TFE gants à usage unique
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- Hash
- Accro
moi je dirai en quoi porter des gants peut influencer notre travail... Gants, outils de travail à part entière? est-ce aue les gants protègent de tout? et la question qui tue : avec ou sans gants, si je me pique : qui est responsable?
Perso, j'ai vite oublié comment ca s'enfilait ces trucs là
bon courage!
Perso, j'ai vite oublié comment ca s'enfilait ces trucs là

bon courage!
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
tfe port de gants
Bonjour à vous tous
Je suis en train de faire le "cadre conceptuel", mes mots clé sont :risque, AES, précautions standards (pour éviter les AES), le port de gants, soins invasifs.
Si vous connaissez de la documentation sur ceux ci je suis preneuse, des livres, des magasines, des sites internet.
Et pour ceux qui veulent bien m'expliquer ce qu'il faut faire en gros pour ce cadre conceptuel ou le TFE je vous remercie par avance car j'ai l'impression de ne pas avancer.
Merci pour vos réponses.
Je suis en train de faire le "cadre conceptuel", mes mots clé sont :risque, AES, précautions standards (pour éviter les AES), le port de gants, soins invasifs.
Si vous connaissez de la documentation sur ceux ci je suis preneuse, des livres, des magasines, des sites internet.
Et pour ceux qui veulent bien m'expliquer ce qu'il faut faire en gros pour ce cadre conceptuel ou le TFE je vous remercie par avance car j'ai l'impression de ne pas avancer.
Merci pour vos réponses.
tfe port de gants
salut
Je suis toujours a la recherche de documents, livres, articles pour mon tfe, si vous avez des idées... je suis en manque d'inspiration, aidez moi!!!
merci
Je suis toujours a la recherche de documents, livres, articles pour mon tfe, si vous avez des idées... je suis en manque d'inspiration, aidez moi!!!
merci
Bonsoir voici 2 documents publiés par l'INRS
Titre : L'application des prescriptions de sécurité par le personnel infirmier http://www.inrs.fr/htm/ns215.pdf
Ce document traite de differents moyens de protections, dont les gants. Il s'agit d'une étude faite auprès d'infirmiers de differents services hospitaliers et certains commentaires sont à lire avec interêt.
Titre : Risque d'exposition au sang parmi le personnel infirmier. Evolution 1990-2000
http://www.inrs.fr/INRS-PUB/inrs01.nsf/ ... /tf128.pdf
C'est un travail mené par le Geres, en collaboration avec differents hôpitaux
Titre : L'application des prescriptions de sécurité par le personnel infirmier http://www.inrs.fr/htm/ns215.pdf
Ce document traite de differents moyens de protections, dont les gants. Il s'agit d'une étude faite auprès d'infirmiers de differents services hospitaliers et certains commentaires sont à lire avec interêt.
Titre : Risque d'exposition au sang parmi le personnel infirmier. Evolution 1990-2000
http://www.inrs.fr/INRS-PUB/inrs01.nsf/ ... /tf128.pdf
C'est un travail mené par le Geres, en collaboration avec differents hôpitaux
tfe:port de gant
Merci pour votre aide, trés interressant ces documents.
Bon courage a tous ceux qui travail sur leur tfe!!!
Bon courage a tous ceux qui travail sur leur tfe!!!
utilisation des gants stériles
j'ai beaucoup d'idées pour le sujet de mon tefe dont une qui serais sur la déstérilisation par les infimiers/ières des gants stériles lors de la mise de ceux ci
et sur l'utilisation de protocoles dans les service pour éviter cette déstérilisation et donc réduire les risque d'infections nosocomiales
quand pensez vous ?
et sur l'utilisation de protocoles dans les service pour éviter cette déstérilisation et donc réduire les risque d'infections nosocomiales
quand pensez vous ?
2ème année et dur dur
Re: utilisation des gants stériles
nala910_3 a écrit :j'ai beaucoup d'idées pour le sujet de mon tefe dont une qui serais sur la déstérilisation par les infimiers/ières des gants stériles lors de la mise de ceux ci
quand pensez vous ?
Choisissez : la déstérilisation proprement dite ou l'application des protocoles?
Quel est votre constat de départ (experience en stage? statistiques?...)
nala910_3 a écrit :et puis 20 pages c'est vite fait surtout
Ne partez pas du principe de faire du "remplissage", cela se voit!!
Voyez votre TFE comme l'opportunité de faire avancer les choses.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Re: utilisation des gants stériles
nala910_3 a écrit :j'ai beaucoup d'idées pour le sujet de mon tefe dont une qui serais sur la déstérilisation par les infimiers/ières des gants stériles lors de la mise de ceux ci
quand pensez vous ?
J'en pense que ça me laisse perplexe...
Et comme dit précédemment, ça me semble assez léger pour un travail de "recherche". Le problème est simple : si une inf déstérilise ses gants en les enfilant, c'est qu'elle ne sait pas le faire. Ce n'est pas un protocole qu'il lui faut, c'est une démonstration par qqn qui sait faire. Pas compliqué et rapide.
Si en plus elle ne se rend pas compte de son erreur (ou pire s'en rend compte et passe outre), ce n'est ni un protocole ni une démo qu'il lui faut, c'est une mutation. Vers un service où on n'utilise pas de gants sté. Et où de préférence on ne touche pas les gens.
Formatrice en IFSI ?