archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- 3ulFabinou
- Fidèle
-
- Fidèle
-
Rattrapages 1° annee
Salut
Je suis en 1° annee et j'ai malheureusement 3 rattrapages a passer dans une semaine!!!!
Je stresss grave et je sais pas comment m'y prendre alors si yen a qui ont deja vecu ca n'hesitez pas a me donner vos conseils!

Je suis en 1° annee et j'ai malheureusement 3 rattrapages a passer dans une semaine!!!!
Je stresss grave et je sais pas comment m'y prendre alors si yen a qui ont deja vecu ca n'hesitez pas a me donner vos conseils!

3ème année validé... fini l'ecole!!!
- Diablesse73
- Adepte
Moi j'en ai eu un l'année dernière en ortho traumato rhumato, et j'ai révisé révisé...
Il faut que tu reprennes tous tes cours sur les modules à rattraper et surtout reprend les sujets de tes écrits avec leur correction et potasse bien, car moi au rattrapage j'ai eu le même style de question avec des pathologies différentes.
Il faut que tu reprennes tous tes cours sur les modules à rattraper et surtout reprend les sujets de tes écrits avec leur correction et potasse bien, car moi au rattrapage j'ai eu le même style de question avec des pathologies différentes.
IDE en pleine réflexion
-
- Forcené
rattrapages
coucou
dis toi que les rattrapages sont là pour te repecher en général c'est plus facile que l'eval premiere. Tu peux te faire des auto évaluations. Tu revises tes cours, te pose des questions, y réponds par écrit, et tu corriges avec tes cours à la facon de tes formateurs moi ca m'a bien aidé aprés trouve la bonne méthode et tiens toi y allez bon courage ca va aller. 3 rattrapages c'est jouable.
dis toi que les rattrapages sont là pour te repecher en général c'est plus facile que l'eval premiere. Tu peux te faire des auto évaluations. Tu revises tes cours, te pose des questions, y réponds par écrit, et tu corriges avec tes cours à la facon de tes formateurs moi ca m'a bien aidé aprés trouve la bonne méthode et tiens toi y allez bon courage ca va aller. 3 rattrapages c'est jouable.
as du bloc
hello , etant en 1ere annee avec une msp ds peu de temps cela m'interesse beaucoup .. voila mon adresse : [Mail supprimé en raison du spam => Juju5544]
merci bcp c est vraiment bien et sympa de ta part
merci bcp c est vraiment bien et sympa de ta part
ESI promo 2006 2009 a besancon
imagine le manque a gagner si tout le monde se faisait incinerer ...
imagine le manque a gagner si tout le monde se faisait incinerer ...
salut
juste pour dire que dans ma promo, l'an dernier, une fille a eu 4 modules à repasser
- psy (les psychoses)
- traumato/rhumato/ortho
- gynéco/mater
- stomato/Ophtalmo/Dermato/ORL
ben, elle les a eu tous les 4 !!
sans avoir besoin de faire jouer les compensations, histoire de rattraper un petit 9
comme quoi, c'est faisable
ne bosse pas seul, organise des aprèm révisions, posez vous des questions, tu verras, sans rentre beaucoup plus facilement, lorsque c'est fait sous forme de discussions
juste pour dire que dans ma promo, l'an dernier, une fille a eu 4 modules à repasser
- psy (les psychoses)
- traumato/rhumato/ortho
- gynéco/mater
- stomato/Ophtalmo/Dermato/ORL
ben, elle les a eu tous les 4 !!
sans avoir besoin de faire jouer les compensations, histoire de rattraper un petit 9
comme quoi, c'est faisable

ne bosse pas seul, organise des aprèm révisions, posez vous des questions, tu verras, sans rentre beaucoup plus facilement, lorsque c'est fait sous forme de discussions
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
MSP surveillance hypotension orthostatique
LOrs de ma msp je veux surveiller la tension couché-debout de mes patients.
Mais je me pose quelques questions
- le patient doit bien être au repos depuis 10 minutes?
- comment je peux m'organiser pour que tous mes patients soit allongé depuis 10 minutes quand j'arrive pour donner les traitements?
Ma msp est bientôt alors si vous pouvez m'aider....
Mais je me pose quelques questions
- le patient doit bien être au repos depuis 10 minutes?
- comment je peux m'organiser pour que tous mes patients soit allongé depuis 10 minutes quand j'arrive pour donner les traitements?
Ma msp est bientôt alors si vous pouvez m'aider....