IFSI du CHS Guillaume Regnier de RENNES
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Hachikô
Re: Rentrée le 26 février :D
cicile a écrit :Coucou tout le monde!
Moi aussi je rentre fin février à l'ifsi du CH Guillaume Régnier de Rennes, le grand jour approche
Je suis de Nantes mais j'ai aussi pris un petit appart à 2km de l'école, en vélo j'espère que ça le fera lol . Je n'ai entendu que des bonnes choses sur cette école, et sur la ville de Rennes aussi qui a l'air d'être aussi dynamique que Nantes !
J'ai lu en gros les messages, et j'ai cru voir qu'il y avait quelque chose de prévu pour les premières années qui arrivent, cool !!! Mais ça consiste en quoi en fait? une sortie en boîte?
Sinon, c'est dommage qu'il supprime la rentrée en février, perso ça m'a bien arrangée, j'ai pu bosser et mettre des sous de côté...(dans un leclerc en rayon et aussi en caisse :s c'était pas terrible mais bon) .
Voilà, vivement la rentrée, j'ai hâte de voir comment ça va se passer !
Bon repos a tous en attendant les cours
Coucou et bienvenue ^^
Pour la soirée d'intégration ce sera sûrement en boite ou en bar de nuit...
Et moi aussi j'irais en vélo mais quand on aura trouvé un appart plus près avec mon copain ^^ Pas envie d'arriver rouge essouflée! En attendant j'vai payer Korrigo, l'écologique, l'économique et bon pour la santé ce sera pour plus tard!
Tiens au fait j'suis la seule qui ai réussi à arriver en retard mercredi aprem, j'vais déjà être repérée par le directeur!!
Allez plus que deux semaines de boulot!! ou trois, ou quatre...
Et t'inquiètes pas Cicile, Rennes c'est un ville étudiante, donc ça bouge le soir (concerts, bar...) et sinon au niveau culture et loisirs y'a pas mal de trucs (bibliothèque, théâtre...)!! Bref, manque plus que la mer et le montagne!
Merci pour ton msg de bienvenue
Tu es de Rennes apparemment, ça m'embête un peu quand même de quitter Nantes, j'y suis depuis plusieurs années pour mes études et puis mon copain vit et travaille à Nantes aussi, ça me fait un peu peur de quitter tout ça, d'être loin de lui surtout en fait je pense... :s
Mais bon j'attendais depuis tellement longtemps de commencer mes études d'infirmières !
Sinon pour la soirée de début d'année, ça devrait être bien sympa ^^ histoire de s'intégrer, de rencontrer tout plein de gens et de s'amuser aussi !
Faudrait que je regarde ce qu'il y a comme boîte sur Rennes, même si je sais qu'avec les cours, faudra pas en abuser !
Pour mercredi, j'étais convoquée le matin, on n'a donc pas pu se croiser... et le matin yen a au moins 3/4 qui était à la bourre
. En tout cas le directeur a l'air vraiment gentil !

Tu es de Rennes apparemment, ça m'embête un peu quand même de quitter Nantes, j'y suis depuis plusieurs années pour mes études et puis mon copain vit et travaille à Nantes aussi, ça me fait un peu peur de quitter tout ça, d'être loin de lui surtout en fait je pense... :s
Mais bon j'attendais depuis tellement longtemps de commencer mes études d'infirmières !
Sinon pour la soirée de début d'année, ça devrait être bien sympa ^^ histoire de s'intégrer, de rencontrer tout plein de gens et de s'amuser aussi !
Faudrait que je regarde ce qu'il y a comme boîte sur Rennes, même si je sais qu'avec les cours, faudra pas en abuser !
Pour mercredi, j'étais convoquée le matin, on n'a donc pas pu se croiser... et le matin yen a au moins 3/4 qui était à la bourre

concours de Rennes dans la poche : et à moi la rentrée en février 2007
future ESI \o/

- massilia35
- Fidèle
coucou cicile...
tu sais je suis un peu dans la même situation que toi, sauf que moi c'est mon cheri qui est parti faire ses études loin de moi...à Poitiers..ça fais une trote.. je le vois que tous les 15 jours, voire toutes les 3 semaines, c'est énormément dur.. mais je tiens le coup.. quand on aime, ya pas de raison que ça se passe mal.. faut savoir attendre... après les études on sera ensemble avec chacun notre boulot.. si tout se passe bien
.. mais bon, encore 3 ans à attendre.. j'ose même pas imaginer.. mais bon, il a commencé ses études en septembre, c'est passé assez vite quand même... et puis là je bossais les weekends où il revenait quelque fois .. crêperie...
!!
mais tout ça c'est fini!!!!!!! maintenant mes weekend seront pour lui quand il reviendra!! même si je dois bosser mes cours, ce sera avec lui !
Allez, bon courage cicile, tu verras Rennes est une belle ville, bien sympathique je trouve, et en plus de ça l'école à l'air vraiment bien!!!!
kisss
tu sais je suis un peu dans la même situation que toi, sauf que moi c'est mon cheri qui est parti faire ses études loin de moi...à Poitiers..ça fais une trote.. je le vois que tous les 15 jours, voire toutes les 3 semaines, c'est énormément dur.. mais je tiens le coup.. quand on aime, ya pas de raison que ça se passe mal.. faut savoir attendre... après les études on sera ensemble avec chacun notre boulot.. si tout se passe bien

mais tout ça c'est fini!!!!!!! maintenant mes weekend seront pour lui quand il reviendra!! même si je dois bosser mes cours, ce sera avec lui !

Allez, bon courage cicile, tu verras Rennes est une belle ville, bien sympathique je trouve, et en plus de ça l'école à l'air vraiment bien!!!!
kisss
ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... 

salut les filles...
je voulais juste vous faire un ptit coucou et un ptit message pour me faire connaître, je rentre aussi en février au CHGR dans 3semaines déjà!!!!!
ptit coucou spéciale pr massilia que je connait déjà depuis la seconde, à dans 3semaine la miss!!!!!!!
pour revenir sur la soirée d'intégration, je crois qu'on la commence dans les locaux de l'IFSI dans une petite salle, en tout cas c'était comme ça il y a 3ans... on verra bien...SURPRISE!!!!!
je voulais juste vous faire un ptit coucou et un ptit message pour me faire connaître, je rentre aussi en février au CHGR dans 3semaines déjà!!!!!
ptit coucou spéciale pr massilia que je connait déjà depuis la seconde, à dans 3semaine la miss!!!!!!!
pour revenir sur la soirée d'intégration, je crois qu'on la commence dans les locaux de l'IFSI dans une petite salle, en tout cas c'était comme ça il y a 3ans... on verra bien...SURPRISE!!!!!
Espérer n'est pas rêver,
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
- massilia35
- Fidèle
jastiacal a écrit :salut les filles...
Bijour Jastiacal !!!!

eh, tu dis @ dans 3 semaines mais j'espère qu'on va se revoir avant, non mais oh .. lool
sinon, pour la soirée d'intégration, en tout cas, j'espère que ce sera bien, et où que ce soit .. ON Y VA TOUS !!!!!!

Pas trop de fiesta non plus, faudra surement bien bosser, mais bon, délirer un peu de temps en temps ça peut pas faire de mal .. pour évacuer le stress des fois, je pense qu'on en aura besoin...
Allez bisous @ tous et @ très vite !!!

- Hachikô
Alors Krol j'ai retrouvé une feuille qui t'intéresse peut-être, mais c'est pas sûr que ce soit assez précis...
Enseignement théoriques :
- Sciences Humaines.
- Etudes des pathologies somatiques (infectieux, urologie, ORL, ophtalmo, dermato, gastro-entérologie, néphrologie).
- Soins Infirmiers.
- Recherche en soins infirmiers.
Enseignements pratiques :
- Médecine
- Chirurgie
- Psychiatrie
- Santé Publique
- Gériatrie ou géronto-psychiatrie
Voilà j'espère que ça peut t'aider!!
Et bienvenue à toi Jastiacal!
A bientot
Enseignement théoriques :
- Sciences Humaines.
- Etudes des pathologies somatiques (infectieux, urologie, ORL, ophtalmo, dermato, gastro-entérologie, néphrologie).
- Soins Infirmiers.
- Recherche en soins infirmiers.
Enseignements pratiques :
- Médecine
- Chirurgie
- Psychiatrie
- Santé Publique
- Gériatrie ou géronto-psychiatrie
Voilà j'espère que ça peut t'aider!!
Et bienvenue à toi Jastiacal!
A bientot
- massilia35
- Fidèle
Hachikô a écrit :J-9 lol et surtout PLUS QU'UNE semaine de boulot!!!!
(rdv demain pour le J-8)
Yes !!!! plus que 6 jours de boulot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

enfin fini !!!! OUFF

après on risque d'être bien occupés aussi .. mais si tout se passe bien ça devrait vraiment nous plaire ... pas comme les crepes et les galettes pour moi ... ras le bol de la bouffe

@ bientôt !!!
bizous

Pour moi le boulot c'est fini depuis vendredi...eh oui je me suis prise une semaine de vacances.... oh faut bien!!!!!!!
ça fait du bien de quitter le taf mais en même temps j'ai très peur de ce qui m'attend à l'IFSI pas vous???
ça fait du bien de quitter le taf mais en même temps j'ai très peur de ce qui m'attend à l'IFSI pas vous???
Espérer n'est pas rêver,
Vi une semaine de vacances ça te fera du bien avant la rentrée de lundi...
Perso, ça me fait peur aussi, je me pose plein de questions sur comment ça va se passer ! C'est bizarre parce que en même temps, j'ai hâte de commencer ma vie à Rennes, de commencer les études que j'ai toujours voulu faire .
C'est un mélange entre la peur, l'appréhension et l'attente, l'attente...
J-6, à très bientôt les filles
Perso, ça me fait peur aussi, je me pose plein de questions sur comment ça va se passer ! C'est bizarre parce que en même temps, j'ai hâte de commencer ma vie à Rennes, de commencer les études que j'ai toujours voulu faire .
C'est un mélange entre la peur, l'appréhension et l'attente, l'attente...
J-6, à très bientôt les filles

concours de Rennes dans la poche : et à moi la rentrée en février 2007
future ESI \o/

- massilia35
- Fidèle
oui J-6, enfin 7 si on compte aujourd'hui !! allez ça approche... plus que 3 jours de boulot!!! j'en ai marreee....
un peu d'appréhension pour la rentrée aussi, peur de pas réussir a me remmettre dans les cours après un an et demi de break quasiment... mais allez, ça devrait le faire ya pas de raisons !!!
@ lundi les filles!!!!!!
ET ..@ nous l'IFSI !! ENFIN!!!
un peu d'appréhension pour la rentrée aussi, peur de pas réussir a me remmettre dans les cours après un an et demi de break quasiment... mais allez, ça devrait le faire ya pas de raisons !!!
@ lundi les filles!!!!!!

ET ..@ nous l'IFSI !! ENFIN!!!

bonjour ,
est ce quelqu'un en deuxieme année a ete pris finalement par mutation ??
moi ca n'a pas marché ( 2 modules ca fait trop a rattrapper d'apres le conseil technique.....
)
malgré ca , on me dit que rentrer en 3 eme année ca se fait plus facilement ....
enfin, si certaines sont dans ce cas, je voudrai bien en discuter.
salut
est ce quelqu'un en deuxieme année a ete pris finalement par mutation ??
moi ca n'a pas marché ( 2 modules ca fait trop a rattrapper d'apres le conseil technique.....

malgré ca , on me dit que rentrer en 3 eme année ca se fait plus facilement ....
enfin, si certaines sont dans ce cas, je voudrai bien en discuter.
salut
esi 2006-2009
ouai ben moi refusée aussi avec qu'1 module de retard et 3 d'avances. Le directeur avait l'air confiant ma directrice qui l'a eu au téléphone également et bingo négatif sans plus de raison. FAut quoi pour être mutée ,
j'aimerais bien connaitre les personnes qu'ils ont pris, sur quels critères surtout. Dégoutée, même ma directrice été sciée par la lettre qu'il nous ont envoyée. 

Promo 2005/2008
IFSI Lisieux (14)
Maman de Gwenegan 8 ans et Morgane bientôt 7 ans
et c'est parti pour la 3ème année!
IFSI Lisieux (14)
Maman de Gwenegan 8 ans et Morgane bientôt 7 ans
et c'est parti pour la 3ème année!