<°)))< INFIRMIER(E)S MOBILISEZ-VOUS : NetLobbying
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Je lui ai expliqué que d'une part, nous n'étions pas des auxillaires médicaux, loin de là, que nous étions une profession paramédicale, que nous avions travaillé dûr pendant trois ans pour rien en fait, puisqu'une année passe à l'as, que je n'ai pas eu d'augmentation de salaire depuis 2002, l'époque où j'ai commencé à travailler, puisque le changement d'échelon ne me permet que de rattraper le coût de la vie, et qu'il a choisi la meilleure méthode pour que les infirmiers ne votent pas Sarko...
Je l'ai laissé en lui souhaitant bonne chance dans ses futures négociations pour augmenter le salaire des médecins pour la énième fois.
Je suggère maintenant que tout le monde écrive aux grands magazines hebdomadaires (genre Le Point, Nouvel Obs, etc...) pour leur faire part de notre situation, car même si les médias s'en foutent, elle est scandaleuse!
Je l'ai laissé en lui souhaitant bonne chance dans ses futures négociations pour augmenter le salaire des médecins pour la énième fois.
Je suggère maintenant que tout le monde écrive aux grands magazines hebdomadaires (genre Le Point, Nouvel Obs, etc...) pour leur faire part de notre situation, car même si les médias s'en foutent, elle est scandaleuse!
J'ai tenté d'envoyer un courrier, mais l'ordinateur déconne...
Voici ce que je voulais envoyer:
Bonjour!
Voilà: je suis infirmier depuis 4 ans et je viens ici exprimer mon très grand agacement devant le mépris ouvert que le ministre de la santé vient d'exprimer devant notre profession. Je m'explique: la formation infirmière dure trois ans et demi, et ce avec neuf semaines de vacances en tout sur une année, et le ministre ne nous reconnaît que deux ans d'études, en expliquant que nous ne sommes qu"auxiliaires médicaux" alors que notre décret décrit notre travail en "collaboration" avec le médecin, ainsi qu'un rôle propre. C'est faire preuve d'un grand mépris, et c'est véritablement scandaleux! Nous sommes 460 000 infirmier(e)s mais aussi 460 000 électeurs, et croyez-moi, nous comptons bien nous faire entendre dans les prochaines semaines!
Signé: un infirmier en colère!
Bon, je m'en vais signer la pétition!

Voici ce que je voulais envoyer:
Bonjour!
Voilà: je suis infirmier depuis 4 ans et je viens ici exprimer mon très grand agacement devant le mépris ouvert que le ministre de la santé vient d'exprimer devant notre profession. Je m'explique: la formation infirmière dure trois ans et demi, et ce avec neuf semaines de vacances en tout sur une année, et le ministre ne nous reconnaît que deux ans d'études, en expliquant que nous ne sommes qu"auxiliaires médicaux" alors que notre décret décrit notre travail en "collaboration" avec le médecin, ainsi qu'un rôle propre. C'est faire preuve d'un grand mépris, et c'est véritablement scandaleux! Nous sommes 460 000 infirmier(e)s mais aussi 460 000 électeurs, et croyez-moi, nous comptons bien nous faire entendre dans les prochaines semaines!
Signé: un infirmier en colère!
Bon, je m'en vais signer la pétition!
loxapac a écrit :Pepper a écrit :ouais cool
comme ça, il pensera : ah! alors comme ça, les étudiants infirmiers veulent m'emm... ?? ben y vont voir !!
y va venir nous attendre à la sortie pour nous casser la gueule
Tu ne crois pas qu'il l'a déjà fait symboliquement?

ça ferait 1-1
balle au centre
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
- revenge of anesthesith
- VIP
La question sera publiée une fois approvée... sur le site de Sarkozy
donc moi c'est rapé.
Mais j'aurais droit aux RG.
voici ma contribution
donc moi c'est rapé.
Mais j'aurais droit aux RG.
voici ma contribution
Votre porte-parole, xavier Bertrand vient de décider, en allant contre les accords de Bologne signés par 40 pays européens pour harmoniser leurs diplômes entre 2002 et 2010, de ne pas donner suite au LMD pour la profession infirmière.
Je suis infirmier anesthésiste, et ma formation est équivalente à bac+ 5. (3 ans infirmier + 2 ans de formation en anesthésie)
Je me retrouve donc dans la position de quelqu'un qui a tout juste bac +2.
Pensez-vous que vous mettre en marge des accords de Bologne, favorisera l'émergence d'une France qui a envie de vous rejoindre alors qu'elle ne vous attend pas pour travailler 24h/24 365 j/an ?
Le mécontentement est général dans la profession infirmière.
Elle concerne 460 000 personnes et leurs conjoints, solidaires.
A l'heure du vote, ce sont donc 920 000 voix qui n'iront pas sur votre candidature, car la profession entend bien sanctionner votre porte-parole.
Les médecins sont systématiquement entendus, valorisés.
La profession infirmière est toujours laissée pour compte.
Alors qu'elle attendait beaucoup de cette harmonisation européenne, une fois de plus, les politiques expriment leur mépris face à cette profession la plus appréciée des français.
La coupe est pleine ! Et la volonté des infirmières est réelle de faire basculer par leur vote l'avenir de la France.
Les infirmier(e)s ne peuvent plus se satisfaire des promesses, comme votre porte-parole en avait fait au dernier salon infirmier.
Le mépris est total. Il est affiché.
la profession en prend bonne note.
Sachez qu'à l'heure des urnes, elle ne l'oubliera pas !
toutefois, je ne me fait aucune illusion sur ce message.
Les cerbères l'auront filtrés...n'est-ce pas messieurs ?
Dès fois que des informations désobligeantes remontent aux oreilles de monsieur le ministre de l'intérieur...
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
Bonjour
Je lis de ci et de la un peu de promesses sur tous et sur n'importe quoi. Qu'en est il de la profession d'infirmier? Ceux qui sont au quotidien près de vos enfants, de vous, des personnes agées, des malades mentaux. Ceux qui font les soins au quotidien et qui vous soigneront tous un jour.
Notre travail deviens impossible et c'est VOUS tous qui allez en souffrir!
-3 années et demie d'études reconnues a bac+2 (X. Bertrand viens de nous opposer une fin de non recevoir sur ce sujet)
-Des salaires qui (même en fin de carrière) au vu de nos responsabilités, de nos taches, de notre investissement sans faille au niveau des malades, de nos horaires, de la dangerosité même de notre travail (drame de Pau) sont une HONTE!!!! et je pèse mes mots
-Des conditions de travail dégradées, des horaires élastiques (heures supplémentaires sans compter et non rémunérées), des taches que nos medecins refusent de faire!!!
-Des locaux et du matériel indigne d'un pays developpé en psychiatrie (1% de la population est pourtant schizophrène)
AUCUNE CONSIDERATION NE NOUS EST ACCORDEE alors que nous sommes soit disant la profession la plus aimée des Francais.
A quand ne serais ce que la moitié de la considération pour nous que celle accordée aux enseignants?
Quels sont les engagements pris en notre faveur en cette année électorale?
Pour l'instant personne ne l'a fait....
C'est à vous...
Envoyé sur le site de Sarko, de Royal et de Bayrou
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
-
president cni 78 du coup d'eclat
Surper d'ecrire des mail au homme politique.
Nous a la CNI nous avons envoyé des petitions et aucune réponse. Lors de l'intervention du ministere de la santé a la reunion sur la VAE(validation des acquis de l'experience) sur son refus de la LMD(licence, maitrice, doctorat), seul la CNI a quitté la seance en exprimant sa coelere alors que les syndicat sont rester pour travailler sur la VAE.
Alors nous avons decider de faire parler des infirmier dans les medias.
( édité: votre annonce a été faite sur un sujet, merci de ne pas multiposter pour la 4ieme voire 5ieme fois, sinon ce forum devient illisible)PS: les espagnol et les anglais ont gagné en se rassemblant elle sont reconnut universitaire et ont été augmenté.
A bientôt.
Nous a la CNI nous avons envoyé des petitions et aucune réponse. Lors de l'intervention du ministere de la santé a la reunion sur la VAE(validation des acquis de l'experience) sur son refus de la LMD(licence, maitrice, doctorat), seul la CNI a quitté la seance en exprimant sa coelere alors que les syndicat sont rester pour travailler sur la VAE.
Alors nous avons decider de faire parler des infirmier dans les medias.
( édité: votre annonce a été faite sur un sujet, merci de ne pas multiposter pour la 4ieme voire 5ieme fois, sinon ce forum devient illisible)PS: les espagnol et les anglais ont gagné en se rassemblant elle sont reconnut universitaire et ont été augmenté.
A bientôt.
President CNI 78
Pourrions nous envisager des états généraux des associations, des syndicats pro, étudiants, des personnes des forums, et syndicats interpro? Et de TOUS les infirmiers même non affiliés a quoique ce soit?
Rapidement avant de trouver un compromis ou tout du moins sur un compromis minimum? C'est à dire sur les mesures urgentes et necessaires sans querelles de chapelles?
Rapidement avant de trouver un compromis ou tout du moins sur un compromis minimum? C'est à dire sur les mesures urgentes et necessaires sans querelles de chapelles?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche