CRF Nantes Rezé
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Nath95 a écrit :jezabel13 a écrit :pour info à marseille la crf descend à environ 100 sur la LC. le mieux est de demander directement aux secrétaires, elles savent ce qui se passe chez elles d'année en année. çà évitera d'attendre pour rien...
pour les autres choix, il faut appeler les ifsi, leur dire que tu postules, écrire avec ton n° de dossier et notes, mais tu passeras après leurs LC... donc, peu d'espoir, ou alors à la rentrée...
courage !
nat
=> attente crf marseille (45°LC) et attente la blancarde marseille (9°LC)
Hello Jezabel13,
Combien y-a-t-il d'admis sur la LP de la CRF Marseille ? Pourquoi descendent-ils si bas sur la LC ? Il y a beaucoup d'autres places sur la région marseillaise ?
En fait, j'essaie de faire des pronostics car je suis moi-même sur LC à la CRF de Paris, en position 96. Mais sur la région parisienne, il y a environ 2000 places au total, donc descendre si bas ne serait pas étonnant pour la CRF compte-tenu du fait que l'une des seules écoles payantes.
Merci de tes infos.
Salut !
Il y a 60 admis sur la LP à la CRF de Marseille. Mais à marseille, on a passé quasiment tous 2 concours : celui de la région (avec entrée dans les structures publiques),et celui de la CRF : 980 inscrits à l'écrit au lieu des 500 habituels chaque année, vu que le concours d'avril était dur de dur... mais tous ceux qui sont en LP de la CRF, le sont presque tous en LP des hôpitaux !!! donc, calcul simple : soit tu choisis la CRF et tu payes, soit tu vas à côté de chez toi et tu payes le minimum... la majorité va donc dans les hôpitaux de proximité. Donc, ils descendent loin dans la LC pour remplir leur effectif de 60. Un cas bien particulier tu vois. Les autres listes sur Marseille bougent peu, les places sont chères au soleil... et les notes assez excellentes... (moi avec 44/60 je suis 45° en LC, et 40/60 pas du tout en tête sur les LP de mes 2 choix du public...!)
Bon courage pour l'attente,
Nat (La Ciotat)
croix rouge nantes!!
est ce que quelqu'un peu me renseigner sur l'etablissement de la croix rouge de nantes? j'aurai voulu savoir si l'etablissement est agreable, si les prof sont bon... merci
admise:a la verriere
admise:: a laval
admise: a la roche sur yon
j'ai choisis la roche sur yon!!!
admise:: a laval
admise: a la roche sur yon
j'ai choisis la roche sur yon!!!
- Tess_des_iles
- Adepte
Coucou la miss,
tu peux poser ta question ici :
http://amnesic.free.fr/
(site de l'ifsi de la Croix Rouge de Nantes)
Ca te donnera un bel aperçu de l'école.
Bise
tu peux poser ta question ici :
http://amnesic.free.fr/
(site de l'ifsi de la Croix Rouge de Nantes)
Ca te donnera un bel aperçu de l'école.
Bise

28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
Guadeloupe, promo 2006/2009.
Guadeloupe, promo 2006/2009.
-
CRF st Herblain!!!
salut à tous !
je rentre à la CRF de st Herblain en septembre prochain, et j'aurais aimé rencontrer du monde qui en font également parti!
et je voulais savoir aussi, si vous aviez trouvé un logement et dans quel secteur surtout ! (st Herblain, Nantes centre..)
Merci beaucoup!
emilie
je rentre à la CRF de st Herblain en septembre prochain, et j'aurais aimé rencontrer du monde qui en font également parti!
et je voulais savoir aussi, si vous aviez trouvé un logement et dans quel secteur surtout ! (st Herblain, Nantes centre..)
Merci beaucoup!
emilie
mimie
promo 2006/2009 CRF st Herblain ! !

salut emilie
moi aussi je rentre a nantes en septembre moi j'habite deja nantes dc j'ai pas besoin de logement mais si tu veux des info c sans soucis!!
tu peux aussi aller voir le site de la croix rouge de nantes tu va sur google et tu tape "amnesic" c l'association de l'école!! voila
a tres bientot!!
céline
moi aussi je rentre a nantes en septembre moi j'habite deja nantes dc j'ai pas besoin de logement mais si tu veux des info c sans soucis!!
tu peux aussi aller voir le site de la croix rouge de nantes tu va sur google et tu tape "amnesic" c l'association de l'école!! voila
a tres bientot!!
céline
-
merci !
merci Céline pour l'info pour le site de la croix rouge !
autre petite question.. :
Est-ce que tu loge loin de l'ifsi ou plus dans le centre? car j'hésite entre st herblain et le centre si jamais mon stage se trouve aux nouvelles clinique nantaise ou Jules vernes !
je ne sais pas si tu connais déjà du monde pour la rentrée mais si jamais tu veux qu'on se rencontre avant la rentrée n'hésite pas à m'écrire : mimie151086@hotmail.com
à bientôt
Emilie
autre petite question.. :
Est-ce que tu loge loin de l'ifsi ou plus dans le centre? car j'hésite entre st herblain et le centre si jamais mon stage se trouve aux nouvelles clinique nantaise ou Jules vernes !
je ne sais pas si tu connais déjà du monde pour la rentrée mais si jamais tu veux qu'on se rencontre avant la rentrée n'hésite pas à m'écrire : mimie151086@hotmail.com
à bientôt
Emilie
mimie

Concours CRF de St Herblain (Nantes)
Bonjour tout le monde !
Si j'ouvre ce post c'est simplement pour savoir si, comme moi, il y a sur ce forum des candidats pour la CRF de St Herblain ?!
J'ai pas encore demander mon dossier d'inscription aux concours, (parce que encore en doute après mes echec de cet automne je ne savais pas si je devais me représenter tout de suite) mais je compte le faire très prochainement, car ma décision est prise !
J'veux réelement exercer ce métier, et de plus je veux partir de mon trou, et aller à Nantes, toutes les conditions sont réunis..
Me manque plus que d'être admisse !

Si j'ouvre ce post c'est simplement pour savoir si, comme moi, il y a sur ce forum des candidats pour la CRF de St Herblain ?!
J'ai pas encore demander mon dossier d'inscription aux concours, (parce que encore en doute après mes echec de cet automne je ne savais pas si je devais me représenter tout de suite) mais je compte le faire très prochainement, car ma décision est prise !
J'veux réelement exercer ce métier, et de plus je veux partir de mon trou, et aller à Nantes, toutes les conditions sont réunis..
Me manque plus que d'être admisse !

...
ok Nayia je viens de voir effectivement ton post c'est une bonne idée.
Merci de me prévenir quand tu sauras c'est gentil!
Et sion tu compte en passer d'autres? Moi mon premier c'est le 14 Mars,bientôt alors je stress..
J'ai vu que tu avais déjà tenter le concours l'année dernière mais que tu ne l'as pas eu j'en suis désolée..Mais je suis sûre que cette année sera la bonne!
je peux te demander ce qui t'avais paru le plus difficile?
Bon courage à toi!
Merci de me prévenir quand tu sauras c'est gentil!
Et sion tu compte en passer d'autres? Moi mon premier c'est le 14 Mars,bientôt alors je stress..
J'ai vu que tu avais déjà tenter le concours l'année dernière mais que tu ne l'as pas eu j'en suis désolée..Mais je suis sûre que cette année sera la bonne!
je peux te demander ce qui t'avais paru le plus difficile?
Bon courage à toi!
C'est la 6ème fois que je passe le concours !! Faut pas perdre espoir ^^
Et j'espère ne décourager personne..
Enfait les trois premier je les ai passer au printemps dernier, j'étais en parrallèle en fac de médecine, et j'ai été qu'à un seul oral, les deux autres je l'ai ai loupée de peu, même pas 1 pts !
Mais je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, j'y suis allée les mains dans les poches si je puis dire !
Et l'oral n'en parlons pas, je n'avais absolument rien préparée
'fin bon, aujourd'hui je ne suis pas étonnée par le fait d'avoir été recalée
Cet automne j'en ai repasser deux ! Bien mieux préparée lol
J'ai été admissible à l'oral aux deux !
J'y suis allée stréssée, mais plus sereine, car j'avais préparé..
Au final, j'ai aussi été recalée, avec un 7/20 et un 8/20 !!
Sinon, non, je nen passerais sûrment pas d'autre, veux aller a Nantes, si je réussi encore pas, je retenterais l'IFSI de Nantes en octobre..
Tu le passe ou d'autre toi ?
Si je peux me permettre de te donner un conseil, prépare à fond ton écrit (pour le moment, tu vérra le reste ensuite!) entraine toi le plus possible, surtout pour les TP, mais ne néglige pas la CG..
Moi par exemple, je crains plus la CG que les TP à l'écrit ! J'suis assez à l'aise en TP, mais question CG c'est pas trop le cas.. Alors j'prépare plus pas CG..
A toi de voir tes points faible, de t'y pencher réelement t de les travailler !
Sinon, ce qui me parait le plus dur, je crois que c'est le stress à gérer le temps de l'oral..
J'suis d'une nature assez anxieuse, donc.. l'oral, c'est pas vraiment mon truc ! Et tu ne sais jamais sur quel genre de jury tu vas tombé..
Enfin j'appréhende beaucoup quoi, mais avec une bonne préparation, c'est accessible.. Il y en a qui y' arrive, pourquoi pas nous ?
Bref, pour le moment, j'pense qu'il faut que tu te concentre plus sur l'écrit ! Tu auras tout le temps de te préparer à l'oral après !
Tu as des bouquin pour t'aider ?
Sinon, ce forum est pas mal pour la CG, et tu peux y trouver pas mal de liens pour les TP et pour améliorer ta CG !
Et j'espère ne décourager personne..

Enfait les trois premier je les ai passer au printemps dernier, j'étais en parrallèle en fac de médecine, et j'ai été qu'à un seul oral, les deux autres je l'ai ai loupée de peu, même pas 1 pts !

Mais je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, j'y suis allée les mains dans les poches si je puis dire !
Et l'oral n'en parlons pas, je n'avais absolument rien préparée

'fin bon, aujourd'hui je ne suis pas étonnée par le fait d'avoir été recalée

Cet automne j'en ai repasser deux ! Bien mieux préparée lol
J'ai été admissible à l'oral aux deux !
J'y suis allée stréssée, mais plus sereine, car j'avais préparé..
Au final, j'ai aussi été recalée, avec un 7/20 et un 8/20 !!
Sinon, non, je nen passerais sûrment pas d'autre, veux aller a Nantes, si je réussi encore pas, je retenterais l'IFSI de Nantes en octobre..
Tu le passe ou d'autre toi ?
Si je peux me permettre de te donner un conseil, prépare à fond ton écrit (pour le moment, tu vérra le reste ensuite!) entraine toi le plus possible, surtout pour les TP, mais ne néglige pas la CG..
Moi par exemple, je crains plus la CG que les TP à l'écrit ! J'suis assez à l'aise en TP, mais question CG c'est pas trop le cas.. Alors j'prépare plus pas CG..
A toi de voir tes points faible, de t'y pencher réelement t de les travailler !
Sinon, ce qui me parait le plus dur, je crois que c'est le stress à gérer le temps de l'oral..

J'suis d'une nature assez anxieuse, donc.. l'oral, c'est pas vraiment mon truc ! Et tu ne sais jamais sur quel genre de jury tu vas tombé..
Enfin j'appréhende beaucoup quoi, mais avec une bonne préparation, c'est accessible.. Il y en a qui y' arrive, pourquoi pas nous ?

Bref, pour le moment, j'pense qu'il faut que tu te concentre plus sur l'écrit ! Tu auras tout le temps de te préparer à l'oral après !
Tu as des bouquin pour t'aider ?
Sinon, ce forum est pas mal pour la CG, et tu peux y trouver pas mal de liens pour les TP et pour améliorer ta CG !
...
Bon ça y est j'ai les renseignement !
J'ai appelée le secrétariat ce matin vers 11h30, les frais de scolarité a la CRF de St Herblain s'éléve à environ 1000€ par an m'a dit mon interlocutrice !
C'est pas donné c'est sûr, mais.. je ne trouve pas que cela soit non plus très très execif !
Voilà..
Si vous vous êtes renseigner des tarifs pour d'autre CRF, quels sont ceux-ci ? Juste par curiosité et pour comparer
Pour ceux, qui comme moi, ne serait pas du coin, pour le dossier d'inscription, il est téléchargeable sur internet au format PDF, à imprimer et a retourner compléter !
Pas besoin de se déplacer, ou d'envoyer un courier !
Dossier d'inscription
Autre petits renseignement, la date de cloture des inscription est le 29 Mars 2007 !
Et la date de l'épreuve écrite est le 5 Mai 2007.. (pour toutes les CRF)

J'ai appelée le secrétariat ce matin vers 11h30, les frais de scolarité a la CRF de St Herblain s'éléve à environ 1000€ par an m'a dit mon interlocutrice !

C'est pas donné c'est sûr, mais.. je ne trouve pas que cela soit non plus très très execif !
Voilà..
Si vous vous êtes renseigner des tarifs pour d'autre CRF, quels sont ceux-ci ? Juste par curiosité et pour comparer

Pour ceux, qui comme moi, ne serait pas du coin, pour le dossier d'inscription, il est téléchargeable sur internet au format PDF, à imprimer et a retourner compléter !
Pas besoin de se déplacer, ou d'envoyer un courier !

Autre petits renseignement, la date de cloture des inscription est le 29 Mars 2007 !
Et la date de l'épreuve écrite est le 5 Mai 2007.. (pour toutes les CRF)
...
Et bien merci Nayia de tous ces renseignements.
Je vois que tu as passé 6 concours ca doit etre dur mais il faut que tu t'accroches tu vas y arriver si c'est vraiment ce que tu veux faire et que tu es motivée.
Pour moi le 1er concours approche à grands pas le 14 Mars la Roche sur Yon vu que je suis en ce moment en vacances et que le reste du temps je suis à l'école(terminale S) je me suis concentrée à fond sur ces vacances pour réviser le concours vu que c'est impossible pour moi le reste du temps de concilier école et révision pour le concours.
D'ailleurs en ce moment je suis plutôt super stressée en comptant qu'il ne me reste que 3 semaines avant le concours et que mes vacances se terminent lundi!!
Enfin comme tu dis d'autres y sont arrivés pourquoi pas nous..Je l'espère en tout cas.
Et si je n'ai ni celui de la CRF ni celui de la roche je rentrerais en prépa et de nouveau concours en automne CHU Nantes et Saint Nazaire.
Merci aussi de t'être renseigné pour le prix c'est vrai que je m'attendais à pire surtout que si je peux avoir les bourses..
Enfin voila...
Merci de ton entraide je crois que tout le monde en a besoin!!
Je vois que tu as passé 6 concours ca doit etre dur mais il faut que tu t'accroches tu vas y arriver si c'est vraiment ce que tu veux faire et que tu es motivée.
Pour moi le 1er concours approche à grands pas le 14 Mars la Roche sur Yon vu que je suis en ce moment en vacances et que le reste du temps je suis à l'école(terminale S) je me suis concentrée à fond sur ces vacances pour réviser le concours vu que c'est impossible pour moi le reste du temps de concilier école et révision pour le concours.
D'ailleurs en ce moment je suis plutôt super stressée en comptant qu'il ne me reste que 3 semaines avant le concours et que mes vacances se terminent lundi!!

Enfin comme tu dis d'autres y sont arrivés pourquoi pas nous..Je l'espère en tout cas.
Et si je n'ai ni celui de la CRF ni celui de la roche je rentrerais en prépa et de nouveau concours en automne CHU Nantes et Saint Nazaire.
Merci aussi de t'être renseigné pour le prix c'est vrai que je m'attendais à pire surtout que si je peux avoir les bourses..
Enfin voila...
Merci de ton entraide je crois que tout le monde en a besoin!!

Il n'y a pas de quoi les renseignement !
C'est clair, moi aussi jem'attendais à pire pour les frais de scolarité, et moi aussi je devrait avoir la bourse, donc tout est possible !
Mais didonc, nous ne sommes que deux à passer le concours à la CRF de St Herblain ?!
Il n'y a pas grand monde qui se manieste !
C'est clair, moi aussi jem'attendais à pire pour les frais de scolarité, et moi aussi je devrait avoir la bourse, donc tout est possible !
Mais didonc, nous ne sommes que deux à passer le concours à la CRF de St Herblain ?!
Il n'y a pas grand monde qui se manieste !
...