bras..!!
je croyais que dans ce pays, la reconversion pro était un DROIT !!!
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

On a déjà la pression de ne plus être satisfaite du métier que l'on exerce, alors maintenant si on doit payer les dégâts d'une mauvaise orientation scolaire à 18 ans...bonjour :malefiq:
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
zazous

Message par zazous »

la formation est payante que pour les personnes qui travaille avant l en tree en ifsi
admise a moisselles , 2007-2010
nenette34000
Insatiable
Insatiable

zazous a écrit :la formation est payante que pour les personnes qui travaille avant l en tree en ifsi

elle l'est aussi pour les personnes aux assedics, et ceux peut importe le montant perçu
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:o Qui peut nous dire si c'est une nouvelle réforme ?

J'ai vraiment besoin de savoir pourquoi ça a changé cette année pour m'appuyer sur des textes de loi précis ou autre chose de concret dans mes courriers;

HELP !!!
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Message par laetimarie »

je n ai pas de texte, mais je sais que c est la consequence de la decentralisation : l Etat ne finance plus, c est a la region de financer les ecoles et ils ont plus de sous ! c est pour ça qu il y a autant de disparite entre les differentes ecoles : regions plus ou moins riche !

helas, dans le val d oise, je suis concernée : financée par le fongecif à 100 % pour mon salaire, mais pour le cout pedagogique c est pour moi ! (eux ne prennent que 2 300 euros)

mais je sais aussi que les ifsi sont tres mecontents de cette mesure, car les ecoles ne se remplissent plus : ils leur manquent des eleves !
Infirmière, diplomée en 2010
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:o Les IFSI auront toujours des élèves, quand tu vois le nombre de candidats !! mais c'est vrai qu'il y avait de + en + de "vieux" comme nous, et il y en aura de - en - si on doit payer 15.000 à 20.000 euros....!!
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Et dans notre région Lamarie où il y a beaucoup de chômage et donc peu de personne qui payent des impôts pas de financement...
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Message par laetimarie »

LaMarie30 a écrit ::o Les IFSI auront toujours des élèves, quand tu vois le nombre de candidats !! mais c'est vrai qu'il y avait de + en + de "vieux" comme nous, et il y en aura de - en - si on doit payer 15.000 à 20.000 euros....!!

je suis bien d accord, mais, je te confirmerai ça apres ma pré rentrée (le 15), je ne suis pas sur que pour mon ifsi il y ai le quotat maximum (44 eleves) et pour un autre du departement c est la meme chose : un cout important a financer, et du coup certains eleves abandonnent, pour d autres (AS), reconversion payee par l hopital : il y a beaucoup de refus car trop cher pour les etablissements publics !
Infirmière, diplomée en 2010
gemini

Message par gemini »

:choque: :choque: :choque: c'est sûr j'arrête demain.
carolinej

info

Message par carolinej »

Bonsoir,

Ce matin j'ai eu une personne des assedics qui m'a dit qu'en général il prenait aussi en charge une partie du côut de formation, queand je lui ai exposé le problème précisément elle m'a dit qu'elle 'était pas au courant et que pour l'instant il n'avait pas eu de circulaire la dessus, un petit espoir peut-être!?!?
nenette34000
Insatiable
Insatiable

gemini a écrit ::choque: :choque: :choque: c'est sûr j'arrête demain.

Bonjour gemini,

attend, qu'enttends-tu pas j'arrête demain, veux-tu dire que tu ne va pas faire la formation...ne fais pas cette bétise, peut-être que ta région prend en charge les frais de formations, peut-être que ton ifsi n'est pas concerné, peut-être encore que les frais de ton école sont accessibles, il y a beaucoup de questions à se poser et de portes à frapper avant de lacher prise...bonne journée à toi à tous et bon courage

ne perdons pas espoir...
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:o Allez Gemini, ne baisses pas les bras, fais comme nous, tapes à toutes les portes, y en a bien une qui s'ouvrira !
Dans mon cas, j'aurai des infos le 19/2, en tous cas au niveau du 2ème financeur : la région....
Mais rien ne m'arrêtera, mon mari a un petit salaire, on a 2 enfants, et moi au chomage (rémunéré heureusement), et ben je ferai un prêt étudiant ou un prêt à la famille, mais je la ferai cette formation, on aura bien l'occasion de rembourser après l'école, quand on aura notre SUPER SALAIRE d'infirmière :clin:
ALLEZ LES ZOUZOUS, le combat continues !! :lol:
Répondre