Promo 2007-2010 rentrée février

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

nan je te rassure, même nous à l'aphp, on n'a pas de pré-rentrée
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
mécazen
Régulier
Régulier

Message par mécazen »

et bien moi j'ai 25ans une maitrise en maroquinerie je suis encore sous contrat jusqu'au 23 fevrier et l'école attaque le 26 cool!!!
sinon j'ai pas de bac eh oui ca existe aussi donc validation d'acquis que j'ai obtenu il y a un an et concours a nantes et la roche sur yon et pour ceux que ca stress sans bac ni prépa ni rien je suis arrivé 25ème a nantes!... donc perdez pas espoir!
le fait de passer les concours ca aété une grosse remise en question sur beaucoup de choses mais bon j'y suis arrivé et ma copine me motive aussi beaucoup pour réussir!
donc voila la pré rentrée est effectuée tout est commandé j'attend le top départ dans cette nouvelle vie!
bon courage a toutes et tous!
IDE au CHS Georges Mazurelle
jastiacal
Fidèle
Fidèle

Message par jastiacal »

Moi j'ai 19ans je sors d'un BAC S obtenu en 2005, après j'ai commencé une année de médecine que je n'ai pas terminé, j'ai même pas tenté l'examen, j'ai passé 5concours en tout pour l'école d'infirmière et j'ai été admise dans 3écoles sur 5 finalement je me suis inscrite au CHGR de Rennes où je rentre le 26février... ça approche à grand pas et je commence à ma poser beaucoup de question... J'AI PEUR!!!!
Espérer n'est pas rêver,
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

mécazen a écrit :et bien moi j'ai 25ans une maitrise en maroquinerie je suis encore sous contrat jusqu'au 23 fevrier et l'école attaque le 26 cool!!!
sinon j'ai pas de bac eh oui ca existe aussi donc validation d'acquis que j'ai obtenu il y a un an et concours a nantes et la roche sur yon et pour ceux que ca stress sans bac ni prépa ni rien je suis arrivé 25ème a nantes!... donc perdez pas espoir!
le fait de passer les concours ca aété une grosse remise en question sur beaucoup de choses mais bon j'y suis arrivé et ma copine me motive aussi beaucoup pour réussir!
donc voila la pré rentrée est effectuée tout est commandé j'attend le top départ dans cette nouvelle vie!
bon courage a toutes et tous!

juste par curiosité, je ne connais pas la maîtrise en maroquinerie c'est quoi comme diplome?
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
titounep
Habitué
Habitué

Re: réponse

Message par titounep »

popiette57 a écrit :racontez nous votre pré rentrée laetimarie et titounep. Je suis impatiente d'y être ma pré rentrée est jeudi et vendredi de la semaine prochaine. Sinon en attendant j'essaie de sortir un peu, je dort pas mal, j'ai eu le rhume que des choses passsionnantes mais je profites de pouvoir glander un peu :lol:

salut popiette57!!
moi ça yai, la pré rentrée a u enfin lieu :D alors qu'est ce qu'on a bien pu faire pendant presque 3h30 ??? alors essayage des tenues, visite des locaux (on étais 7 mais notre référente parlais tellemnt bas que j'ai pas entendu tout ce qu'elle disais... si t'étais pas juste à côté, c'était mort mais bon, tout est dans 2 jolis livrets bleus ciels qu'on nous a distribués :D ) et ensuite on a fini par tout ce qui est administratif (plus d'une heure à attendre qu'on nous appelle tout ça pour qu'on me remette ma carte de self... j'avais déjà envoyé tout mon dossier par courrier..)
voila, sinon les formateurs sont super sympas, moi j'avais une problème de taille pour la tenue de stage :oops: mais ils ont été super sympa, à me rassurer que c'était pas grave...les locaux sont super bien entretenus (propres et récents, l'ifsi a une dizaine d'années!!)

que dire d'autre?? on nous a conseillé des bouquins pour l'anantomie, et comme une gourde j'ai commandé les 2 bouquins alors que j'avais déjà l'un des deux :oops: je vais mettre ça sur le coup de l'émotion... en fait je me rapelais plus de la collection et résultat j'ai zapé :( tant pis, je vais essayer de rattraper le coup demain!!

et ben voila, je crois que j'ai fais le tour de ma pré rentrée! en tout ces j'ai vraiment hate d'être à la rentrée!!
PROMO 2007/2010 - ESI Xavier Arnozan
mais reprend à zéro donc passe le concours poitiers car changement de région dû au changement de boulot de chéri et
Enceinte de 6 mois d'un petit Nathan!!
titounep
Habitué
Habitué

Message par titounep »

et au fait popiette57, bon courage pour ton rhume, remet toi vite pour être d'attaque pour rentrer en cours :D
mais reprend à zéro donc passe le concours poitiers car changement de région dû au changement de boulot de chéri et
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

titounep a écrit : sinon les formateurs sont super sympas, moi j'avais une problème de taille pour la tenue de stage mais ils ont été super sympa, à me rassurer que c'était pas grave...les locaux sont super bien entretenus

c'était quoi le problème? Parce que moi j'ai peur d'avoir un souci à ce propos alors j'aimerais bien que tu m'en dises plus! par mp si tu préféres! :oops:
Nanane
Accro
Accro

Message par Nanane »

kelly04 a écrit :]

c'était quoi le problème? Parce que moi j'ai peur d'avoir un souci à ce propos alors j'aimerais bien que tu m'en dises plus! par mp si tu préféres! :oops:

T'as pas à t'inquiéter pour ça kelly! :clin:
IDE en hépato gastro
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

Nanane a écrit :
kelly04 a écrit :]

T'as pas à t'inquiéter pour ça kelly! :clin:

je suis démasquée :lol: :oops:
Nanane
Accro
Accro

Message par Nanane »

kelly04 a écrit :je suis démasquée :lol: :oops:

Comment ça :?:
IDE en hépato gastro
popiette57
Fidèle
Fidèle

réponse

Message par popiette57 »

Merci titounep :clin: ça commence à aller mieux mais plusieurs jours sans dormir la nuit ca devient dur et je suis morte alors il faut que je r&cupère vite avant la semaine prochaine. Moi j'ai deux journées de pré rentrée de prévue je sais pas ce qu'ils vont nous trouver à faire car les deux jours ca dure toute la journée!!!!!
Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

Nanane a écrit :
kelly04 a écrit :je suis démasquée :lol: :oops:

Comment ça :?:

bah parce que tu as compris pourquoi je posais cette question à titounep non? :clin:
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Message par laetimarie »

coucou,

voila, je rentre de ma pré rentrée : le personnel administratif s est presenté ainsi que la directrice, il a fallu a notre tour se presenter l un apres l autre, visite des locaux, discussion autour des differentes secu, essayage des tenues, emploie du temps de la premiere semaine d ecole (avec deja un devoir sur table le 1er mercredi... sur quoi ? je n en sais strictement rien !) promo qui a l air tres sympa, je suis rentrée tres enthousiasmée :D
Infirmière, diplomée en 2010
titounep
Habitué
Habitué

Message par titounep »

ton devoir c'est peut être sur les calculs de dose non? (pour faire les groupes de niveau) parceque franchement je vois pas trop ce que ça pourrait être d'autre..à moins qu'on t'es donné des trucs à apprendre et/ ou réviser?
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Message par laetimarie »

on ne nous a rien donne a faire, alors effectivement, peut etre des groupes de niveau ? mais nous sommes une petite promo de 40 eleves alors je serais etonnée qu ils nous partage
Infirmière, diplomée en 2010
Répondre