Avantages/inconvénients entre le public et le privé

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
tito
VIP
VIP

Message par tito »

il me semble que c'etait pour attirer les gens à aller travailler dans ces endroits là.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Argrath le Troll a écrit : Ouais ok mais la raison invoquée?

il faudrait rechercher mais il me semble que la raison invoquée était le prix des loyers sur Paris... je ne sais pas si la vie était aussi chère à Lilles
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Gengis a écrit :
Argrath le Troll a écrit : Ouais ok mais la raison invoquée?

il faudrait rechercher mais il me semble que la raison invoquée était le prix des loyers sur Paris... je ne sais pas si la vie était aussi chère à Lille

nan, mais je pense que c'est pour eviter la fuite des gens de là bas (exode depuis la fermeture des mines etc etc)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

tito a écrit : nan, mais je pense que c'est pour eviter la fuite des gens de là bas (exode depuis la fermeture des mines etc etc)

oui peut-être mais il y a eu aussi beaucoup de régions sinistrées ainsi...
Et je n'ai jamais compris pourquoi elle n'a pas été étendue à tous, ce ne serait que justice
coccinelle du soleil

Message par coccinelle du soleil »

bonsoir,
pour ma part je bosse ds un chu depuis 2000, j'ai ete mise en stage rapidement et suis donc titulaire depuis environs 6 ans.
J'ai fait de nombreux services et c vrais que l'organisation des plannings en 8h est assez catastrophique pour avoir une vie a l'exterieur (planning sans cesse modifies, repos supprimes avec pression de la hierarchie si refus, CA deplaces...).
Pour les points positifs:
-Des formations gratuites.
-Une evolution de carriere lente mais certaine.
-J'ai eu un bb en 2005 et une grossesse difficile avec un arret et maintient au lit a partir du 6 eme mois et là vive le public! je n'ai pas eu de modification de mon salaire sans demarche particuliere a faire.
J'ai ete arretee apres pr pb de sante et ensuite on m'a donne d'un coup mes heures de recup (+ de 100h) et mes vacances. Au total j'ai pu reste avec mon bb jusqu'a ses 5 mois!
Ds ce cas et pr bien d'autre je suis heureuse de travailler ds le public; en contre partie je me donne a fond le reste du temps et suis tres disponible pr mes patients et l'equipe. En gros "bons et loyaux services" pendant 6 ans contre une annee de galere!!!

Sinon maintenant je bosse en 12h avec planning fixe (sauf pr l'entraide entre collegues) en lundi mardi vendredi. Le pb c'est qu'on fait entre 2 et 5 nuits par mois integrees ds le roulement fixe, c un peu chaud pr recuperer.
Et dernier point pr mon hosto, y'a la creche hospitaliere, ça n'a pas ete facile d'y entrer mais maintenant c le pied!

Voilas, j'ai ete un peu longue mais j'espere avoir bien repondue a vos questions :roll:
Recherche d'un eldorado personnel et realisable...comme nous tous je pense!
laseringue

Message par laseringue »

le public offre de multiples avantages: une manière de compter les CA différentes, donc 2 semaines de plus par an, un salaire plus élevé, écart s'agrandissant avec les années d'expérience, des évolutions de carrière plus intéressantes et accessibles, etc..

néanmoins, la différence est moins grande avec les clinques mutualistes.

ps: l'accès aux formations est un droit pour tous les salariés, environ une vingtaine d'heures par an.
laure54

Re: avantage/inconvenients privé-public

Message par laure54 »

zaza3112 a écrit :quelqun pourrait il me donner de manière explicite et clair les avantages privé/public?
surtout au niveau repos, congès (maladie, maternité), vacances...
lequel est le plus avantageux??
à moins qu'il y ai un site?
idem pr les retraites car dans le fond je n'y connais pas grand chose!
merci!

Moi je travaille depuis ma sortie d'école je travaille dans le privé et j'ai vraiment pas à me plaindre! Je travaille de nuit, je fais 20H45 - 6H45, et au niveau salaire c très intéressant par rapport à d'autres filles de ma promo qui bosse dans le public.... En ce qui concerne les vacances, je n'ai pas à me plaindre non plus....
Escher
Régulier
Régulier

public vs privé

Message par Escher »

Bonjour

A l'occasion d'une demande d'emploi que j'ai faite à plusieurs établissements, j'ai reçu en retour 6 propositions de postes.

L'un concerne une clinique privée, en USIC de 10 lits, mi-temps de nuit (mon souhait)

Un autre n'est pas encore très clair, mais il s'agit d'un hopital (public) qui désire me voir lundi pour entamer une procédure de recrutement. Je n'ai pas encore les détails du poste proposé.

Au-delà de mes souhaits personnels concernant le poste que je voudrais, et du goût de chacun, je n'arrive pas à me décider en faveur du public ou du privé ...

J'ai mon DE depuis 1996, j'ai fait qq mois de public (dans cet hopital justement) et le restant du temps j'ai toujours été en privé ou libéral.

Que pensez vous du public et du privé ? pouvez vous m'aider à faire le point sur les avantages et les inconvénients de chacun ?

Je vous remercie

Rachel
Dernière modification par Escher le 30 mars 2007 22:02, modifié 1 fois.
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

Avant de choisir, vas déjà à ton entretien avec l'hôpital public.. Et après tu décideras en fonction de ce qu'on te propose..
Escher
Régulier
Régulier

Message par Escher »

lumynel a écrit :Avant de choisir, vas déjà à ton entretien avec l'hôpital public.. Et après tu décideras en fonction de ce qu'on te propose..

ça, c'est évident en effet ... :clin:

D'autres avis ?

Ou alors je reformule :clin: entre deux postes équivalents un en public l'autre en privé, qu'est-ce qui vous ferait plus pencher pour l'un que pour l'autre ?

Merci !

Rachel
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Escher a écrit : entre deux postes équivalents un en public l'autre en privé, qu'est-ce qui vous ferait plus pencher pour l'un que pour l'autre ?

Je te conseille une petite recherche sur le forum, le sujet a été plus que souvent abordé :clin:
Escher
Régulier
Régulier

Message par Escher »

Gengis a écrit :
Escher a écrit : entre deux postes équivalents un en public l'autre en privé, qu'est-ce qui vous ferait plus pencher pour l'un que pour l'autre ?

Je te conseille une petite recherche sur le forum, le sujet a été plus que souvent abordé :clin:

Merci :D
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

je vais te donner mon avis (ba oui pas tres acceuillant le forum pour toi!)
j ai bosser dans privé et public, le gros probleme du public je trouve est l inhumanité, si tu as un soucis de planning de santé quoi que ce soit, c est la croix et la banniere pour savoir a qui t adresser!
apres je n ai pas gouter aux avantages n etant pas rester assez longtemps (avantages qui sont retraite precoce, bon CE, salaire soit disant mais je gagne mieux dans le privé maintenant, rtt, conges.....)*le privé cela depend de la convention, fhp hum hum souvent beaucoup de profit peu de moyen, petit salaire!
je travaille en had avec convention fehap (j ai travailler en clinique avec la meme convention), ba salaire plus que correcte, en cas d arret on ne perd pas un centime d euro garce a une super complementaire, la direction est toujours dispo, c est une petite boite mais quand la diretrice me croise elle sait qui je suis et etre connu et reconnu ça fait du bien aussi!, mais oui on bosse jusqu a au moins 60ans, mais j ose esperer que cela deviendra pareil dans le public d ici ma retraite qui est bien bien loin
Escher
Régulier
Régulier

Message par Escher »

peggy a écrit :je vais te donner mon avis

:prie: merci :prie:

On pense à peu près la même chose en fait pour le privé :clin:
Perso j'ai beaucoup bossé dans le privé depuis que j'ai mon DE (1996)

Je te remercie

Rachel
Dernière modification par Escher le 14 août 2008 14:54, modifié 1 fois.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

peggy a écrit : (ba oui pas tres acceuillant le forum pour toi!)

:choque:
Répondre