vos questions sur la Pré-rentrée

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Groucho

Message par Groucho »

Allez, je déterre le topic de la pré-rentrée et je vous enfonce tous : deux jours de pré-rentrée pour moi. Lundi matin de 8h à 12h et mardi de 8h à 17h. 8)

Avec tout ça j'espère bien avoir mon emploi du temps, les dates de stage, les lieux si possible, enfin tout quoi. On va pas passer deux jours à faire des papiers et essayer des tenues, si ?

À moins que ce soit le petit mot de la directrice qui prenne la journée complète du mardi. :lol:

Quoi qu'il en soit, je ressens un mélange d'intense impatience et de stress. Heureusement, l'impatience est plus importante que le stress. :D
Arnouille
Adepte
Adepte

Message par Arnouille »

Moi ma pré-rentrée ne durera qu'une demi-journée, le 30 janvier.
Tout comme toi, je suis à la fois excité et aussi stressé :D
Dommage que je doive encore attendre 1 mois après la pré-rentrée pour avoir ma vraie rentrée...
ESI promo 2007/2010 IFSI de la Roberstau à Strasbourg ^_^
Groucho

Message par Groucho »

Arnouille a écrit :Dommage que je doive encore attendre 1 mois après la pré-rentrée pour avoir ma vraie rentrée...

Pareil pour moi: pré-rentrée les 15 et 16 janvier, rentrée le 26 février. Presque un mois et demi entre les deux. :roll: Je vais avoir le temps de méditer sur mon emploi du temps. :lol:
Groucho

Message par Groucho »

Hop, pré-rentrée effectuée !

Lundi matin => formalités administratives et essayage des tenues et des chaussures (130€ pour trois tenues, une paire de chaussures, des ciseaux et une pince Kocher)

Mardi => division de la promo en trois groupes et trois ateliers : présentation générale des objectifs pédagogiques, présentation de l'APP (Apprentissage Par Problème), et introduction aux calculs de doses.

Ça commence fort. :D
ptitelolo91700
Régulier
Régulier

Message par ptitelolo91700 »

moi aussi je sui stressser pour la rentrer, il mon demander de faire une visite medicale complette est un bilan ophtalmologique mais je ne c'est pas ou aller, car d'habitude les ophtalmo ne prene pas de rdv avan 6 mois
reprise de l'ecole dans quelque années
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

avant 6 mois ??? C'est une blague ou t'es sérieuse ??? De tout façon sur un autre post, une fille avait dit que tu dis que c'est urgent, que tu rentres en ifsi et que tu en as besoin et ilis devraient faire un petit effort
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
ptitelolo91700
Régulier
Régulier

Message par ptitelolo91700 »

oui ces ce que vien de me dire une fille sur un autre sujet, on di que ces urgent
reprise de l'ecole dans quelque années
zazous

absence a la pre rentree grave ou pas????

Message par zazous »

Bonjour
J aimerais savoir si c est tres important d etre a la pre rentree.
Je suis malade et je ne peux pas y etre jeudi sur ordre de mon medecin.
Je me pose la question car la secretaire me dit qu il faut absolument etre la sinon ca sera tres mal vu.....
Pourriez vous me repondre svp merci
admise a moisselles , 2007-2010
manolita
Forcené
Forcené

Message par manolita »

pour faire plaisir a la secretaire viens en civiere :roll:
si tu es malade et que tu ne peux vraiment pas venir vois avec l'ifsi comment t'organiser
mephysto62
Adepte
Adepte

Message par mephysto62 »

nous à lille on pouvait prévenir de notre éventuelle absence.... mais il fallait impérativement etre là le jour de la rentrée pour pouvoir fournir les différents papiers.... sinon d'ici jeudi ça ira peut etre mieux...en tout cas c'est ce qu'on te souhaite!! :clin:
eh ben on nest pas sorti de laaaaaaaaberge!!!
esi 3 chru Lille
ania
Forcené
Forcené

Message par ania »

si tu as un justificatif et que tu préviens ton IFSI c'est bon.Il faudra juste t'organiser et courir un peu pour ratraper le retard du premier jour qui est ....comment dire......bien rempli.... :?
IDE depuis le 29/04/09
Rosaline
Habitué
Habitué

Message par Rosaline »

nous on a rien fait a la pre rentree a part donné des papiers. C'etait pas obligatoire mais tu devais prevenir et ensuite ammené le necessaire demandé a la pre rentrée le jour de ta rentrée! :)
marialix
Adepte
Adepte

Message par marialix »

nous a la pré renrée on a essayé nos tenues de stages qui mettent 2 mois a etre fabriquées...
demande a la secrétaire ce qui était prévu de faire voir si tu rates beaucoup ou pas !
just27
Adepte
Adepte

Message par just27 »

ce serait bien de resortir le sujet pour la prochaine rentrée de septembre.
Personnellement, je vais à H. Mondor.
Y a t-il une pré-rentrée ? Elle se déroule comment ?????
:lol:
ESI 2007-2010 - AP HP - H. Mondor
elsangany

Message par elsangany »

salut
je suis super étonné de la différence qu'il y a entre les différentes écoles concernant les rentrées et pré-rentrées...
Pour moi, la pré-retrée est le vendredi 21/09, pour une rentrée le lundi 24...et je ne sais même pas si ça dure 1h ou toute la journée !
Répondre