question COUT REEL format° & prise en charge selon STATUT
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Et voui
Moi pour vous donner un exemple je touche à peu prés 600euros de chomage par mois, seulement si je vais dans certaines ecoles (exemple Eaubonne) je devrais payer de ma poche (et il n'existe pas de dérogation) 7748 euros pour l'année.
Faites le calcul 600*12: 7200 euros
Donc en gros, je paye plus que ce que je gagne.
Y a rien qui cloche selon vous?
Moi pour vous donner un exemple je touche à peu prés 600euros de chomage par mois, seulement si je vais dans certaines ecoles (exemple Eaubonne) je devrais payer de ma poche (et il n'existe pas de dérogation) 7748 euros pour l'année.
Nathys a écrit :Et voui
C'est une école publique ou privée Eaubonne? Et les 7700 euros que tu dois payer j'imagine que tu les repaieras les deux années suivantes?
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
Et voui, les 7000 euros sont à réitérés les deux années suivantes.
Alors Eaubonne c'est privé, certes, mais Pontoise c'est un IFSI public et lui il demande 8000 euros à l'année.
Aprés il y a Argenteuil qui passe à 7500 euros l'année
puis y en a un peu des moins cheres.
Aprés le texte n'est pas passé dans tous les ifsi du val d'oise, ou bien il prendra effet qu'a partir de la rentrée 2008.
Donc il faut bien que je me renseigne auparavant.
Alors Eaubonne c'est privé, certes, mais Pontoise c'est un IFSI public et lui il demande 8000 euros à l'année.
Aprés il y a Argenteuil qui passe à 7500 euros l'année
puis y en a un peu des moins cheres.
Aprés le texte n'est pas passé dans tous les ifsi du val d'oise, ou bien il prendra effet qu'a partir de la rentrée 2008.
Donc il faut bien que je me renseigne auparavant.
Et cet argent qu'ils demandent les ifsi t'en ont informé à quel moment? Avec le courrier d'admission?
Parceque pour le moment à Annecy ils demandent juste 162 euros, mais j'éspère qu'à la rentrée ils vont pas me dire que je dois payer plus de 5000€ par an!!
Parceque pour le moment à Annecy ils demandent juste 162 euros, mais j'éspère qu'à la rentrée ils vont pas me dire que je dois payer plus de 5000€ par an!!
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
Je suis moi aussi trés deconcertée.
Le milieu médical est en manque d'éffectif, toute la france se plaint de cela, et pourtant les politiques rendent la formation payante.
C'est un peu contradictoire tout de même.
C'est un systeme ellistite et sectaire!
Et puis c'est trés demotivant pour les personnes en cours de reconversions (surtout quand on a des responsabilités financieres à tenir)
Le milieu médical est en manque d'éffectif, toute la france se plaint de cela, et pourtant les politiques rendent la formation payante.
C'est un peu contradictoire tout de même.
C'est un systeme ellistite et sectaire!
Et puis c'est trés demotivant pour les personnes en cours de reconversions (surtout quand on a des responsabilités financieres à tenir)
- Elise A.
- Régulier
Moi aussi je touche les assedic mais il est impossible pour moi de débourser 8 000 euros par an, sachant qu'en plus c'est une reconversion !
Je ne sais pas si mon IFSI est concernée mais j'espère que non parce que je peux dire adieu à ma reconversion.
Je ne sais pas si mon IFSI est concernée mais j'espère que non parce que je peux dire adieu à ma reconversion.
- Elise - 32 ans - Maman de 3 jeunes enfants.
Infographiste en reconversion.
IFSI de Robert Ballanger, Aulnay [93].
Promo 2007-2010
Promo 2007-2010

- Elise A.
- Régulier
C'est vraiment dingue !
Il manque des infirmiers en France, il va y avoir une "pénurie" au moment des départs en retraite et que fait l'Etat ? Il fait construire un nouveau porte-avion ! Et vous savez combien l'Etat prévoit de débloquer ? 700 millions d'euros !
Super !
Et ce sont les mêmes qui vont se plaindre d'attendre aux urgences ou trouver que les soignants sont trop peu nombreux.
Il manque des infirmiers en France, il va y avoir une "pénurie" au moment des départs en retraite et que fait l'Etat ? Il fait construire un nouveau porte-avion ! Et vous savez combien l'Etat prévoit de débloquer ? 700 millions d'euros !
Super !
Et ce sont les mêmes qui vont se plaindre d'attendre aux urgences ou trouver que les soignants sont trop peu nombreux.

- Elise - 32 ans - Maman de 3 jeunes enfants.
Promo 2007-2010
Promo 2007-2010

Etant admis, vous pouvez peut etre négocier les frais, vous appelez pour dire qu'il vous ai impossible de payer une telle somme.
Moi il m'on dit de ne pas m'inquietez, qu'on allait s'arranger. Ces sommes dependent UNIQUEMENT de l'IFSI lui meme, donc on peut certainement les negociers.
Nathys : tu avais raison on m'avait mal renseigné les frais sont bien a la charge de l'etudiant si celui ci est chomeur c'est INADMISSIBLE UNE SOMME SI ELEVE !!!
Moi il m'on dit de ne pas m'inquietez, qu'on allait s'arranger. Ces sommes dependent UNIQUEMENT de l'IFSI lui meme, donc on peut certainement les negociers.
Nathys : tu avais raison on m'avait mal renseigné les frais sont bien a la charge de l'etudiant si celui ci est chomeur c'est INADMISSIBLE UNE SOMME SI ELEVE !!!
Etais Infirmière de nuit pôle mère enfant
neonat / urgences ped / pédiatrie
Ce jour IDEL
neonat / urgences ped / pédiatrie
Ce jour IDEL
Et voui surtout comme je le disais qu'étre au chomage ne signifie pas rouler sur l'or, moi je toucherais moins au chomage que se que je devrais payer à l'ifsi.
ça fait mal au coeur!!
Mais ce qui est flippant, c'est sur du long terme. Dans quelques années, il n'y aura peut etre même plus la possibilité de trouver un établissement qui ne soit pas payant.
Et la profession je ne sais pas quel avenir elle aura...
ça fait mal au coeur!!
Mais ce qui est flippant, c'est sur du long terme. Dans quelques années, il n'y aura peut etre même plus la possibilité de trouver un établissement qui ne soit pas payant.
Et la profession je ne sais pas quel avenir elle aura...