bas ou bande de contention: prescription médicale
Modérateurs : Modérateurs, ESI
carolynou a écrit :aujourd'hui j'ai posé la question à l'ide du service ou jsui en stage elle m'a dit qu'il fallait vérifier si la bande n'etait pas trop serré en verifian la couleur des pieds.

retirer les chaussettes

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
- Habitué
I'm so sorry, j'ai répondu à côté . Je croyais que tu demandais pour quel risque le chir pose une bande de contention en post-op immédiat . en fait si je comprends bien tu voulais savoir quelle est la surveillance de ce type de soin ....?!
Dans ce cas j'ai pas saisi l'histoire du post-op immédiat car ce qui me parrait logique c'est de controler l'efficacité de la bande ( ni trop, ni pas assez serrée ) le temps que le patient a sa bande .
Dans ce cas j'ai pas saisi l'histoire du post-op immédiat car ce qui me parrait logique c'est de controler l'efficacité de la bande ( ni trop, ni pas assez serrée ) le temps que le patient a sa bande .
Question sur les bandes de contention
Quelqu'un peut-il me donner la technique réglementaire pour la pose de bande de contention. Je suis en stage actuellement et l'infirmière me dit de faire un 8 au niveau de la cheville puis de prendre le talon et de remonter. Lors d'un stage précédent, on m'avait dit de ne jamais redescendre avec la bande. Que faire ?? Merci d'avance.
L'expérience, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous faites de ce qui vous arrive.
Tout dépend des habitudes du service! Tout comme la technique de pose: certains médecins ne veulent pas celle en spire, d'autres la préfére!
Petit site intéressant: http://www.sffpc.org/index.php?pg=connaiss_contention1
Petit site intéressant: http://www.sffpc.org/index.php?pg=connaiss_contention1
ben si tu montes, tu ne redescends pas, non?
j'ai pas compris ta question
en fait, il faut faire "remonter" la bande pour aller dans le sens de la remontée sanguine, et surtout pour ne pas que le sang redescende dans les membres inférieurs
il faut que chaque tour de bande recouvre de moitié le tour précédent
ou alors tu te demandes pour le 8 sur le talon?
je ne crois pas l'avoir vu faire, mais je ne sais pas si c'est pas correct
j'ai pas compris ta question

en fait, il faut faire "remonter" la bande pour aller dans le sens de la remontée sanguine, et surtout pour ne pas que le sang redescende dans les membres inférieurs
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Pepper a écrit :ben si tu montes, tu ne redescends pas, non?
j'ai pas compris ta question![]()
je crois qu'elle demande si il faut prendre le talon avec la bande de contention.

Pepper a écrit :ben si tu montes, tu ne redescends pas, non?
j'ai pas compris ta question![]()
pour moi c'était d'environ 1/3![]()
Nymphirmière au pays de Brest
@emma29> oui, 1/3, 1/2 , 4/7... faut que ça se chevauche, c'est à vue d'oeil, je suis sur que tous tes tours n'étaient pas au 1/3 à chaque fois.
parfois, tu as du faire des 1/2, allez avoue
@Artefact> oui, c'est ce que je me suis dis à la fin de mon message.
je ne sais pas si c'est grave, 2 petits 8 (quoique, ça fait tout de même un 16, tout ça) sur le talon....
enfin, comme je l'ai dis, je ne crois pas l'avoir vu faire, en tout cas, je ne l'ai jamais fais, donc, on m'a appris sans.
parfois, tu as du faire des 1/2, allez avoue

@Artefact> oui, c'est ce que je me suis dis à la fin de mon message.
je ne sais pas si c'est grave, 2 petits 8 (quoique, ça fait tout de même un 16, tout ça) sur le talon....
enfin, comme je l'ai dis, je ne crois pas l'avoir vu faire, en tout cas, je ne l'ai jamais fais, donc, on m'a appris sans.
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...