Stage d'observ° infirmier, AS..durant BAC ,réorientat°,prépa

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
goodoral
Habitué
Habitué

Message par goodoral »

a domicile ou des les hopitaux de ta region demande
gaellelyon

Message par gaellelyon »

Je préférerais dans les hopitaux mais à domicile ça me va aussi !!! De toute façon il me faut des expériences pour avoirs toutes les chances de mon coté à l'oral...
je cherche une infirmière ou un infirmier qui accepterais de me prendre en stage d'observation !!!!
goodoral
Habitué
Habitué

Message par goodoral »

un ou des stage(s) dobservations est (sont ) un plus mais cela ne fait pas tout.

J'ai fait une prepa+ 8 semaines de stage d'observation dans 4 milieu different + je travail en tant qu'ash depuis 7 mois et a l'oral les examinatrices mon posées plein de questions et avec le stress destabilisé et je me suis rendu compte de mes erreurs apres l'oral donc trop tard resultat 9.5/20
gaellelyon

Message par gaellelyon »

Merci pour ton témoignage , c'est gentil ! c'est quand même bisard que les examinatrices t'ai aussi mal noté au vue de l'expérience que tu avais !!!!

a plus
je cherche une infirmière ou un infirmier qui accepterais de me prendre en stage d'observation !!!!
Bill
Adepte
Adepte

Message par Bill »

Il suffit de demander a un hopital de sa région?
Il me semble qui si vous êtes a l'université ou bien si vous avez un travail il faut une autorisation de stage...

Vous êtes sur qu'il prenne comme ca en stage? pareque si oui sa m intérésse!
goodoral
Habitué
Habitué

Message par goodoral »

Vous êtes sur qu'il prenne comme ca en stage? pareque si oui sa m intérésse!

Non il ne prenne pas comme ca loin sans faut surtout si tu viens du branche qui na rien a voir :clin:
Dans tous les cas il faut une convention de stage a obtenir auprès de l'ANPE , la mission locale, ton etablissement ....

Et apres il te faut trouver un stage.
Les grandes structure n'acceptent pas trop de gens en stage d'observation et surtout pour une longue periode car meme en stage d'observation on represente une charge supplementaire pour les equipes qui ont deja pas mal de travail et qui on déja en stage des etudiant infirmier.

Personnelement j'ai eu plus de facilité a trouvé un stage avec une ide liberale que dans des CH mais c'est pas imposible vu que j'ai quand meme reussi a trouvé des stages dans 2 CH et 1 centre de reeducation
Bill
Adepte
Adepte

Message par Bill »

Ok merci goodoral... Je vais voir ca . Ca coute rien de demander et si sa apporte un plus pour ton oral et surtout une mise en sitation réel! Enfin en tant qu'observateur...
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

moi j'ai trouvé facilement dans un cabinet d'ide libéraux(en général, ils prennent facilement et durant 2 jours). Pour les CH, je sais qu'à lorient, il n'y avait plus de place jusqu'en juin mais à ploemeur, à la clinique du ter, ils prennent facilement si t'as une convention de stage et si ton vaccin pour l'hépatite b est fait! Par contre, il faut les appeler après avoir envoyé ton courrier car sinon ils ne donnent pas de nouvelles. Si tu as du piston, c'est encore plus facile d'être pris!! :clin:
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
Bill
Adepte
Adepte

Message par Bill »

a yeah , tu passe ton concours dans a Lorient? si oui on se verra surment :-)
merci du conseil
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

J'ai eu la chance de faire un stage d'observation début janvier et j'ai trouvé ça formidable, passionnant! Beaucoup plus intéressant, il permet de se rendre compte du métier d'infirmière (beaucoup mieux que les basiques fiches métiers que tu peux trouver) mais aussi AS et tout le personnel de l'hopital. Bref ça a été très bénéfique, je ne voulais plus partir le dernier jour!

J'avais une convention de stage avec ma prépa, mais tu peux aussi en trouver à l'anpe ou ailleurs (missions locales etc...) J'ai envoyé une lettre de motivation à l'hopital de la petite ville à coté de chez moi (10000 habitants) et 15 jours après j'avais la réponse. Je crois qu'il vaut mieux viser une petite structure effectivement. SInon les maisons de retraites.

Bon stage!
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

j'en ai fait 2 avec la mission locale, dans une clinique et une maison de retraite, et je n'ais eu aucun mal à les trouver! :clin:
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

moi j'en fais un prochainement, mais j'avoue avoir galérée pour le trouver et je le fait en maison de retraite
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
celyne790

Dans l'impasse pour un stage, besoin de votre aide !!!

Message par celyne790 »

Bonjour,

Je suis en congé parentale mais en cdi ds ma boite pour l'instant, je serais licencier au mois de novembre. en attendant, je suis payé par la CAF.

j'ai trouvé une maison de retraite qui accepte que je vienne en stage suivre l'infirmiere, si j'ai une convention.

Gros souci, l'anpe m'a dit NON, tant que je ne suis pas demandeur d'emploi.

La mission locale, je suis trop vieille, je vais avoir 28 ans.

Alors là, je ne vois plus. j'ai penser eventuellement a ma responsabilité civile assurance. mais je n'y crois pas trop...

qq'un a dejà été ds ce cas ??? je suis d sune impasse là pour le moment.

merci

Celyne
celyne, Maman de Maïwenn 3 ans 1/2 et isore 26 mois.
prepare le concours IFSI de fevrier 2008 pour bourgoin jallieu
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

je crois qu'il esxiste déja un topic sur se sujet. Je crois que tu peux également te renseigner à la mission local de ton département. Mais je n'en suis pas 100% sur.
Bon courage à toi
AS de jour en Unité de Soin Continu
celyne790

Message par celyne790 »

j'ai dejà regarder ce topic, et je n'ai pas trouver la solution a mon probleme, de plus, je precise que j'ai pas droit a la mission locale puisque j'ai plus de 26 ans.

merci qd meme
celyne, Maman de Maïwenn 3 ans 1/2 et isore 26 mois.
prepare le concours IFSI de fevrier 2008 pour bourgoin jallieu
Répondre