stage PEDIATRIE,calcul dose, lieu,lettre motiv, autre quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
lysis4 a écrit :2 % ???????????
elle s'en est sortie ?
avec massage cardiaque/ o2 ?
J'ai vécu une situation de ce genre également

Sinon la pédiatrie est un secteur particulièrement passionnant et enrichissant, où vous apprendrez des tonnes de choses différentes

APrtez sans à priori et profitez à fond

Si tu veux plus d'infos, contacte moi par MP

Infirmière puéricultrice
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
J'ai fais mon précedent stage en pédiatrie néo-nat' et c'est vraiment super il y a énormémemet de choses à voir à défaut de pouvoir faire !
Par contre, il faut savoir prendre sur soi pour la prise en charge de la douleur et tout ce qui concerne l'univers de l'enfant car ce n'est pas forcément facile pour tout le monde.
Si tu as besoin n'hésite pas à me contacter en MP.
Par contre, il faut savoir prendre sur soi pour la prise en charge de la douleur et tout ce qui concerne l'univers de l'enfant car ce n'est pas forcément facile pour tout le monde.
Si tu as besoin n'hésite pas à me contacter en MP.
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique 

msp en pediatrie
en demarche de soins d'un nourrisson est ce qu'il faut mettre que TOUS les besoins sont perturbés du fait de l'age du nourrisson
en fait ca semble logique mais il n'y aps un diagnostic qui rassemblerai tout les besoins perturbés

en fait ca semble logique mais il n'y aps un diagnostic qui rassemblerai tout les besoins perturbés

- indienne42
- Insatiable
je suis dans un service de pediatrie nourrisson
les 7 enfants que j'ai en charge le plus jeune à 6 mois et le plus agé à 1 an
ils sont là ou pour gastro entérite ou bronchiolite ou convulsions qur hyperthermie
j'ai fai ma présentation du nourrisson et mon role en collabe mais pour mon role propre
sachant que pour certains ils ne marchent pas , n'ont pas acquis le langage , n'ont pas acquis la propreté etc..... je dois mettre les 14 besoins perturbés ou est ce que je peux tout regrouper ou du moins en regrouper une grande partie pour faire un diagnostic infirmier

les 7 enfants que j'ai en charge le plus jeune à 6 mois et le plus agé à 1 an
ils sont là ou pour gastro entérite ou bronchiolite ou convulsions qur hyperthermie
j'ai fai ma présentation du nourrisson et mon role en collabe mais pour mon role propre
sachant que pour certains ils ne marchent pas , n'ont pas acquis le langage , n'ont pas acquis la propreté etc..... je dois mettre les 14 besoins perturbés ou est ce que je peux tout regrouper ou du moins en regrouper une grande partie pour faire un diagnostic infirmier

- indienne42
- Insatiable
Rebonsoir
7 enfants à charge !!!!!! C'est énorme, surtout avec une MSP! Dans mon service nous sommes 2 IDE pour maxi 13 enfants !
Pour ton rôle propre, je veux bien t'aider mais il faudrait que tu m'en dise plus sur ce que tu as mis pour le rôle sur prescription pour chaque enfant.
Pour plus de facilité, envoies-moi par mp ton adresse msn si tu veux pour continuer la discussion
7 enfants à charge !!!!!! C'est énorme, surtout avec une MSP! Dans mon service nous sommes 2 IDE pour maxi 13 enfants !
Pour ton rôle propre, je veux bien t'aider mais il faudrait que tu m'en dise plus sur ce que tu as mis pour le rôle sur prescription pour chaque enfant.
Pour plus de facilité, envoies-moi par mp ton adresse msn si tu veux pour continuer la discussion
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013

- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
je ne suis pas sur que pour un nourisson, la grille des besoins soit la même que pour un adulte
ex :
- se divertir et se récréer
- Se mouvoir et maintenir une bonne posture
- Se vêtir et se dévêtir
- S'occuper en vue de se réaliser
et sans doute 1 ou 2 autres qui, même s'ils ne sont pas "appliqués", ne me semblent pas "appliquables"
à part "communiquer", qui doit être bon? (il crie bien?
)
ou alors, tu fais un pack
"ben... un nourisson... l'est tout perturbé de partout, quoi"
ex :
- se divertir et se récréer
- Se mouvoir et maintenir une bonne posture
- Se vêtir et se dévêtir
- S'occuper en vue de se réaliser
et sans doute 1 ou 2 autres qui, même s'ils ne sont pas "appliqués", ne me semblent pas "appliquables"
à part "communiquer", qui doit être bon? (il crie bien?

ou alors, tu fais un pack
"ben... un nourisson... l'est tout perturbé de partout, quoi"
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
lima a écrit :sachant que pour certains ils ne marchent pas , n'ont pas acquis le langage , n'ont pas acquis la propreté etc..... je dois mettre les 14 besoins perturbés ou est ce que je peux tout regrouper ou du moins en regrouper une grande partie pour faire un diagnostic infirmier
Non, ce ne sont pas des besoins perturbés puique c'est normal.

IDE en hépato gastro
Les besoins ne peuvent etre perturbés que s'ils sont présents en temps normal..
Un enfant de 6 mois n'a pas d'altération de la mobilité puisqu'à son age il ne marche pas...
Cependant s'il est perfusé et donc si son bras est maintenu par une planchette, là tu peux le mettre
A toi de relier les besoins avec les acquisitions normales d'un enfant de cet age
Un enfant de 6 mois n'a pas d'altération de la mobilité puisqu'à son age il ne marche pas...
Cependant s'il est perfusé et donc si son bras est maintenu par une planchette, là tu peux le mettre

A toi de relier les besoins avec les acquisitions normales d'un enfant de cet age

Infirmière puéricultrice
diagnostics prevalents pediatrie
bonjour a tous
a la recherche des diagnostics infirmiers prevalents en pediatrie
accepte toute proposition
qui a le bouquin modulopratique de pediatrie ( y en a dedans pas moyen de le trouver )
merci
cas concret en vue.............
a la recherche des diagnostics infirmiers prevalents en pediatrie
accepte toute proposition
qui a le bouquin modulopratique de pediatrie ( y en a dedans pas moyen de le trouver )
merci
cas concret en vue.............
IDE maman solo