question COUT REEL format° & prise en charge selon STATUT

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Message par laetimarie »

pour le val d oise, ils font actuellement un sondage pour le conseil general sur les ameliorations a faire pour les infrastructures : transports, aides aux jeunes, logements, et à la fin ils demandent quels sont nos souhaits pour le futur : j ai plongé a fond dedans en leur demandant plus de moyens pour ceux qui entrent a l ifsi !!! cout pedagogique trop cher et demande de subvention plus importante !

si ça pouvait en interpeller plus d un :clin:
Infirmière, diplomée en 2010
celyne790

Message par celyne790 »

Et bien, j'ai lu cette discution entiere, et j'avoue que je commen,ce vraiment a m'inquièter, je suis en fin de congé parentale, mon patron est d'accord pour me licencier, mais comme j'ai loupé les inscriptions pour cette anée, je ne peux presenter que le conours de fevrier 2008.

Mais quand sera t il a ce moment là !!! je me disais super les assedics d'apres une conversation telephonique et le nombre d'année que j'ai travaillé etait ok, pour me financer les 3 ans.

Mais a aucun moment, nous n'avons parler des frais de formation de 8000 euros.

J'appellerais l'ifsi dont je depends lundi, mais j'avoue avoir super peur de leur reponse, car ou trouver cet argent si c'est 8000 euros x3 ans, et ben c'est qd meme vraiment hexorbitant, digne des frais de scolarité des plus gdes ecoles de commerce... grrr
celyne, Maman de Maïwenn 3 ans 1/2 et isore 26 mois.
prepare le concours IFSI de fevrier 2008 pour bourgoin jallieu
Charbs

Message par Charbs »

Bonjour

Après avoir lu tous les messages de ce post, je me suis renseigné auprès de l'IFSI Croix Rouge où j'etudie, qui n'est pas au courant, et d'un IFSI Croix Rouge different du mien, qui m'a repondu qu'effectivement il etait question de facturer les frais de scolarité aux personnes en reconversion professionnelle, hors AS, pour une somme d'environ 5000 € ...

La raison invoquée par la personne avec qui j'ai parlé au telephone, en dehors de la decentralisation qui semble une raison caduque, est completement debile: eviter l'engorgement des IFSI par des personnes en reconversion professionelle au profit de candidats "etudiants". En effet la profession infirmière serait considéré comme une solution miracle pour qui ne serait pas satisfait de sa situation professionelle

Si la raison invoquée est réelement le motif de cette mesure, on est entré dans une spirale infernale ... et on peut se preparer a un beau monde de chiotte.
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Message par laetimarie »

Charbs a écrit :
La raison invoquée par la personne avec qui j'ai parlé au telephone, en dehors de la decentralisation qui semble une raison caduque, est completement debile: eviter l'engorgement des IFSI par des personnes en reconversion professionelle au profit de candidats "etudiants". En effet la profession infirmière serait considéré comme une solution miracle pour qui ne serait pas satisfait de sa situation professionelle

Je ne sais pas d ou tu tiens cette info, mais en proportion, il y a toujours eu plus d etudiant que de reconversion professionnelle ! dans ma promo, nous sommes que 4 sur 40 a etre en reconversion. Il faut savoir que cela demande plus de sacrifice pour ceux qui arrete leur ancien boulot au profit de cette formation. En plus nous savons tous qu il y a penurie d infirmiere, alors que ce soit de la reconversion ou des etudiants, c est tout benef pour la profession :clin:
Infirmière, diplomée en 2010
Charbs

Message par Charbs »

Je suis tout a fait d'accord avec toi.

Je ne fait que redire ce qu'on m'a repondu lorsque j'ai telephoné au secretarait de l'IFSI Croix Rouge.
Bulled'o

Re: re

Message par Bulled'o »

YAMAHA a écrit :estime toi heureuse d'avoir les assedics y en a qui ont rien du tout et qui doivent taffer à coté des cours de l'ifsi! :malefiq:

Je te rappelle que pour avoir droit aux ASSEDICS il faut avoir travaillé :langue:
le chat noir du service....
Bulled'o

Message par Bulled'o »

La démission n'ouvre pas des drits il faut avoir terminé un CDD ou avoir été licencié (pour autre raison que faute professionnelle bien sûr :clin:
le chat noir du service....
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

Bonjour

Encore une mauvaise nouvelle à annoncer, je viens de rencontrer une DRH qui a une coolègue à elle qui veut faire une réorientation prof et demander un fongecif, il semblerait que dorénavant le fongecif ne prend en charge que la dernière année, durant les 2 premières années l'étudiant ne percevra pas de salaire... :malefiq: :x
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

C'est desesperant.
J'ai appris ces nouvelles aujourd'hui en appelant les IFSI de la région Parisienne.
Je devais faire un report de scolarité, mais apparemment les frais augmenteraient encore en 2008, notamment pour les écoles qui restent "accessibles" (financierement).
Je viens de voir le topic, et je me rends compte que cette situation n'est pas nouvelle.
ça fait maintenant plusieurs années que cela traine, mais peu de personnes sont au courant.
Je ressors donc le topic pour que tout le monde puisse en profiter et voir de quoi il s'agit.
hernandez
Régulier
Régulier

Message par hernandez »

chris079 a écrit :y a rien a faire c est automatique, l ecole enverra un courrier bientot pour reclamer les 15 % restant et j espere qu ils s excuseront pour ce malentendu qui a demoraliser bcp de personnes en plein concour, dans mon ecole ca represente 60 personnes je crois. (essayer de negossier avec l anpe pour faire 50/50 comme ca il restera que 7,5 % a votre charge).
je precise encore que chaque region fait comme il l entend car les ecole ne sont plus gerer nationalement par le ministere de la santé mais regionalement par le conseil general. perso j habite en ile de france et ca se deroulera comme ca, dans certaine region il y a rien a payer. reste la loire atlantique où je sais pas comment ca se passe.

PS : je reste mobolisé pour que l on soit pris a 100 % (on peux toujours essayer)
bonjour chris079,il serait possible que l'on se parle au telephone pour que je puisse comprendre et que tu m'explique ça de vive voix merc
hernandez
Régulier
Régulier

Message par hernandez »

je viens de telephonner au conseil régionnal des haute seine ,il viennent de me dire qu'il ne financais pas les formations diplomante ,ils se foutent de la gueule du monde ou koi :malefiq: :oops: :mal: :choque: ?Mon ifsi viens de me donner un devis pour les assedic,cout de la formaation (37 mois) 18900 euros,participation eventuellle du stagiaire pour la premiere année 612 euros (x3=1836 euros),alors si anpe voit ce devis je l'ai dans le c---,degouté, ce systeme a la francaise de merde,quand tu fait des grandes etudes ta pas de boulot ,quand tu sort du systeme scolaire c'est paye ou creve!!!!!!!!!
hernandez
Régulier
Régulier

pris en charge

Message par hernandez »

je viens de telephonner au conseil régionnal des haute seine ,il viennent de me dire qu'il ne financais pas les formations diplomante ,ils se foutent de la gueule du monde ou koi :malefiq: :oops: :mal: :choque: ?Mon ifsi viens de me donner un devis pour les assedic,cout de la formaation (37 mois) 18900 euros,participation eventuellle du stagiaire pour la premiere année 612 euros (x3=1836 euros),alors si anpe voit ce devis je l'ai dans le c---,degouté, ce systeme a la francaise de merde,quand tu fait des grandes etudes ta pas de boulot ,quand tu sort du systeme scolaire c'est paye ou creve!!!!!!!!!
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Et encore. De grandes études.....
L'Etat ne reconnait même pas le statut Bac+3.
C'est vraiment du foutage de gueule.
Les Hauts de Seine sont concernées mais aussi le Val d'Oise, aprés je ne sais pas.
Du coup on doit vachement faire gaffe avant de s'inscrire quelque part. Même si c'est public, on peut avoir de trés trés mauvaises surprises.
C'est hyper éllitiste.
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Oué je me demande vraiment quel avenir est réservé à la profession... :?
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Un de ces jours, ça exclosera à la "gueule" des politiques.
Et j'espere que ce jour viendra vite
Répondre