Concours 2007 : vos questions
Modérateur : Modérateurs
-
Concours 2007 : vos questions
Bonjour,
La semaine prochaine je vais retirer un dossier pour le concours d'aide soignante 2007.
J'ai mon Bac Pro Secrétariat, j'ai entendu dire que les personnes ayant un Bac échappe a l'écrit.
Est-ce vrai?
Merci
La semaine prochaine je vais retirer un dossier pour le concours d'aide soignante 2007.
J'ai mon Bac Pro Secrétariat, j'ai entendu dire que les personnes ayant un Bac échappe a l'écrit.
Est-ce vrai?
Merci
-
-
hevanna a écrit :oui le bac dispense de la culture générale.
le bac pro fait parti des diplomes homologués de niveau 4 parce qu il faut le bac pour etre dispensé de la culture générale mais il faut quand meme passé les test psychotechniques.
des tests psychotechniques????
oups.... j'ai dû raté un épisode alors!
je croyais qu'il s'agissait seulement d'un exposé à préparer et des motivations à expliquer?.............

ce que je crée personne ne me le prendra...
- floriane06
- Forcené
marie63 a écrit :hevanna a écrit :oui le bac dispense de la culture générale.
le bac pro fait parti des diplomes homologués de niveau 4 parce qu il faut le bac pour etre dispensé de la culture générale mais il faut quand meme passé les test psychotechniques.
des tests psychotechniques????
oups.... j'ai dû raté un épisode alors!
je croyais qu'il s'agissait seulement d'un exposé à préparer et des motivations à expliquer?.............
ben oui normalement tu n as que l oral a passer , les test psychotechnique c est a l ecris !!!!
salut j sors de l'ecole d'as tu as juste a passer l'oral ne t'inquiete pas ce sont des sujet sur le domaine sanitaire et social comme sujet j'avais u les jeunes ne lisent plus quand pensez vous un conseil reste toi meme et montre que tu est motiver meme si ton parcours scolaire na rien avoir avec le domaine de la sante

Je passe mon concours Mardi et je m'interroge vraiment.
On vient de me dire que maintenant il faut présenter une image et ce qu'elle nous inspire et non plus un sujet dans le domaine sanitaire et social a presenter.*
Etes vous au courant?
Avez vous quelques conseils?
Merci de vos réponses.
Esperons que j'ai un bon Stresse le jour J
-
- Régulier
j ai une collegué de boulot qui a passé son oral a lyon sujet je pense ultra simple c était éffectivement une bd avec l image d une dame agée assise de 13h30 a16h30 les points d appui étais mis en évidence il fallait dire se qui allait et e qui n allait pas par contre aucune question sur les qualités et le role d une as mais la ou je l ai passé elle a eu le vaccin contre la grippe une autre collèque a eu le relogement des sdf je pense vraiment que sa peu varier bon courage a toi
enfin eas après 4 ans de fonction ashq en ehpad