IFSI Avicenne à Bobigny
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Petite INFOS :les livres d'anat-phy sont fournis en début de rentrée par la bibli il est donc inutile de les acheter.
Par ailleurs nous avons eu la même liste de livre conseillé l'année dernière et il ne sont pas nécessaires,a moins de vouloir posséder sa propre bibliothèque personnelle

C'est tjs un plus de posséder chez soi certains exemplaires comme des livres de pharmaco mais n'oubliez surtout pas que tout ces books sont en rayons dans notre bibliothèque et qu'il est tout a fait possible de les emprunter.
De plus,lors de la présentation de chaque modules une liste de livres spécifiques à ce module (tjs à la bibli!) sera établi par le formateur en question et ceux ci st très interessants étant donné que certains profs les utilise comme support pr leur cours notamment en ortho.
En ce qui me concerne, avt la rentrée, j'ai uniquement acheté le livre de calculs de dose.
Mais vous vous rendrez assez vite compte que les cours des formateurs st déja assez complet pr ne pas recourir tt d'suite aux books.
Voila j'espere vous avoir été utile. @ bientot toutes & tous
A yé on y est: IDE ^^
IFSI Avicenne promo Fevrier 2006/2009
Ex-étudiante en médecine et Délégué de promo (x3)
- Acti-Skenan
- stéphanie93440
- Insatiable
mags a écrit ::clin:
Petite INFOS :les livres d'anat-phy sont fournis en début de rentrée par la bibli il est donc inutile de les acheter.
Par ailleurs nous avons eu la même liste de livre conseillé l'année dernière et il ne sont pas nécessaires,a moins de vouloir posséder sa propre bibliothèque personnelle![]()
C'est tjs un plus de posséder chez soi certains exemplaires comme des livres de pharmaco mais n'oubliez surtout pas que tout ces books sont en rayons dans notre bibliothèque et qu'il est tout a fait possible de les emprunter.
De plus,lors de la présentation de chaque modules une liste de livres spécifiques à ce module (tjs à la bibli!) sera établi par le formateur en question et ceux ci st très interessants étant donné que certains profs les utilise comme support pr leur cours notamment en ortho.
En ce qui me concerne, avt la rentrée, j'ai uniquement acheté le livre de calculs de dose.
Mais vous vous rendrez assez vite compte que les cours des formateurs st déja assez complet pr ne pas recourir tt d'suite aux books.
Voila j'espere vous avoir été utile. @ bientot toutes & tous
Merci Mags pour l'info. J'avais l'intention d'acheté le livre de calcul de dose sa tombe bien.

Fany ---> ESI 2 ère année
- stéphanie93440
- Insatiable
salut tout le monde
je suis allée voir ma future école à raymond poincaré à garches
je pense que vous le savait déjà (comme j'en ai déjà discuté ) c'est que l'ifsi se trouve très loin de chez de mon domicil!!!
la secrétaire m'a informée que le changement était possible si quelqu'un voulait bien changer avec moi
donc ma question serait QUI VOUDRAIT BIEN CHANGER AVEC MOI J'HABITE VRAIMENT A QUELQUE MINUTES DE L'IFSI AVICENNES
merci d'avance
Au sein meme de l'ifsi se trouve une salle, au sous-sol, qui vous permet de vous restaurer avec votre propre déjeuner.
Autrement,on déjeune au self de l'hopital Avicenne qui se trouve à 5 minutes de l'école.Vous pouvez aussi aller au relais H de l'hopital!
Mais vous pouvez également avoir accès au Crous de la fac et à sa cafétéria où les prix sont très abordables!
Enfin pour finir, vous pouvez trouver à une station de tramway d'Avicenne un fast food avec un grand Clown
à ses cotés un restau avec des moules
et juste en face le centre commercial Drancy Avenir avec des brasseries,une boulangerie,un restau chinois,une pizzeria,un autre fast food très RAPIDE
ainsi qu'un grand hypermarché.
Si avec tout ça vous ne savez que manger

Autrement,on déjeune au self de l'hopital Avicenne qui se trouve à 5 minutes de l'école.Vous pouvez aussi aller au relais H de l'hopital!
Mais vous pouvez également avoir accès au Crous de la fac et à sa cafétéria où les prix sont très abordables!
Enfin pour finir, vous pouvez trouver à une station de tramway d'Avicenne un fast food avec un grand Clown

Si avec tout ça vous ne savez que manger

Alors pour manger t'as plusieurs solutions
y'a le self de l'hopital ca coute un peu + de 2 euro le repas complet
c'est pas toujours très bon mais en tout cas c'est pas cher !!
sinon tu peux ramener ta gamelle et la faire réchauffer ya un coin exprès pour ca avec des micro ondes.
ou alors,
tu peux aller à drancy avenir ya carrefour là bas avec quick, mcdo, paul, le chinois .....
voilà !
y'a le self de l'hopital ca coute un peu + de 2 euro le repas complet
c'est pas toujours très bon mais en tout cas c'est pas cher !!
sinon tu peux ramener ta gamelle et la faire réchauffer ya un coin exprès pour ca avec des micro ondes.
ou alors,
tu peux aller à drancy avenir ya carrefour là bas avec quick, mcdo, paul, le chinois .....
voilà !
yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
- stéphanie93440
- Insatiable
just a little question...
Bonjour a tous,
j'ai déja posé la question sur le forum mais je ne la retrouve plus pour voir si des personnes m'ont répondu ou pas;
Je voulais juste savoir quand est-ce qu'étaient les vacances d'été. Ce n'est pas une question pour savoir quand est-ce que je pourrais me reposer mais c'est que je dois partir dans un autre pays pour voir ma famille et je dois réserver le plus vite possible mon billet.
Voila merviiiiiiiiiiiiiiiiii

j'ai déja posé la question sur le forum mais je ne la retrouve plus pour voir si des personnes m'ont répondu ou pas;
Je voulais juste savoir quand est-ce qu'étaient les vacances d'été. Ce n'est pas une question pour savoir quand est-ce que je pourrais me reposer mais c'est que je dois partir dans un autre pays pour voir ma famille et je dois réserver le plus vite possible mon billet.
Voila merviiiiiiiiiiiiiiiiii

la plus folle de toutes les folles
ben je sais pas pour vous la future promo mais nous nos vacances d'été ce sera de la dernière semaine de juillet jusqu'a 1 semaine avant la fin du mois d'aout.
l'année derniere on a eu tout le mois d'aout.
l'année derniere on a eu tout le mois d'aout.
yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
- stéphanie93440
- Insatiable
Alors cette première journée?
Pas trop dure j'espere
Ben certain ont pu m'croiser "Bienvenue,Magalie étudiante en deuxième année"
ça fait tout drôle de s'dire ça
enfin bon voila vs avez donc pu découvrir sommairement les différents que vous cotoierez tout au long de votre formation.
En tout cas n'hésitez surtout pas a nous solliciter, le corps enseignants, les étudiants infirmiers...on se fera un plaisir de répondre a vos interrogations.
Et pour de plus ample questions, n'oubliez pas les mp

Pas trop dure j'espere

Ben certain ont pu m'croiser "Bienvenue,Magalie étudiante en deuxième année"

En tout cas n'hésitez surtout pas a nous solliciter, le corps enseignants, les étudiants infirmiers...on se fera un plaisir de répondre a vos interrogations.
Et pour de plus ample questions, n'oubliez pas les mp