Concours 2007 : vos questions

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

cindy68100

Concours 2007 : vos questions

Message par cindy68100 »

Bonjour,

La semaine prochaine je vais retirer un dossier pour le concours d'aide soignante 2007.
J'ai mon Bac Pro Secrétariat, j'ai entendu dire que les personnes ayant un Bac échappe a l'écrit.

Est-ce vrai?

Merci
hevanna
Régulier
Régulier

Message par hevanna »

oui le bac dispense de la culture générale.
le bac pro fait parti des diplomes homologués de niveau 4 parce qu il faut le bac pour etre dispensé de la culture générale mais il faut quand meme passé les test psychotechniques.
maman le plus beau métier du monde
cindy68100

Message par cindy68100 »

Merci beaucoup ben j'ai interêt a m'entrainer au test psychotechnique car je suis pas vraiment forte.
hevanna
Régulier
Régulier

Message par hevanna »

oui moi aussi g du mal avec ces trucs la :(
mon premier concours est dans un mois et entre les gazouillis de mon fils et mon mari c pas gagné :roll:
le bac pro a le meme niveau qu un bac général ou techno?
cindy68100

Message par cindy68100 »

a le meme niveau qu'un bac techno car un bac pro c'est beaucoup de pratique , général sa rien a voir enfin pire des cas je vais me renseigné quand je vais retiré mon dossier.

Je te souhaite bon courage, pour tes résvisions alors
hevanna
Régulier
Régulier

Message par hevanna »

bon courage a toi aussi
cnugere

Message par cnugere »

j ai entendu dire que les personnes titulaires du DEAVS etaient dispensés du concours c vrai?
marie63

Message par marie63 »

hevanna a écrit :oui le bac dispense de la culture générale.
le bac pro fait parti des diplomes homologués de niveau 4 parce qu il faut le bac pour etre dispensé de la culture générale mais il faut quand meme passé les test psychotechniques.

des tests psychotechniques????

oups.... j'ai dû raté un épisode alors!

je croyais qu'il s'agissait seulement d'un exposé à préparer et des motivations à expliquer?.............
:choque:
ce que je crée personne ne me le prendra...
floriane06
Forcené
Forcené

Message par floriane06 »

pour les titulaires du DEAVS, il est possible de passer par la validation des acquis et de l'experience donc d'avoir la possibilité de ne pas avoir a passer tous les modules
AS en médecine interne - hématologie
dedelsa

Message par dedelsa »

marie63 a écrit :
hevanna a écrit :oui le bac dispense de la culture générale.

des tests psychotechniques????

oups.... j'ai dû raté un épisode alors!

je croyais qu'il s'agissait seulement d'un exposé à préparer et des motivations à expliquer?.............
:choque:

ben oui normalement tu n as que l oral a passer , les test psychotechnique c est a l ecris !!!!
hevanna
Régulier
Régulier

Message par hevanna »

les tests psychos c'est juste pour auxiliaire puéricultrice pas pour aide soigante. Heureusement!!! :lol:
celyne63

Message par celyne63 »

salut j sors de l'ecole d'as tu as juste a passer l'oral ne t'inquiete pas ce sont des sujet sur le domaine sanitaire et social comme sujet j'avais u les jeunes ne lisent plus quand pensez vous un conseil reste toi meme et montre que tu est motiver meme si ton parcours scolaire na rien avoir avec le domaine de la sante
Evaluna

Message par Evaluna »

:oops: Hello;

Je passe mon concours Mardi et je m'interroge vraiment.
On vient de me dire que maintenant il faut présenter une image et ce qu'elle nous inspire et non plus un sujet dans le domaine sanitaire et social a presenter.*
Etes vous au courant?

Avez vous quelques conseils?
Merci de vos réponses.
Esperons que j'ai un bon Stresse le jour J
phiphinedu74
Régulier
Régulier

Message par phiphinedu74 »

j ai une collegué de boulot qui a passé son oral a lyon sujet je pense ultra simple c était éffectivement une bd avec l image d une dame agée assise de 13h30 a16h30 les points d appui étais mis en évidence il fallait dire se qui allait et e qui n allait pas par contre aucune question sur les qualités et le role d une as mais la ou je l ai passé elle a eu le vaccin contre la grippe une autre collèque a eu le relogement des sdf je pense vraiment que sa peu varier bon courage a toi
enfin eas après 4 ans de fonction ashq en ehpad
Evaluna

Message par Evaluna »

Merci Phiphine pour ta réponse comme ça je ne me focalise pas sur cette histoire d'image, je verrais bien.
De toutes les façons je me suis préparé donc il faut que j'arrete de m'angoisser.
Biz
Esperons que j'ai un bon Stresse le jour J
Répondre