concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- KidAngel
- Accro
Le bac n'est pas obligatoire pour passer le concours IDE en revanche il te faut 3ans d'expérience de travail dans le milieu médico-sociale ou bien 5ans dans un autre domaine, maintenant il est plus facile de passer avec le bac car il t'enleve ainsi l'epreuve de français qui se déroule avant, ensuite culture G test psy et oral si tu passe.
Je te sugére quand même de passer ton bac c'est relativement important et de plus rien ne t'empéche de passer un concours ou deux et si tu les loupes (ce que je ne te souhaite pas) tu peux toujours faire une prépa à domicile ou bien en lycée.
Bon courage à toi.
Je te sugére quand même de passer ton bac c'est relativement important et de plus rien ne t'empéche de passer un concours ou deux et si tu les loupes (ce que je ne te souhaite pas) tu peux toujours faire une prépa à domicile ou bien en lycée.
Bon courage à toi.
AS de jour en Unité de Soin Continu
-
A ceux de la région lyonnaise qui préparent le concours
bonjour, en gros: je cherche des gens avec qui réviser... tout simplement.
Je suis actuellement en double licence anthropo science de la com. et le temps passe... Alors voilà si il y a des personnes qui veulent partager leurs connaissances et créer une dynamique de groupe...
Je suis actuellement en double licence anthropo science de la com. et le temps passe... Alors voilà si il y a des personnes qui veulent partager leurs connaissances et créer une dynamique de groupe...
un con qui marche ira toujours plus loin que deux intellos assis
- sweet_alice
- Forcené
candidatures multiples!
bsoir' je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet donc je le post ^^
Comment ça se passe pour les candidatures multiples à plusieurs ifsi dont le concours se passe le même jour?
Quelqu'un aurait il des infos au sujet?
Moi je sais qu'il faut mettre son ordre de préférence mais comment?!
Merci d'avance!!
Comment ça se passe pour les candidatures multiples à plusieurs ifsi dont le concours se passe le même jour?
Quelqu'un aurait il des infos au sujet?
Moi je sais qu'il faut mettre son ordre de préférence mais comment?!
Merci d'avance!!
Elève AP promo 2010, projet IDE!
=)
=)
Ben moi je me suis deja entrainée sur mon mari
Et je pense que c'est plus facile sur quelqu'un qu'on ne connait pas...
Et puis tu dois tellement te concentrer sur le soin qu'a mon avis, tu penses plus qu'a ça...
Ben je sais c'est pas bien
mais je lui ai deja fait des piqures de fragmine (contre la phlébite) car quand il est sorti de l'hopital on avait pas trouvé de liberale.... En meme temps les insulino-dependants se piquent tout seuls non?!!!! 

Et je pense que c'est plus facile sur quelqu'un qu'on ne connait pas...
Et puis tu dois tellement te concentrer sur le soin qu'a mon avis, tu penses plus qu'a ça...
Ben je sais c'est pas bien

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
Alors si c'est un concours "régional" (tous les concours des ifsi publics de ta région sont le meme jour), sur ton dossier d'inscription tu dois noter tes deux choix d'ifsi selon ta preference.
Ensuite Si tu es en liste complementaire dans l'ifsi de ton 1er choix, tu peux etre appelée par l'ifsi de ton 2eme choix s'ils ont plus de candidats sur leur propre liste complementaire..
Enfin c'est un peu compliqué a expliquer
Ensuite Si tu es en liste complementaire dans l'ifsi de ton 1er choix, tu peux etre appelée par l'ifsi de ton 2eme choix s'ils ont plus de candidats sur leur propre liste complementaire..
Enfin c'est un peu compliqué a expliquer

"Nursing is an Art" F.Nightingale
information
Salut
C'est un peu bête ce que je vais demandé mais qu'est ce qu'une enveloppe standard quel est sa dimension en cm.
On me la demandé pour un concours et j'hésite merci pour vos réponses.
C'est un peu bête ce que je vais demandé mais qu'est ce qu'une enveloppe standard quel est sa dimension en cm.
On me la demandé pour un concours et j'hésite merci pour vos réponses.