IFSI Pellegrin Bordeaux
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Stirner
- Régulier
[/quote]globine a écrit:
Coucou,
pour le jour de la rentrée de l'an dernier, les étudiants ont fait des tests de niveau de maths. Mais est ce que quelqu'un peut me dire quel type de tests ?
Merci par avance.
lili : test de math qui ne sont pas anonyme, facile du type math 6ème avec conversion, et calculs simple, pour pouvoir faire des groupe de niveau pour les calcul de dose qui sont très important dans notre métier . nous l'an dernier seul cinq on réussi parfaitement (oui j'ai réussi prfaitement ) pas de panique ca compte pas dans la moyenne et n'influe pas dans lecursus c'est juste pour un meilleur encadrement.
bonne rentrée[quote] topic XA
Coucou,
pour le jour de la rentrée de l'an dernier, les étudiants ont fait des tests de niveau de maths. Mais est ce que quelqu'un peut me dire quel type de tests ?
Merci par avance.
lili : test de math qui ne sont pas anonyme, facile du type math 6ème avec conversion, et calculs simple, pour pouvoir faire des groupe de niveau pour les calcul de dose qui sont très important dans notre métier . nous l'an dernier seul cinq on réussi parfaitement (oui j'ai réussi prfaitement ) pas de panique ca compte pas dans la moyenne et n'influe pas dans lecursus c'est juste pour un meilleur encadrement.
bonne rentrée[quote] topic XA
Stirner a écrit :globine a écrit :
Coucou,
Merci par avance.topic XAliliecoccinelle a écrit : test de math qui ne sont pas anonyme, facile du type math 6ème avec conversion, et calculs simple, pour pouvoir faire des groupe de niveau pour les calcul de dose qui sont très important dans notre métier . nous l'an dernier seul cinq on réussi parfaitement (oui j'ai réussi prfaitement ) pas de panique ca compte pas dans la moyenne et n'influe pas dans lecursus c'est juste pour un meilleur encadrement.
bonne rentrée
Oui mais voilà c'est à XA, est ce qu'à Pellegrin ils font pareil ?
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).

- juliette_alex
- Habitué
r0hm1 a écrit :je crois que ça n'est pas à pellegrin celui là. Mais à Arnozan. De toute façon on verra.
En tout cas vous nous tiendrez au courant.

Hello tout le monde !
Je débarque sur le forum, même si je fréquente ce site depuis le début de ma formation. Vous m'avez tous l'air d'être en 1ère ou 2ème année, moi je termine dans moins de 2 mois cette fichue formation... Donc j'ai rendu mon mémoire le 8 janvier 2007, je le soutiens le lundi 5 mars et je passe la MSP du DE fin mars-début avril ! Donc voilà, je vais être un poil occupée mais si vous avez des questions, des angoisses, etc... n'hésitez pas ! Bon courage à tous, vous verrez on s'en sort...
Je débarque sur le forum, même si je fréquente ce site depuis le début de ma formation. Vous m'avez tous l'air d'être en 1ère ou 2ème année, moi je termine dans moins de 2 mois cette fichue formation... Donc j'ai rendu mon mémoire le 8 janvier 2007, je le soutiens le lundi 5 mars et je passe la MSP du DE fin mars-début avril ! Donc voilà, je vais être un poil occupée mais si vous avez des questions, des angoisses, etc... n'hésitez pas ! Bon courage à tous, vous verrez on s'en sort...
Boubou33 a écrit :Hello tout le monde !
Bonne chance pour ta soutenance et ta msp. Ton tfe porte sur quoi ? Et ta msp tu l'a fait dans quel service et tu vas effectuer quels soins ?
Mélanie.

Merci ! Mon TFE porte sur le soignant face à la mort. Gai n'est-ce pas...? Sinon là je suis en stage pré pro au HAD de Bagatelle (top du top) et je passe ma MSP à Chateau Lemoine en soins de suite. Donc pour les soins, aide à la toilette je suppose, prise de sang ? sous cutanée, pansements, éducation, ... classique quoi. ça devrait aller, enfin j'espère, parce que je risque d'avoir 10 patients mais je n'en ai jamais eu + de 4 pendant toute ma formation !! MMM je vais m'éclater pour les démarches...
Et toi Mélanie ? Tu commences juste ? Qu'est ce qui t'a ammenée là ?
Claire

Et toi Mélanie ? Tu commences juste ? Qu'est ce qui t'a ammenée là ?
Claire
Boubou33 a écrit : Merci ! Mon TFE porte sur le soignant face à la mort. Gai n'est-ce pas...? Sinon là je suis en stage pré pro au HAD de Bagatelle (top du top) et je passe ma MSP à Chateau Lemoine en soins de suite. Donc pour les soins, aide à la toilette je suppose, prise de sang ? sous cutanée, pansements, éducation, ... classique quoi. ça devrait aller, enfin j'espère, parce que je risque d'avoir 10 patients mais je n'en ai jamais eu + de 4 pendant toute ma formation !! MMM je vais m'éclater pour les démarches...
Certe pas gai, mais je trouve ton sujet interressant. C'est vrai que bagatelle est un bon hôpital.
Boubou33 a écrit :Et toi Mélanie ? Tu commences juste ? Qu'est ce qui t'a ammenée là ?
Claire
Je commence lundi prochain à XA. J'ai toujours voulu faire IDE, mais j'ai arrêté le lycée sans le bac. Je suis devenue ambulancière, et je me suis battue pour obtenir mon bac et me voici en formation.

r0hm1 a écrit :boubou c'est comment l'école de pellegrin ? sympa ?
Salut r0hum1
arf l'école de Pellegrin... Y a probablement pire, mais y a mieux c'est sûr ! Mais bon tu sais ça dépendra beaucoup de ta promo. Nous on n'a pas eu de chance on a été divisé en 2 toute la 1ère année, du coup beaucoup de petits clans se sont formés. Mais vers la fin de la 2ème année on a vu naître une grande solidarité et depuis c'est génial. Concernant les profs il y en des vraiment biens, je te donne quelques tuyaux : en psy Mr. DUCOS il est top, en soins généraux et physiopathologie : Mme Sérandour (ma chouchoute), Mme Dumora, Mme Moran-Barois, Côté relationnel : Mme Boileau, Mme Laurent-Guillon. En gros, en tous cas dans ceux que je connais. Mme Meunier a l'air d'être une peau de vache mais bon, dans le fond elle ne veut que notre réussite à tous...et elle a plein plein de trucs à apprendre. D'ailleurs je suppose que c'est cette équipe que tu vas avoir puisque c'est la mienne qui doit prendre le relais de la nouvelle promo.
Côté locaux c'est la misère, au début vous serez souvent dans l'amphi donc c'est cool, mais vous passerez aussi en salle I20 où vous ne pourrez pas tous vous asseoir...
Et vous prendrez la relève au Bar Sans Nom chez Arnaud...

Voilà pour ce soir, je vais me coucher je bosse à 7h demain !!