IFSI de Tours CHU

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Cess
Régulier
Régulier

Message par Cess »

J'ai ma convocation, je passe le jeudi 15 :clin:
Emy-37
Régulier
Régulier

Message par Emy-37 »

Jessica C. je me demande si c'est pas toi qui est passée juste après moi LOL ! En effet le Docteur G. est très sympatique, je dirai même qu'il est marrant ^^
EIDE 1ère année Promo 2007/2010
Eloraa
Adepte
Adepte

Message par Eloraa »

Y en a qui ont rendez-vous demain ? Moi c'est à 11h30.
ESI 3ème année - Promo 2007/2010 au CHRU de Tours
Jessica.C

Message par Jessica.C »

emy-37 ah c'est bien ce que je me disais aussi que je t'avais croisé ce matin... lol ca fait bizarre

demain je repasse à 15h30 pour le tubertest il me semble que toi aussi emy-37 alors ptet à demain...lol
illona110
Fidèle
Fidèle

Message par illona110 »

Moi je passe lundi à 11h45 :D
Il me reste ma radio des poumons demain.
Etes vous à jour de l hépatite b car moi j en sais rien mon médecin m a pourtant fait faire une prise de sang mais c est ni né gatif ni positif :choque: .
Sinon il faut se présenter où pour le dr g. car c est grand trousseau?
Emy-37
Régulier
Régulier

Message par Emy-37 »

Illona110, le mieux c'est que tu demandes à l'accueil de l'entrée où se situe le service de la médecine du travail :clin: C'est pas trop dur à trouver c'est au rez-de chaussé, c'est indiqué un moment mais il y'a pas mal de couloir, au pire tu demande à une infirmière qui passe ! Après tu vas voir la secrétaire du service qui te remplis ton dossier! Et puis tu vois le médecin lol. Sinon pour l'hépatite B je pense être à jour vu qu'on m'a rien dit à ce sujet, il devrait pas y avoir de problème...

Jessica C. je ne sais pas encore à quelle heure je repasserai, soit ds la matinée vers 10h30 soit l'aprem vers 15h30 aussi par-là. On se croisera ptet lol.

Bon Courage à Toutes et à bientôt!
Tout ça se rapproche héhé...
Floriane22
Habitué
Habitué

Message par Floriane22 »

Vraiment la course tous ces rendez-vous pour le dossier médical!! Jeudi soir médecin pour les papiers des vacccins, de nouveau samedi matin a 7h30 pour le tubertest (bye bye la grasse mat'!!) et 11h chez le médecin agréé. Et je remets ça lundi pour la radio et mardi pour la lecture du tubertest... Et puis vendredi ben direction Tours! Tant qu'a faire j'irais déja déposer quelques affaires à mon appart pour rentabiliser le voyage!

Mais bon vivement le 26 que tout ça commence même si la demoiselle est pas très fière et commence à stresser.... C'est une nouvelle vie qui commence loin de chez papa-maman!!
illona110
Fidèle
Fidèle

Message par illona110 »

Vous en avez du courage de quitter votre famille mais c est une preuve de motivation et de maturité :D
Moi aussi je commence à baliser un peu car ça approche.
A bientôt tout le monde
Raikohrican

Message par Raikohrican »

Bonjour à toutes et à tous. Je serais également de la parti le 26 février :D
J'ai reçu les dernières paperasse ce matin, encore tout un tas de fiches à remplir et à ramener le jour de la rentré (qui sera donc le 26 février à 14h00). Encore 1 semaine 1/2 à attendre c'est long :x
Vous recevrez le courier bientôt (pour ma part j'habite à côté de Tours donc ca va vite :P ). Donc je vous dit rdv le 26 :clin:
Eloraa
Adepte
Adepte

Message par Eloraa »

Oui pleins de paperasses et de trucs à payer.. Je suis allée acheter les livres qui sont demandés, j'en ai eu pour 110 euros et en plus j'ai essayé d'acheter les moins chers. En tout cas ca va faire de la lecture en attendant la rentrée !
Notre premier stage est le 7 mai :D, ca va vite arriver.
C'est agréable d'avoir toutes ces petites informations mais en même temps ca me stresse. Je me dis : Ca y est c'est parti pour 3 ans !!
Cess
Régulier
Régulier

Message par Cess »

J'ai reçu les papiers aujourd'hui aussi :D et je vais à Tours demain pour la visite médicale :clin: Je sais pas vous mais je commence à bien stresser :mrgreen: on pourra peut etre se retrouver le jour J?
Eloraa
Adepte
Adepte

Message par Eloraa »

Cess a écrit :on pourra peut etre se retrouver le jour J?

:D Ce serait sympa même si je suis toute timide quand je connais pas :oops:

Si ca vous dit on pourrait se faire une petite présentation pour "se connaître" un petit peu avant la rentrée (Prénom, âge, bac, ce que vous avez fait après le bac, où vivez vous, vos peurs, vos envies enfin tout ce que vous voulez)
Je me présente, si ca vous dit suivez :clin:
Je m'appelle Carole, j'ai 19 ans. J'ai eu mon bac ES en 2005. Et depuis novembre 2005, je bosse en tant qu'ASH à l'hôpital Clocheville (pour ceux qui connaissent pas c'est l'hôpital pédiatrique de Tours). Je démissionne le 18 février. J'ai effectué mon dernier jour de travail hier car il me restait des jours de congés à prendre. Mon petit service va bien me manquer.
Je vis toujours chez mes parents et je vais sûrement y vivre encore bien longtemps car j'ai pas les moyens de me prendre un appart.
Plusieurs petites choses me font peur : prendre des notes en cours car j'ai jamais su en prendre ; les stages chez les adultes (pas les personnes agées), plus précisement les gens entre 18 et 30 ans qui sont pas loin de mon âge en fait. Exemple : aller faire une toilette à un jeune homme de 20 ans, déjà qu'on lui fasse sa toilette ce n'est pas très agréable mais en plus si c'est une petite jeunette.. Je me positionne en tant que patiente, je serais très mal à l'aise si c'était un jeune garçon qui devait me laver les parties intimes. Enfin voila pour mes petites appréhensions.
Sinon, j'attends cette rentrée avec impatience même si après avec tout le boulot qu'on aura j'attendrai les vacances avec impatience.

A vous !!! Aller, aller je suis curieuseeee !! :D
illona110
Fidèle
Fidèle

Message par illona110 »

Bonjour tout le monde,

C est une bonne idée eloraa de faire une présentation, moi j ai 28 ans (je crois que je dois être la vieille du chu de tours :lol: ), et j ai un bac stt qui date de 97!
J'ai travaillé dans la vente puis j ai fait un bts assistante de gestion par alternance et enfin dernièrement j ai occupé un poste d assistante recrutement dans le travail temporaire d'où j ai démissionné pour passer le concours et devenir ce que j ai toujours voulu être INFIRMIERE :P
Moi aussi j appréhende un peu car j ai peur de l intégration, vu mon âge! mais je positive et j ai aussi hâte d y être.
Voilà

A vous les filles :D
Cess
Régulier
Régulier

Message par Cess »

Illona: t'en fais pas pour l'intégration, il y a pas mal de personnes qui auront ton age voire plus :clin:

Moi c'est Cécile, 21 ans, j'ai passé un bac ES en 2005 et je suis allée à la fac de médecine pendant un an, pour faire sage femme, mais j'hésitais beaucoup entre infirmiere et SF. Et finallement je me suis rendue compte que c'était pas ce qui me fallait et me voila :mrgreen:
Pour les appréhensions, vu que je suis perfectionniste j'ai tendance à me mettre trop la pression pour les stages par exemple, donc peur de ne pas être à la hauteur, sinon j'essaie de pas trop me monter le bourrichon, on verra bien sur le moment :clin:
Emy-37
Régulier
Régulier

Message par Emy-37 »

Bah moi c'est Emeline (Emy pour les intimes), j'ai 18ans, j'ai eu mon bac ES en juin 2006 et je me suis inscrite en fac d'Histoire (très dure mais très interessante lol) en attendant de passer le concours de l'IFSI ! Je suis un peu stressée mais en même tps très heureuse d'y rentrer le 26 février ! :D Sinon j'angoisse aussi de ne pas être à la hauteur pour les stages, en particulier sur le comportement à adopter envers les patients et ne surtout pas mettre la vie de qqun en danger! Mais sinon je suis certaine que cette formation ns apportera beaucoup !
Biz. :clin:
Répondre