Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Leopold Anasthase a écrit :Je vous recommande de lire ceci.
merci beaucoup je vais enfin avoir des arguments pour ne pas la faire!!!!!
Infirmière libé...rée!!! 

merci beaucoup pour les liens
je ne souhaite pas me faire vacciner car je travaille que ponctuellement en mdr donc si je développe un syndrome grippal je saurais adopter une mise en isolement..ce qui m'inquiète le plus c'est de "subir" le vaccin cette année et faute de vaccination l'année suivante ne pas développer les anticorps suffisants pour me défendre contre une grippe...voilà pour ma justification bonne ou mauvaise....
je ne souhaite pas me faire vacciner car je travaille que ponctuellement en mdr donc si je développe un syndrome grippal je saurais adopter une mise en isolement..ce qui m'inquiète le plus c'est de "subir" le vaccin cette année et faute de vaccination l'année suivante ne pas développer les anticorps suffisants pour me défendre contre une grippe...voilà pour ma justification bonne ou mauvaise....

Infirmière libé...rée!!! 

- laetimarie
- Fidèle
bonjour,
pour les vaccins, le medecin agréé par la DDASS m a conseille de faire une recherche d Ac Hbs si c est negatif, il faut revacciner, de meme pour le ROR (heureusement, j ai encore des anticorps pour les 4, ouf), et rappel DT Polio (moins de 5 ans a l entrée a l ecole ( c est pas mon cas, et je doit me refaire vacciner) + test tuberculose.
voila
pour les vaccins, le medecin agréé par la DDASS m a conseille de faire une recherche d Ac Hbs si c est negatif, il faut revacciner, de meme pour le ROR (heureusement, j ai encore des anticorps pour les 4, ouf), et rappel DT Polio (moins de 5 ans a l entrée a l ecole ( c est pas mon cas, et je doit me refaire vacciner) + test tuberculose.
voila
Infirmière, diplomée en 2010
- litledidie
- Habitué
Salut tout le monde ,
J'espere que quelqu'un aura une réponse a ma question
Voila pour le dossier médical on doit faire certains vaccin or mon vaccin pour la DTP a été réalisé en 2001 et est donc valable jusqu'en 2011....................je voudrais donc savoir si je suis obligé de le refaire ou s'il est encore valable pour rentrer en formation ???
Merci d'avance pour les réponses
J'espere que quelqu'un aura une réponse a ma question

Voila pour le dossier médical on doit faire certains vaccin or mon vaccin pour la DTP a été réalisé en 2001 et est donc valable jusqu'en 2011....................je voudrais donc savoir si je suis obligé de le refaire ou s'il est encore valable pour rentrer en formation ???
Merci d'avance pour les réponses
- Frédérique
- Insatiable
litledidie a écrit :la DTP a été réalisé en 2001 et est donc valable jusqu'en 2011....................je voudrais donc savoir si je suis obligé de le refaire ou s'il est encore valable pour rentrer en formation ???
Ce ne sont pas les événements de la vie qui font varier la durée de validité d'un vaccin...inutile de le refaire.
- litledidie
- Habitué
- laetimarie
- Fidèle
- litledidie
- Habitué
- laetimarie
- Fidèle
Kenny a écrit :oui mais ts les 5ans c'est jusqu'à 18ans...
je suis d accord avec toi, tous les 5 ans jusqu a 18 ans et ensuite tous les 10 ans ! sauf que le medecin m a dit "il faut revacciner" date du dernier rappel : fevrier 2001 !!!
maintenant faut voir avec ton propre medecin agreer de la ddass

Infirmière, diplomée en 2010