IFSI Bordeaux Xavier Arnozan
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- liliecoccinelle
- Fidèle
opid a écrit :ARFFF j'ai encore une question.. je ne m'arrete plus.. a t-on cours le samedi?? (j'aimerais bien bosser ce jour la.. ).. et pdt la période de stage on travaille le week end? ou bien?? Merci.... la lucette qui n'en finit plus ..
réponse rapide, non iln'y a pas cours le samedi, cela dit durant les stages tu es susceptible de bosse le we sauf si tu s un cadre super simpa qui t'arrange quand tu lui explique pourquoi tu souhaite avoir tes we, payer ses études est une très bonne raison

- liliecoccinelle
- Fidèle
globine a écrit :Coucou,
pour le jour de la rentrée de l'an dernier, les étudiants ont fait des tests de niveau de maths. Mais est ce que quelqu'un peut me dire quel type de tests ?
Merci par avance.
test de math qui ne sont pas anonyme, facile du type math 6ème avec conversion, et calculs simple, pour pouvoir faire des groupe de niveau pour les calcul de dose qui sont très important dans notre métier

bonne rentrée
liliecoccinelle a écrit :globine a écrit :Coucou,
pour le jour de la rentrée de l'an dernier, les étudiants ont fait des tests de niveau de maths. Mais est ce que quelqu'un peut me dire quel type de tests ?
Merci par avance.
test de math qui ne sont pas anonyme, facile du type math 6ème avec conversion, et calculs simple, pour pouvoir faire des groupe de niveau pour les calcul de dose qui sont très important dans notre métier. nous l'an dernier seul cinq on réussi parfaitement (oui j'ai réussi prfaitement
) pas de panique ca compte pas dans la moyenne et n'influe pas dans lecursus c'est juste pour un meilleur encadrement.
bonne rentrée
Ah et ben j'espère que je vais me retrouver avec ma cops.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).

najlaa a écrit :comment ca se fais que vs avez une pré rentrée ns a pellegrin on en a pas et c koi cette histoire de maths est ce que quelqu"un sait si on aura aussi un test a pellegrin juste pr savoir si je dois reviser mes tables de multiplications lol!!!
On ne peux pas savoir, car chaque école a sa méthode.

-
- Habitué
moi je pense que je l'enverrai par courrier! car je pensais le donner le jour de la pré rentrée mais je pense que ce sera bondé de monde et qu'il faudra faire la queue pour donner son dossier....
J'ai une question? je me suis inscrite en début d'année en année de medecine, donc j'ai déja payé les 189 euro de la secu! faut il que je remplisse le papier de la cerfa??
J'ai une question? je me suis inscrite en début d'année en année de medecine, donc j'ai déja payé les 189 euro de la secu! faut il que je remplisse le papier de la cerfa??
kalissia1 a écrit :J'ai une question? je me suis inscrite en début d'année en année de medecine, donc j'ai déja payé les 189 euro de la secu! faut il que je remplisse le papier de la cerfa??[/b][/color]
Je pense que non, mais téléphone à la secrétaire elle te dira ça mieux que moi

Bjr tout le monde. Pour répondre à ta question Kalissia, je confirme ce que t'a dit Globine concernant la cotisation de la secu, c'est d'ailleurs marqué dans le dossier il faut juste apporter la preuve de ta couverture sociale au cours de l'année.
Si tu l'as souscrite en septembre, tu dois avoir déjà reçu ton attestation de la sécu étudiante. Il faudra donc joindre une copie à ton dossier.
Bref, c'est ce que j'ai fait il y a deux ans quand je me suis inscrite en DEA de géographie à l'université de La Rochelle tout en étant déjà inscrite à l'iufm de Nantes. Bonne journée à tous et à bientôt. Katya
Si tu l'as souscrite en septembre, tu dois avoir déjà reçu ton attestation de la sécu étudiante. Il faudra donc joindre une copie à ton dossier.
Bref, c'est ce que j'ai fait il y a deux ans quand je me suis inscrite en DEA de géographie à l'université de La Rochelle tout en étant déjà inscrite à l'iufm de Nantes. Bonne journée à tous et à bientôt. Katya
Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
-
- Habitué
- liliecoccinelle
- Fidèle
Katya a écrit :Bjr tout le monde. Pour répondre à ta question Kalissia, je confirme ce que t'a dit Globine concernant la cotisation de la secu, c'est d'ailleurs marqué dans le dossier il faut juste apporter la preuve de ta couverture sociale au cours de l'année.
globine a écrit :kalissia1 a écrit:
J'ai une question? je me suis inscrite en début d'année en année de medecine, donc j'ai déja payé les 189 euro de la secu! faut il que je remplisse le papier de la cerfa??[/b][/color]
Je pense que non, mais téléphone à la secrétaire elle te dira ça mieux que moi .
faite tout de même attention car nous somme en année décalée par rapport à la fac,moi j'ai été à ma secu étudiante en aout

ensuite pour les retardataire du dossier nous l'an dernir on donné tout pour la prérentrée c'était prévue dans le programme, en plus le secrétariat sera surement over book car ils boucle les passage en dexième année et après s'est les vacances!!