IFSI Pellegrin Bordeaux
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
galoup33 a écrit :najlaa a écrit :moi jsui a pessac je vais encore plus galéré!
pourquoi ?
j'ai ni bus ni tram a proximité, j'ai une voiture mais j'ai 10 km aller et 10 km retour ca va me couter cher et en plus on ma dit que c'est galère de se garer a l'ifsi voila
future etudiante infirmiere sur bordeaux!!!!
najlaa a écrit :galoup33 a écrit :najlaa a écrit :moi jsui a pessac je vais encore plus galéré!
pourquoi ?
j'ai ni bus ni tram a proximité, j'ai une voiture mais j'ai 10 km aller et 10 km retour ca va me couter cher et en plus on ma dit que c'est galère de se garer a l'ifsi voila
On est 150 à l'ifsi, le voiturage entre Pessac et pellegrin doit être possible.
Se serait bien dailleurs de poser une liste des gens intéressés par le voiturage. Je suis sûre qu'on peut s'organiser. Par contre, pas sur ce topic car pour l'instant ns sommes seulement une dizaine à le fréquenter (ça laisse peu de chance de trouver le bon "taxi").
Attendons de voir ça le 26 fev.
Future ESI à IFSI pellegrin
najlaa a écrit :galoup33 a écrit :najlaa a écrit :moi jsui a pessac je vais encore plus galéré!
pourquoi ?
Tu habites dans quel quartier de Pessac ?
Et puis à Pessac il y a pas mal de bus et le tram à Bougnard, alors suivant où tu habites tu peux peut-être de rendre en voiture (ou vélo) à l'arrêt de bus.
Moi aussi je fais 20kms AR pour aller à l'ifsi, mais en voiture je met 15 minutes alors qu'en bus j'en ai pour 30 minutes. Et en plus l'arrêt de bus est à 1 km de chez moi (ceci dit ça me ferait du bien de marcher, mais quand il pleut

Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).

galoup33 a écrit :moi aussi rive droite, mais vers tresse. Je pense pas que beaucoup de monde habite par là mais bon. La différence c'est que j'ai pas de voiture

je prends un bus citram qui m'amene a buttiniere en 1/2h
puis tram ligne A en 45 minutes
j'ai pas le choix j'ai même pas mon permis

ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
globine a écrit :najlaa a écrit :galoup33 a écrit :najlaa a écrit :moi jsui a pessac je vais encore plus galéré!
pourquoi ?
Tu habites dans quel quartier de Pessac ?
Et puis à Pessac il y a pas mal de bus et le tram à Bougnard, alors suivant où tu habites tu peux peut-être de rendre en voiture (ou vélo) à l'arrêt de bus.
Moi aussi je fais 20kms AR pour aller à l'ifsi, mais en voiture je met 15 minutes alors qu'en bus j'en ai pour 30 minutes. Et en plus l'arrêt de bus est à 1 km de chez moi (ceci dit ça me ferait du bien de marcher, mais quand il pleut). C'est sur que financièrement c'est mieux de prendre l'abonnement de bus, mais au niveau perte de temps sur le trajet ça va me fatiguer. Alors je ne sais pas encore quoi faire.
en faite c'est pas vraiment pessac que j'habite c'est canejean juste a coté et toi tu es vers ou??si on est pas loin on peut s'arranger?sinon je prendrai la voiture jusqu'au tram..c'est vrai que ca va etre long enfin je verrai ca en temps et en heure!
future etudiante infirmiere sur bordeaux!!!!
najlaa a écrit :j'avais pas vu que tu étais a XA pas grave....![]()
Donc si tu es à canéjan, rend toi à gradignan gare toi près de l'arrêt de bus du 41 et prend ce bus. Il te dépose au rond point de la fac de médecine, le seul problème c'est qu'il faut que tu marches ensuite. Va sur le site du bus tu aura peut-être d'autres trajet.
Et si tu es de canéjan, tu avais demandé XA alors ?

najlaa a écrit :non j'avais demandé pellegrin car je connaissais pas du tt bordeaux et comme je suis bien classé j'ai été accepté ds l'ecole de mon choix et ils ont pas voulus me changer!
Ah mince. Mais si tu connais pas bordeaux du moins le site de XA et de pellegrin c'est que tu viens d'arrier dans le coin ?

najlaa a écrit :oui je suis de montpellier et je debarque a bordeaux pour les etudes j'ai passé le concours la bas juste pour m'entrainer vu que c'est le premier au niveau des dates et le destin a fais que je l'ai eu donc je m'installe pr 3 ans ...
Ok, tu verras alors que canéjan est une jolie ville. C'est un peu la campagne et ça j'adore, mais comme ça ne fait pas parti de la CUB et bien il y a pas les transports en commun

najlaa a écrit :j'etais pas au courant mais par contre on ma dit que je pouvais me garer a pessac bougnard car c'est un parc relais mais il me faut l'abonnement pour me garer gratuitement?est ce que tu sais s'il y a de la place en générale??
Je sais pas car je me gare au parc relais de Talence (quand j'avais l'abonnement), mais maintenant je me gare juste à côté du parc et je prends le tram avec une tickarte.
Par contre tu n'es pas obligé d'être abonné pour te garer au parc relais. En fait il te suffit d'acheter au parking un ticket conducteur qui te permet de te garer et de prendre le tram.

najlaa a écrit :oui mais si je doit faire ca tt les jours ca va me revenir cher autant que je m'abonne
Oui il vaut mieux prendre l'abonnement si tu dois prendre le bus tout les jours.