Franchise d'absence en IFSI & rattrapage absence en stage.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Star VIP
Re: Absence en stage..comment rattrapper?
caramelreglisse a écrit :Je ne suis pas sure d'avoir très bien compris le rattrapage de nos journées d'absence. On a droit à 30 jours d'absences excusées, mais est ce qu'il faut les rattrapper ou alors est ce qu'il faut rattrapper lorsque l'on dépasse 30 jours d'absence
Il existe de nombreux sujets similaires. On arrive toujours à la même conclusion :
-oui, on n'est pas obligé de rattrapper les absences tant que ça ne dépasse pas 30 jours (la fameuse "franchise") ;
-mais si en fin de scolarité, il vous arrive une tuile médicale imprévisible vous obligeant à vous arrêter, et que du coup vous dépassez votre franchise et que vous n'avez pas matériellement le temps de rattrapper, vous serez ajournée (vous ne pourrez pas passer votre DE).
Ça n'est pas une histoire en l'air, ça s'est déjà produit. Alors, à vous de voir si vous souhaitez prendre ce risque.
Quant à la façon de rattrapper, c'est à négocier avec votre équipe enseignante et votre terrain de stage. Ça peut être rester plus tard, ça peut être revenir un samedi ou pendant les vacances... Oui, c'est pénible, mais ça vaut mieux que d'être ajourné(e) parce qu'il vous manque un jour de franchise...
Dernier point déjà discuté, certains ifsi ne laissent pas le choix à l'étudiant et le "forcent" à rattrapper au fur et à mesure. C'est un choix de l'ifsi, et ça me semble tout à fait défendable. Les bonnes décisions découlent souvent des mauvaises expériences...
- caramelreglisse
- Régulier
Merci leopold anasthase pour votre réponse on ne peut plus clair...meme si ça as dû vous sembler TRES penible de me repondre "Il existe de nombreux sujets similaires. On arrive toujours à la même conclusion " "Dernier point déjà discuté"... je pense que sur un forum, forcément il y a des sujets redondants. [/quote]
Maman pour juillet 2007!
rattrapage des heures
Bonsoir,
Suite à la maladie puis à l'hospi de mon fils de 2 ans1/2, j'ai du pas mal m'absenter de la crèche (deuxième stage). L'équipe est sympa et compréhensive.
Question : en 2 semaines, il me sera impossible de récupérer les heures manquées. Quelles sont les autres moyens à ma disposition?
Merci pour vos réponses.
Suite à la maladie puis à l'hospi de mon fils de 2 ans1/2, j'ai du pas mal m'absenter de la crèche (deuxième stage). L'équipe est sympa et compréhensive.
Question : en 2 semaines, il me sera impossible de récupérer les heures manquées. Quelles sont les autres moyens à ma disposition?
Merci pour vos réponses.
- Diablesse73
- Adepte
En stage en crèche on peut facilement rattraper les heures. La directrice de l'IFSI (tu es dans le même que moi) te conseillera de les rattraper car avec un jeune enfant on est pas à l'abri de manquer d'autres fois les cours ou les stages.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
-
- Star VIP
Ce sujet a été abordé et traité de long en large et en travers de nombreuses fois. Vous trouverez facilement des sujets en recherchant avec la fonction rechercher du site.
Oui, il est conseillé de rattraper le maximum d'heures de stage au fur et à mesure. Ça évite de se faire avoir en fin de scolarité en cas d'absence inévitable dépassant la franchise avec pas le temsp de rattraper avant le DÉI.
Les modalités du rattrapage sont à négocier avec votre ifsi et votre terrain de stage. En général, c'est soit rester plus longemps chaque jour, soit revenir le samedi, soit revenir les petites vacances, soit les trois. Généralement, une absence de stage se rattrape dans le même stage, mais ça peut s'étaler sur plusieurs semaines.
Oui, il est conseillé de rattraper le maximum d'heures de stage au fur et à mesure. Ça évite de se faire avoir en fin de scolarité en cas d'absence inévitable dépassant la franchise avec pas le temsp de rattraper avant le DÉI.
Les modalités du rattrapage sont à négocier avec votre ifsi et votre terrain de stage. En général, c'est soit rester plus longemps chaque jour, soit revenir le samedi, soit revenir les petites vacances, soit les trois. Généralement, une absence de stage se rattrape dans le même stage, mais ça peut s'étaler sur plusieurs semaines.
-
- Régulier