Diagnostic Infirmier, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- hikikomori
- Habitué
démarche de soins sans diagnostique : besoin d'aide!
Salut,
je vais avoir ma msp dans plus d'une semaine en gériatrie et je suis confrontée a quelques interrogations.(je suis en 1ere année)
Pour l'un de mes patients je n'ai aucun diagnostique infirmier a formuler, il n'a aucun probleme ou bien ceux ci sont déja compensés(aide a la toilette,nourriture mixée,fauteuil roulant...)donc le jour de ma msp je fais quoi?je dis au prof qu' il n'y a pas matiere a poser un diagnostique?donc pas d'actions a mettre en place?
pour mon 2e patient, il y a des diagnostiques a formuler mais d'ici ma msp, j'aurais mis en place des actions qui auront réglé/compensé les problemes, et donc pareil je n'aurais plus rien a dire le jour de ma msp(en supposant qu'aucun nouveau probleme n'apparaisse)
je suis un peu perdue dans tout ça, éclairez moi svp!
je vais avoir ma msp dans plus d'une semaine en gériatrie et je suis confrontée a quelques interrogations.(je suis en 1ere année)
Pour l'un de mes patients je n'ai aucun diagnostique infirmier a formuler, il n'a aucun probleme ou bien ceux ci sont déja compensés(aide a la toilette,nourriture mixée,fauteuil roulant...)donc le jour de ma msp je fais quoi?je dis au prof qu' il n'y a pas matiere a poser un diagnostique?donc pas d'actions a mettre en place?
pour mon 2e patient, il y a des diagnostiques a formuler mais d'ici ma msp, j'aurais mis en place des actions qui auront réglé/compensé les problemes, et donc pareil je n'aurais plus rien a dire le jour de ma msp(en supposant qu'aucun nouveau probleme n'apparaisse)
je suis un peu perdue dans tout ça, éclairez moi svp!
salut!
deja s'il a une aide a la toilette c'est qu'il a forcement un diag ide
"deficit en soins en auto-soin" lié a une alteration de la mobilité(fauteuil) se manifestant par une impossibilité d'effectuer seul sa toilette...par exemple