Stage d'observ° infirmier, AS..durant BAC ,réorientat°,prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
un ou des stage(s) dobservations est (sont ) un plus mais cela ne fait pas tout.
J'ai fait une prepa+ 8 semaines de stage d'observation dans 4 milieu different + je travail en tant qu'ash depuis 7 mois et a l'oral les examinatrices mon posées plein de questions et avec le stress destabilisé et je me suis rendu compte de mes erreurs apres l'oral donc trop tard resultat 9.5/20
J'ai fait une prepa+ 8 semaines de stage d'observation dans 4 milieu different + je travail en tant qu'ash depuis 7 mois et a l'oral les examinatrices mon posées plein de questions et avec le stress destabilisé et je me suis rendu compte de mes erreurs apres l'oral donc trop tard resultat 9.5/20
-
Vous êtes sur qu'il prenne comme ca en stage? pareque si oui sa m intérésse!
Non il ne prenne pas comme ca loin sans faut surtout si tu viens du branche qui na rien a voir

Dans tous les cas il faut une convention de stage a obtenir auprès de l'ANPE , la mission locale, ton etablissement ....
Et apres il te faut trouver un stage.
Les grandes structure n'acceptent pas trop de gens en stage d'observation et surtout pour une longue periode car meme en stage d'observation on represente une charge supplementaire pour les equipes qui ont deja pas mal de travail et qui on déja en stage des etudiant infirmier.
Personnelement j'ai eu plus de facilité a trouvé un stage avec une ide liberale que dans des CH mais c'est pas imposible vu que j'ai quand meme reussi a trouvé des stages dans 2 CH et 1 centre de reeducation
- happyflute
- Insatiable
moi j'ai trouvé facilement dans un cabinet d'ide libéraux(en général, ils prennent facilement et durant 2 jours). Pour les CH, je sais qu'à lorient, il n'y avait plus de place jusqu'en juin mais à ploemeur, à la clinique du ter, ils prennent facilement si t'as une convention de stage et si ton vaccin pour l'hépatite b est fait! Par contre, il faut les appeler après avoir envoyé ton courrier car sinon ils ne donnent pas de nouvelles. Si tu as du piston, c'est encore plus facile d'être pris!! 

IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
J'ai eu la chance de faire un stage d'observation début janvier et j'ai trouvé ça formidable, passionnant! Beaucoup plus intéressant, il permet de se rendre compte du métier d'infirmière (beaucoup mieux que les basiques fiches métiers que tu peux trouver) mais aussi AS et tout le personnel de l'hopital. Bref ça a été très bénéfique, je ne voulais plus partir le dernier jour!
J'avais une convention de stage avec ma prépa, mais tu peux aussi en trouver à l'anpe ou ailleurs (missions locales etc...) J'ai envoyé une lettre de motivation à l'hopital de la petite ville à coté de chez moi (10000 habitants) et 15 jours après j'avais la réponse. Je crois qu'il vaut mieux viser une petite structure effectivement. SInon les maisons de retraites.
Bon stage!
J'avais une convention de stage avec ma prépa, mais tu peux aussi en trouver à l'anpe ou ailleurs (missions locales etc...) J'ai envoyé une lettre de motivation à l'hopital de la petite ville à coté de chez moi (10000 habitants) et 15 jours après j'avais la réponse. Je crois qu'il vaut mieux viser une petite structure effectivement. SInon les maisons de retraites.
Bon stage!
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!

- nenette34000
- Insatiable
Dans l'impasse pour un stage, besoin de votre aide !!!
Bonjour,
Je suis en congé parentale mais en cdi ds ma boite pour l'instant, je serais licencier au mois de novembre. en attendant, je suis payé par la CAF.
j'ai trouvé une maison de retraite qui accepte que je vienne en stage suivre l'infirmiere, si j'ai une convention.
Gros souci, l'anpe m'a dit NON, tant que je ne suis pas demandeur d'emploi.
La mission locale, je suis trop vieille, je vais avoir 28 ans.
Alors là, je ne vois plus. j'ai penser eventuellement a ma responsabilité civile assurance. mais je n'y crois pas trop...
qq'un a dejà été ds ce cas ??? je suis d sune impasse là pour le moment.
merci
Celyne
Je suis en congé parentale mais en cdi ds ma boite pour l'instant, je serais licencier au mois de novembre. en attendant, je suis payé par la CAF.
j'ai trouvé une maison de retraite qui accepte que je vienne en stage suivre l'infirmiere, si j'ai une convention.
Gros souci, l'anpe m'a dit NON, tant que je ne suis pas demandeur d'emploi.
La mission locale, je suis trop vieille, je vais avoir 28 ans.
Alors là, je ne vois plus. j'ai penser eventuellement a ma responsabilité civile assurance. mais je n'y crois pas trop...
qq'un a dejà été ds ce cas ??? je suis d sune impasse là pour le moment.
merci
Celyne
celyne, Maman de Maïwenn 3 ans 1/2 et isore 26 mois.
prepare le concours IFSI de fevrier 2008 pour bourgoin jallieu
prepare le concours IFSI de fevrier 2008 pour bourgoin jallieu