Promo 2007-2010 rentrée février

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
titounep
Habitué
Habitué

Message par titounep »

en général, on est une vingtaine maxi pout les TD donc peut être qu'ils diviseront ta promo en 2 voire 3 s'ils ont les moyens mais faut pas trop rêver..
sinon, tu peut toujours réviser tes conversions, moi je l'ai fait et ça m'a pas fait de mal. et si t'es vraiment motivée, ya un cours sur les calculs de dose sur le site (rubrique cours)
PROMO 2007/2010 - ESI Xavier Arnozan
mais reprend à zéro donc passe le concours poitiers car changement de région dû au changement de boulot de chéri et
Enceinte de 6 mois d'un petit Nathan!!
mécazen
Régulier
Régulier

Message par mécazen »

et bien une maitrise en maroquinerie c'est un brevet de maitrise professionelle ca représente 6ans d'études (en gros CAP, BEP, bac pro, BTS et brevet de maitrise) et c'est vrai que de remettre ce cursus en jeux ca a pas été facile j'ai mis un an pour vérifier que j'étais sur de mes motivations pour devenir infirmier. 1 an de reflexion et au final me voila et je suis trop content d'etre la! c'est sur qu'une page se tourne mais bon l'aventure me tente alors let's go!
voila
IDE au CHS Georges Mazurelle
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

mécazen a écrit :et bien une maitrise en maroquinerie c'est un brevet de maitrise professionelle ca représente 6ans d'études (en gros CAP, BEP, bac pro, BTS et brevet de maitrise) et c'est vrai que de remettre ce cursus en jeux ca a pas été facile j'ai mis un an pour vérifier que j'étais sur de mes motivations pour devenir infirmier. 1 an de reflexion et au final me voila et je suis trop content d'etre la! c'est sur qu'une page se tourne mais bon l'aventure me tente alors let's go!
voila

ah oui merci, je ne connaissais pas :clin:
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
Tiff19
Régulier
Régulier

Message par Tiff19 »

pr ma partle pré-rentrée est le 22; mais pour celles qui l'ont passées, il y a beaucoup de personnes qui sont convoquées ensemble?? et les tenues on les essaient tout(e)s ensembles?? pas que je sois pudique mais presque ....
et pr ton devoir "laetimarie", je pense que c'est peut-etre un devoir pour tester les capacités, pour faire des groupes par la suite...
popiette57
Fidèle
Fidèle

réponse

Message par popiette57 »

alala on est même pas encore rentré qu'on se pose déjà des milliers de question en tout cas bon courage à toi pour le devoir sur table dès la premiere semaine ca va être dur de commencer l'école avec un devoir sur table le troisièmre jour en espérant qu'ils n'auront pas eu cette bonne idée dans mon école :P
Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
Arnouille
Adepte
Adepte

Message par Arnouille »

Concernant le devoir sur table dès la première semaines, ne s'agirait-il pas plutôt d'une blague des 2èmes ou 3èmes années ? :)
Leur "journée d'intégration" commence peut être par ce "devoir".
ESI promo 2007/2010 IFSI de la Roberstau à Strasbourg ^_^
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Arnouille a écrit :Concernant le devoir sur table dès la première semaines, ne s'agirait-il pas plutôt d'une blague des 2èmes ou 3èmes années ? :)
Leur "journée d'intégration" commence peut être par ce "devoir".

Euh je pense pas, à Bordeaux XA nous faisons un devoir de maths pour faire des groupes de niveaux pour les calculs de doses.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
popiette57
Fidèle
Fidèle

réponse

Message par popiette57 »

moi ma pré rentrée n'est pas encore passée donc je sais pas si on aura droit à un test la première semaine on verra bien quand on aura l'emploi du temps :roll:
Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Message par laetimarie »

Tiff19 a écrit :pr ma partle pré-rentrée est le 22; mais pour celles qui l'ont passées, il y a beaucoup de personnes qui sont convoquées ensemble?? et les tenues on les essaient tout(e)s ensembles?? pas que je sois pudique mais presque ....
et pr ton devoir "laetimarie", je pense que c'est peut-etre un devoir pour tester les capacités, pour faire des groupes par la suite...

pour l essayage des tenues, la personne responsable de la lingerie estime a vue d oeil ta taille, te donne une tenue et ensuite tu l essaye toute seule dans une piece, ensuite tu dis si ça va ou non.
Infirmière, diplomée en 2010
Tiff19
Régulier
Régulier

Message par Tiff19 »

laetimarie a écrit :
Tiff19 a écrit :pr ma partle pré-rentrée est le 22; mais pour celles qui l'ont passées, il y a beaucoup de personnes qui sont convoquées ensemble?? et les tenues on les essaient tout(e)s ensembles?? pas que je sois pudique mais presque ....

pour l essayage des tenues, la personne responsable de la lingerie estime a vue d oeil ta taille, te donne une tenue et ensuite tu l essaye toute seule dans une piece, ensuite tu dis si ça va ou non.

Merci beaucoup ca me rassure :D ... à peine rentrée et je commence déjà à stresser pour rien...
en tout cas j'ai très hâte de commencer..en plus je ne sais pas si vous êtes au courant, mais apparemment on commence les stages très tot!! Je connais quelqu'un qui est rentré en septembre et qui a fait son premier stage en novembre!!
est-ce que vous avez envie de suivre par la suite un spécialité???si oui laquelle???

Merci a vous pr vos bons conseils...
:clin:
submarine
Fidèle
Fidèle

Message par submarine »

Ben justement je sais que j'appréhende beaucoup plus le premier stage que la rentrée en IFSI. Premier stage : découverte pour moi du microcosme de l'hôpital, se placer en tant que stagiaire, les premiers geste, est-ce que je vais piger vite ou non. Voilà où sont mes questions.
IDE en médecine depuis le 3 mai 2010 !
titounep
Habitué
Habitué

Message par titounep »

[pour l essayage des tenues, la personne responsable de la lingerie estime a vue d oeil ta taille, te donne une tenue et ensuite tu l essaye toute seule dans une piece, ensuite tu dis si ça va ou non.[/quote]

dans mon ifsi, ça se passait tout à fait pareil: on rentre par 2 dans une pièce où tu as 5 tailles d'uniformes disponibles (de 34/36 à environ 50), tu choisi et essaye celui que tu pense te convenir le mieux, bien sur tu peu changer d'avis :D
on nous a même dit de faire des mouvements (accroupi, rotation des bras un peu dans tous les sens )pour être sur qu'on se sente bien dans cette taille et de pas se sentir coincé par les vêtements lors du stage!

une fois choisi, tu rempli une feuille avec ta taille du haut et du bas (c'est pas toujours la même :D ) pour la commande.

voila, j'éspère t'avoir un peu éclairé!
PROMO 2007/2010 - ESI Xavier Arnozan
mais reprend à zéro donc passe le concours poitiers car changement de région dû au changement de boulot de chéri et
Enceinte de 6 mois d'un petit Nathan!!
Tiff19
Régulier
Régulier

Message par Tiff19 »

Merci beaucoup pr vos infos; oui ca m'éclaire beaucoup!!!merci!!
en fait je demandais ca car j'ai du pso sur les jambes c'est tout nouveau pour moi donc le regard des autres me met un peu mal à l'aise, je dois m'y habituer...
en tout cas merci de m'avoir renseignée!!

Pour répondre à submarine, je suis d'accord , c'est vrai que meme si j'ai hate au premier stage, j'ai l'appréhension , de ne pas savoir executer ce qu'on me demande, de ne pas comprendre...mais je me rassure en me disant que tout le monde est passé par là!!!
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Message par laetimarie »

Tiff19 a écrit : est-ce que vous avez envie de suivre par la suite un spécialité???si oui laquelle???

Merci a vous pr vos bons conseils...

moi j aimerai bien travaille dans un service d oncologie au depart (peut etre que changerai d avis apres ces 3 ans) et ensuite je ferai bien IADE

voila pour moi :clin:
Infirmière, diplomée en 2010
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Tiff19 a écrit : est-ce que vous avez envie de suivre par la suite un spécialité???si oui laquelle???

Oui, mais j'hésite entre IADE et je souhaiterai travailler en réa, ou Puèr et là je souhaiterai travailler dans n'importe quel service avec des enfants.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
Répondre