Études infirmière/stage/travailler au Canada/USA/UK
Modérateurs : Modérateurs, ESI
le diplome infirmier de l'union europeenne est reconnue, les autres pays comme le magreb ou l'afrique pas du tout reconnu ... donc tout depend du pays ou tu veux effectuer ta scolarité ^^
concours ifsi croix saint simon
actuellement gérante d'une agence d'interim paramedical
je veux reussirrrrrr!!!!!
mon but devenir infirmiere cadre ^^
actuellement gérante d'une agence d'interim paramedical
je veux reussirrrrrr!!!!!
mon but devenir infirmiere cadre ^^
-
études d'infirmière au canada
bonjour,
je souhaite avoir des informations sur les études d'infirmière au québec:
-les études sont-elles les memes
(trois ans, stages,mémoire en troisième année...)
-le diplome canadien est-il valable en France
je recherche donc le témoignage d'une personne francaise qui a décidé de partir au canada pour faire ses études d'infirmier(e)s.En effet,j'aimerai partager le récit de cette expérience afin de savoir si mon projet de partir est réalisable ou non
merci d'avance

je souhaite avoir des informations sur les études d'infirmière au québec:
-les études sont-elles les memes

-le diplome canadien est-il valable en France

je recherche donc le témoignage d'une personne francaise qui a décidé de partir au canada pour faire ses études d'infirmier(e)s.En effet,j'aimerai partager le récit de cette expérience afin de savoir si mon projet de partir est réalisable ou non

merci d'avance

Merci la fonction rechercher, le site et gogole

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
stage infirmier en angleterre
coucou!! nous sommes deux élèvers infirmières à angers
et nous voudrions faire un stage en ANGLETERRE!
Si quelqu'un y est déjà allé merci de nous donner des infos sur des logements possibles et sur leurs expériences.
MERCI
et nous voudrions faire un stage en ANGLETERRE!
Si quelqu'un y est déjà allé merci de nous donner des infos sur des logements possibles et sur leurs expériences.
MERCI

- ClaireGable
- Habitué
Pourquoi en MP ? Ca pourrait intéresser plusieurs personnes, non ?
Sauf si c'est vraiment personnel, évidemment...
Cependant, il serait intéressant d'avoir des idées sur la démarche, les difficultés rencontrées tant pour monter le projet qu'une fois sur place.
'Croyez pas ?
Sauf si c'est vraiment personnel, évidemment...
Cependant, il serait intéressant d'avoir des idées sur la démarche, les difficultés rencontrées tant pour monter le projet qu'une fois sur place.
'Croyez pas ?
IDE depuis le 18/11/2011...
- ClaireGable
- Habitué
Les difficultés rencontrées?!
Bah, comme je l'ai déjà dit, le tout c'est d'avoir l'autorisation de partir!
Pour le reste, j'ai dû tout trouver toute seule comme une grande. Aucun contact ne m'a été donné par l'Ifsi, parce que j'étais la première à partir en Angleterre. Je me suis adressée au comité de jumelage de ma ville pour établir les premiers contacts outre-Manche.
Aucune aide financière, hébergement cher, vie courante aussi... j'ai pas de plan particulier, désolée!!
J'ajouterais qu'il est indispensable de bien parler l'anglais, sinon l'intérêt d'un stage là-bas est très limité!! Ca passe très, très vite, pas le temps de chercher les mots dans son petit dico!!

Bah, comme je l'ai déjà dit, le tout c'est d'avoir l'autorisation de partir!
Pour le reste, j'ai dû tout trouver toute seule comme une grande. Aucun contact ne m'a été donné par l'Ifsi, parce que j'étais la première à partir en Angleterre. Je me suis adressée au comité de jumelage de ma ville pour établir les premiers contacts outre-Manche.
Aucune aide financière, hébergement cher, vie courante aussi... j'ai pas de plan particulier, désolée!!
J'ajouterais qu'il est indispensable de bien parler l'anglais, sinon l'intérêt d'un stage là-bas est très limité!! Ca passe très, très vite, pas le temps de chercher les mots dans son petit dico!!

"Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer!"
-
- Forcené
il y a une auberge de jeunesse à Londres pour l'hébergement, et aussi possibilité de se faire loger dans les colleges (notament le college français).
Apres le plus dur c'est d'obtenir l'accord de l'ifsi, qui jusqu'a la dernier minute peut annuler le stage à l'étrangé ( oui c'est injuste mais c'est eux qui décident ! LoL )
Apres le plus dur c'est d'obtenir l'accord de l'ifsi, qui jusqu'a la dernier minute peut annuler le stage à l'étrangé ( oui c'est injuste mais c'est eux qui décident ! LoL )
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
en 2ème année pour le moment !
-
- Régulier
Et la Grande Bretagne alors ?.
Vous pensez quoi de la GB, pour votre future profession ? Au niveau du boulot en lui-même , du salaire ? de l'intégration ?.
S.
S.
Coucou tout le monde !
Re: Et la Grande Bretagne alors ?.
James Bond a écrit :Vous pensez quoi de la GB, pour votre future profession ? Au niveau du boulot en lui-même , du salaire ? de l'intégration ?.
S.
une petite recherche et une réponse sur les conditions de travail en G-B ici
La pensée vole, et les mots vont à pieds.