stage CARDIO, USIC, tout service, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Excuser moi mais je n'ai pas précisé que je suis en 1ère année. Alors j'ai fais quelque fois un ecg mais j'ai peur que ce soit trop compliqué. Je peux peut être faire un pansement. Pour l'accueil d'un patient j'ai ma msp qui commence a 14h et les patients viennent sur les coups des 16h30. Merci pour vos réponses
Même si tu es en 1ere année,je pense que si tu t'entraînes bien et que tu révises bien ce qui concerne la patho et la réalisation d'un ECG,tu peux très bien t'en sortir.Et je pense qu'après une intervention, tu doix avoir quelque chose à préparer comme médicaments, surtout en cardio.
IDE et fière de l'être
En réanimation Necker
En réanimation Necker
salut denver
je suis egalement en 1ere année et mon 1er stage été en cardio avec une MSP. moi on ma evalué sur une toilette, un lit et qq surveillance du retour de coro.
mai ne tkt pas car tes patient tu peut les avoir que 2ou3 jours avant.
voila
salut
PS: si tu ve faire un ECG alors on ma dit quil fallai bien connaitre l'ECG et savoir expliquer lemplacement des electrodes ( mai si tu y travail c bon, c toi qui voi)
je suis egalement en 1ere année et mon 1er stage été en cardio avec une MSP. moi on ma evalué sur une toilette, un lit et qq surveillance du retour de coro.
mai ne tkt pas car tes patient tu peut les avoir que 2ou3 jours avant.
voila
salut
PS: si tu ve faire un ECG alors on ma dit quil fallai bien connaitre l'ECG et savoir expliquer lemplacement des electrodes ( mai si tu y travail c bon, c toi qui voi)
- Lilimortelle
- Adepte
Moi je sors d'un stage de Cardio où j'ai été évaluée l'après-midi....
J'ai présenté: 1 aérosol, 2 Hgt (plus une éducation au diabète), prise des constantes, transmissions écrites et orales, surveillance post coro....
Concernant l'ECG, c'est clair qu'il vaut mieux pour toi connaître les emplacements des électrodes....mais en pratiquant plusieurs fois ça rentre très vite!
Voili voilou après s'il y a peu de soins, c'est aussi aux formateurs de s'adapter....il n'y a pas de soins, nous n'allons pas les inventer!!!!
Bon courage à toi!
J'ai présenté: 1 aérosol, 2 Hgt (plus une éducation au diabète), prise des constantes, transmissions écrites et orales, surveillance post coro....
Concernant l'ECG, c'est clair qu'il vaut mieux pour toi connaître les emplacements des électrodes....mais en pratiquant plusieurs fois ça rentre très vite!
Voili voilou après s'il y a peu de soins, c'est aussi aux formateurs de s'adapter....il n'y a pas de soins, nous n'allons pas les inventer!!!!
Bon courage à toi!
Ca y est infirmièreeee depuis le 23.11 à 11h!
- petzouillef95
- Fidèle
cardiologie
SAlut tout le monde!
Voila j'ai mon eval de cardio lundi et la je suis en galère!!!!!!
Je n'arrive pas a apprendre mes pathologies!
ESt ce que quelqu'un aurait un petit résumé de ce qu'il faut savoir pour les différente pathologies parce que je ne m'en sors pas.
Merci beaucoup
Voila j'ai mon eval de cardio lundi et la je suis en galère!!!!!!
Je n'arrive pas a apprendre mes pathologies!
ESt ce que quelqu'un aurait un petit résumé de ce qu'il faut savoir pour les différente pathologies parce que je ne m'en sors pas.
Merci beaucoup
ESI 3e année Saint Antoine (APHP)
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009
- Dop@mine
- Silver VIP
normalement tu dois seulement apprendre les pathologies de tes 2 patients que tu as en charge donc c pas bcp!
Normalement il faut connaitre toutes les principales pathologies. L'IDE ne choisit pas les patients en fonction des pathologies qu'il connait... Il ne s'agit pas juste de réussir un examen, mais de prendre en charge des patients.
Ensuite, il me semble bien que la question de départ concerne un examen et non une MSP.
- DIPSY
- VIP
aprés en ce qui concerne les pathos, ce ne sont pas tant les pathos en elle-même que tu dois connaitre, mais leur mécanisme, surtout en cardio ; elles se rejoignent presque toutes, le principe est le même, je pense qu'à partir du moment où tu as saisi la physiopatho, tu devrai comprendre bcp de choses, maintenant, les attentes sont propres à chaque ifsi, alors il est difficile de t'aider 

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- petzouillef95
- Fidèle
- DIPSY
- VIP
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/infarctus.htm
ça devrait t'aider
le principal c'et de comprendre la maladie, en cardio, c'est mécanique, à partir du moment où tu as "pigé", le mécanisme, tu as tout compris, signes, et ttt
ça devrait t'aider

le principal c'et de comprendre la maladie, en cardio, c'est mécanique, à partir du moment où tu as "pigé", le mécanisme, tu as tout compris, signes, et ttt

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- petzouillef95
- Fidèle