concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
pantxi64
Habitué
Habitué

Message par pantxi64 »

c'est génial que tu te sois reconvertie comme ca!
Bon courage pour ta rentrée!
Après l'effort, le réconfort!!
rumba

Message par rumba »

Moi aussi, j'ai réussi en bossant tout seul avec des livres de tests mais il ne faut pas en faire 50 car dès que tu as la logique pour un exercice, il faut passer à autre chose.

Lis des journaux et regarde les infos à la télé avec quelques émissions(C DANS L'AIR et le magazine de la santé)

Bon courage.
ptitemimie54
Fidèle
Fidèle

Message par ptitemimie54 »

pantxi64 a écrit :c'est génial que tu te sois reconvertie comme ca!
Bon courage pour ta rentrée!

Merci beaucoup!
Bon courage à toi :)
ESI à Jury Les Metz, Promo 2007-2010 !
marionlamiss

Aide pour préparer son concours

Message par marionlamiss »

Salut Z'A Tous!

Moi c'est Marion !!
Je viens juste d'etre prise à l'Ifsi de Rouen !

J'ai remarqué, en préparant mon concours, qu'il n'y avait pas beaucoup de sites pour se renseigner sur la profession ou meme simplement pour nous donner qqs petits trucs qu'il faut aboslument savoir pour l'oral...
Comme j'ai réussi mon concours je me suis dit q ce serait sympa d'aider ceux qui le passent, je suis donc en train de créer un blog où y'aura des sujets types, des conseils que j'ai récupérés auprès d'une infirmière qui fait passer des oraux, et d'autres petits trucs...

Pour le moment c'est pas la peine d'y aller parce qu'il est en construction et donc il n'y a pas trop de chose, mais je pense que d'ici une semaine (3 février) il sera presque fini. N'hésitez pas à passer l'adresse. En fonction de la fréquentation du site, je pourrai ouvrir le forum pour que vous échangiez questions, astuces...

Adresse : concoursifsi.blog4ever.com
concoursifsi.blog4ever.com (Comment Préparer Son Concours ; en cours de réalisation)
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Felicitation pour ton concours...

Merci de nous faire partager ton experience et ton savoir au travers de ton blog.
On attend avec impatience de pouvoir y aller..

@+
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
sariounette
Fidèle
Fidèle

Déroulement de l'oral

Message par sariounette »

Alors je vais raconté mon oral, c'est toujours bien d'avoir différentes versions

Nous c'était convocation à 8h pour tout le monde. Il y avait 4 jury je crois. Et ils en appelaient par exemple 4 en même temps, ils allaient dans une salle à part, préparer leur sujets ( chronométré, donc 10 min et pas une de +). Et hop, jury. C'était le même sujet dans la matinée pour tout le monde.
Il a donc fallu que j'attende 11.30h pour passer...et oui c'est long l'attente dans un couloir :? .
Donc j'ai préparé mon sujet, et après devant les jury je leur ai demandé si ils souhaitaient que je me présente avant ou après le sujet.J'ai donc juste dis mon nom, mon prénom, mon age et mon bac. J'ai enchainé le sujet, puis j'ai répondu aux questions sur le sujet. Ensuite, ils m'ont juste dis: pourquoi êtes vous la ???
Et voila là j'avais préparé cette réponse, et j'ai mis 10 min à repondre à ca ( tout le parcours, les stages tout ça). On a parlé vite fait de la formation à la fin, et c'était déjà fini. 30 min, ca passe très rapidement !

Voila pour mon oral !!
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
Eloraa
Adepte
Adepte

Re: Déroulement de l'oral en entier

Message par Eloraa »

mariet63 a écrit :Salut,
j'aimerais savoir comment se déroule l'oral du début à la fin.
Et quand il nous demande de nous présenter doit t-on faire la grande présentation qu'il y a dans les livres c'est à dire (nom, prénom,expérience proff,qualités,défaut,motivations....) car je connais une fille qui a fait sa mais il l'on stopper donc je voudrais savoir.

Moi aussi ils m'ont stoppé alors que j'avais juste dit mon prénom, mon nom et mon âge.. Ils m'ont fait " attendez on ne s'est pas encore présenté" (avec le sourire, donc ca va). Moi après avoir fait mon tout petit exposé, ils m'ont posé 2 ou 3 questions dessus et après la cadre m'a dit " aller dites nous tout". Moi je ne m'étais pas préparé au fait qu'ils me sortent ca alors je leur ai carrèment demandé ce qu'ils voulaient savoir précisemment. Et donc ils m'ont posé pleins de questions :" pourquoi voulez vous faire ce métier ? pourquoi pas aide-soignante ? (ils ont beaucoup insisté sur cette question) pourquoi avoir fait un bac ES ? que vous a apporté votre expérience d'ASH ? parlez nous un peu des études. savez vous pourquoi vous avez vous échoué aux autres concours ?" et pleins d'autres questions mais je ne m'en souviens plus.
voilà bon courage !!
ESI 3ème année - Promo 2007/2010 au CHRU de Tours
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

Est ce que tout ceux qui ont eux ces expérience pourais nous dire s'il ont été retenu ou non?
Car moi mon oral c'était à peu prés passer comme sa mais je n'ai pas été retenu, merci de vos réponses
AS de jour en Unité de Soin Continu
pinkangelbaby
Adepte
Adepte

Message par pinkangelbaby »

Moi j'ai été retenu : j'ai eu 15 j'étais sur liste principale :) !!
:arcenciel: ESI 3ème année Promo 2007/2010 :arcenciel:
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

:clap: :clap: :clap:

Ok merci
sariounette
Fidèle
Fidèle

Message par sariounette »

J'ai eu 19
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
Eloraa
Adepte
Adepte

Message par Eloraa »

J'ai eu 14 à mon oral.. 146ème sur liste principale
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

Eloraa tu as été prise c'est beaucoup quand même, y a peut etre beaucoup de place, car moi les effective ne sont pas plus de 45 par promo
pinkangelbaby
Adepte
Adepte

Message par pinkangelbaby »

Moi c'était 60...
:arcenciel: ESI 3ème année Promo 2007/2010 :arcenciel:
Eloraa
Adepte
Adepte

Message par Eloraa »

KidAngel a écrit :Eloraa tu as été prise c'est beaucoup quand même, y a peut etre beaucoup de place, car moi les effective ne sont pas plus de 45 par promo

On est 184 par promo à Tours. On était plus de 1000 à se présenter au concours.
Verrouillé