IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- litledidie
- Habitué
Non c'est pas grave s'il n'est pas rempli pour la rentrée... mais essaie de prendre rdv quand même pour le début de la semaine de la rentrée avec ton médecin pour qu'il le remplisse (dont la partie ophtalmo il pourra te la remplir) et le rendre assez vite (normalement vous avez jusqu'au mercredi, mais bon, une semaine c'est bon).
Et même si tout n'est pas rempli ou s'il manque quelque chose, à la médecine du travail ils compléteront (pour la radio pulmonaire par exemple ou test de l'hépatite ou de la tuberculose...)
No stress
Et même si tout n'est pas rempli ou s'il manque quelque chose, à la médecine du travail ils compléteront (pour la radio pulmonaire par exemple ou test de l'hépatite ou de la tuberculose...)
No stress

IDE depuis 2009.
demande de bourse !!
AU SECOURS !!!
Comme indiqué sur la lettre que l'on vient de recevoir je me suis rendue sur le site iledefrance.fr pour me procurer mon dossier de demande de bourse sauf que celui-ci me renvoit au site ffs.iledefrance.fr et vice vers ça et du coup vu mon niveau informatique il faut bien l'avouer " sous développé " je suis complètement à la ramasse !!
please help me
!!!
elodie

Comme indiqué sur la lettre que l'on vient de recevoir je me suis rendue sur le site iledefrance.fr pour me procurer mon dossier de demande de bourse sauf que celui-ci me renvoit au site ffs.iledefrance.fr et vice vers ça et du coup vu mon niveau informatique il faut bien l'avouer " sous développé " je suis complètement à la ramasse !!
please help me

elodie
Enfin en IFSI, la vie commence !!! (PITIE/ SALPETRIERE)
tu vas sur www.iledefrance.fr à la rubrique " sanitaire et social "
tu dois t'inscrire en créant un profil pour une demande de bourse ( en haut de la page, à gauche, dans un cadre bleu ) et ensuite tu verras tout sera indiqué !
j'espère que ça t'aidera un peu !
tu dois t'inscrire en créant un profil pour une demande de bourse ( en haut de la page, à gauche, dans un cadre bleu ) et ensuite tu verras tout sera indiqué !

j'espère que ça t'aidera un peu !

ESI à la Pitié Salpétrière !!!
En 2éme année - Promo 2007-2010 !!!
En 2éme année - Promo 2007-2010 !!!
c'est vrai que c'est pas facile à trouver, ils sont cons ils nous donnent le site et c'est tout, alors que pour la bourse il faut chercher... donc oui c'est dans sanitaire et social tu t'inscris d'abord (tu peux alors laisser ton dossier s'il te manque quelque chose ou le cloturer tout de suite)
Sinon pour ceux qui veulent le cloturer de suite vous avez besoins pour le remplir d'un rib et de l'avis d'imposition.
Après à l'école ils aiment bien qu'on imprime les pièces à fournir, pour eux c'est plus facile de vérifier si tout est là dès que l'étudiant rend son dossier
Voili voilou!!!
Sinon pour ceux qui veulent le cloturer de suite vous avez besoins pour le remplir d'un rib et de l'avis d'imposition.
Après à l'école ils aiment bien qu'on imprime les pièces à fournir, pour eux c'est plus facile de vérifier si tout est là dès que l'étudiant rend son dossier
Voili voilou!!!
IDE depuis 2009.
- litledidie
- Habitué
Boulie a écrit :Non c'est pas grave s'il n'est pas rempli pour la rentrée... mais essaie de prendre rdv quand même pour le début de la semaine de la rentrée avec ton médecin pour qu'il le remplisse (dont la partie ophtalmo il pourra te la remplir) et le rendre assez vite (normalement vous avez jusqu'au mercredi, mais bon, une semaine c'est bon).
No stress

- charlottepoutras
- Fidèle
- [thomas]
- Habitué
charlottepoutras a écrit :ahlala trop hade d'être à la rentrée, j'ai les bouquins et c'est trop intéressant!!!![]()
![]()
Carrément. J'ai craqué au passage pour un autre bouquin : "Soins infirmiers - fiches techniques" aux éditions Maloine. Tous les gestes du décret de compétence (depuis l'enfilage des gants stériles jusqu'à l'accompagnement d'un mourant, en passant par le nursing ou l'enregistrement d'un ECG) décortiqués, avec toujours le soucis de mettre le patient au centre du soin. Super.
ESI 2007-2010 à la Pitié-Salpêtrière
justement pr la bourse j ai fait une demande aussi (je l aurai jms ms bon qui ne tente rien a rien) et ils disent ensuite d apporter les pieces justificatives a l 'IFSI chose que j ai fait et qui n a servit a rien vu que la bas , au secretariat, les nanas m ont dit qu'il fallait tt donner a la rentree............j ai pas trop compris vu que sur le site de la bourse ils precisaient de tt donner avt le 10 fev....bref je leur fait confiance .Boulie , sais tu comment ca se passe reellement? j espere q elles ne m ont pas fait rater le coche!! 

ESI à la pitié , le pied.
c'est les dames du secreteriat ou de l'accueil qui t'ont remballé? parce que moi j'ai eu le meme souci pour faire remplir mon dossier assedic par l'ecole. Les dames de 'laccueil 'nont pas voulu prendre mon dossier pr le donner à la secrétaire car "ça ne se fait qu'a la rentrée"
Heureusement j'ai eu la bonne idée d'appeler la secrètaire qui s'occupe des premières années pour cette rentrée.
Je lui ai tout envoyé par courrier et elle me la renvoyer nickel =)
Heureusement j'ai eu la bonne idée d'appeler la secrètaire qui s'occupe des premières années pour cette rentrée.
Je lui ai tout envoyé par courrier et elle me la renvoyer nickel =)
non ce sont les dames du secretariats qui m ont dit d attendre la rentree ....elles etaient super gentilles.....pour les chaussures et la blouse ne te presse pas tu as le tps!!! tu n en auras besoin que qd tu seras en stage alors cooooool , ils ne vont pas verifier nos " cartables " a la rentree " AH TOI T AS PAS TON STYLO 4 COULEURS TU DEGAGES" pareil pr le dossier....moi je suis meme pas aller chez l ophtalmo et g pas ma radio.....je ferai ca a la rentree c pas la mort. ils disent juste de fr tt ca pr gagner du tps je pense.Rien de dramatique si on est pas a jour , il reste la medecine du travaille.perso c eux qui me feront ma radio parceq moi ca me saoule g pas le tps.
J en lis bcp qui paniquent au niveau de tt ca......franchement je pense que y a vraiment pas de raison!!!!!
J en lis bcp qui paniquent au niveau de tt ca......franchement je pense que y a vraiment pas de raison!!!!!
ESI à la pitié , le pied.
Scarpetta a écrit :Relisys a écrit :Combien de suicides à l'IFSI de la Pitié déjà ?
Il est dommage que ceux qui ont véritablement vécu la formation de cet IFSI ne témoignent pas.
Parce qu'avec Boulie on ne vit peut être pas véritablement la formation ? Chacun sont vécu, a 1ère vue toi ca cest mal déroulé mais il ne faut pas généraliser. Quant aux suicides, ce nest pas lifsi qui poussent ses étudiants faire cet acte, cest un peu plus complexe que ça.
Juste pour dire que lorsqu'une personne de la promo 2003/2006 s'est suicidée, ils ont eu la délicatesse d'informer la promo le jour d'une eval juste avant de la distribuer. Quand des personnes ont dit qu'ils ne pouvaient pas passer l'eval suite à cette nouvelle, l'IFSI n'a pas voulu déplacer l'eval à un autre jour, résultat une bonne partie de la promo est partie et donc rattrapage oblige... ALors je veux bien croire que l'IFSI n'est pas (complètement) responsable du suicide de la personne mais niveaux relation d'aide (cours qu'on nous a rabaché !!!!!!!!), ils feraient bien de relire un peu leur cours eux avant!!!!
Sinon je tiens à préciser que nous étions 410 à rentrer en première année et combien à passer le diplome???? Aller, dites un chiffre ???? 230!!!! et ouais, les autres ont soit arreté d'eux même (surtout en première année), soit ont gentillement été poussé vers la porte. Bon sinon la promo 2001/2004 comptait aussi 400 personnes avec la moitié de diplomé!!!
Allez!! BOn courage !!!!!
Dernière modification par MaGeNTa le 12 févr. 2007 23:18, modifié 1 fois.
MaGeNTa
ESI 3e année - Promo 2004 - 2007
Pitié-Salpêtrière
ESI 3e année - Promo 2004 - 2007
Pitié-Salpêtrière