concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Bikett
Régulier
Régulier
Localisation : Caen (à l'IFSI), et Saint Malo très régulièrement (mes racines...)

Message par Bikett »

j'ai oublié de préciser que je peux faire un léger détour si ça peux vous arranger ! Mais pas trop grand quand même !!! lol !
marialix
Adepte
Adepte

Message par marialix »

quand tu seras le Jour J, tu auras + envie d'etre toute seule je pense, car ca stresse drolement....
enfin comme tu veux
babyaddict
Fidèle
Fidèle

convoc

Message par babyaddict »

ben oui a brumath je suis inscrite sûr, et pour sarrebourg j'ai reçu un accusé de réception, et un récepissé donc c'est bon!!
Admise à Brumath!:)
ESI promo 2009-2012!
Rentrée le 23 février,trop hâte!!!!!!!!!!
just27
Adepte
Adepte

Message par just27 »

Moi je me suis inscrite à l'AP HP, et je n'ai pas reçu de récepissé. Le chèque a été encaissé et c'est tout !
Est-ce que c'est normal de ne rien avoir reçu de leur part :rules: ???
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

alors là le sujet me parle!
Je ressens moi aussi un gros ras le bol des révisions. C'est pourquoi je me défoule en sortant faire de grandes ballades (bébé, pousette, et c'est parti mon kiki!!!)
Change toi les idées ça te fera du bien et tu y verra plus clair.

Pour les cauchemards, j'en fais aussi. Du genre 5mn avant le début de l'examen je décide d'aller prendre une douche, donc forcément j'arrive en retard dans la salle, les cheveux mouillés, à moitié habillée, et forcément on me refuse le concours...
Ou alors on m'expulse de la salle en me disant que l'on a fait une enquete sur moi et ils savent que je vais tricher... (je vous jure que c'est pas vrai!)
Ou encore je vais faire pipi au milieu de l'exam et je reste coincée dans les toilettes...

Enfin, on en rigole le lendemain matin......
Le changement: même pas peur!!!
popiette57
Fidèle
Fidèle

réponse

Message par popiette57 »

+1 moi aussi juste avant mes concours je révisais et m'entrainais tous les jous , aussi longtemps que je le pouvais mais les deniers jours j'ai arrteé de réviser car plus rien ne rentrait dans ma tete et j'en ai profité pour m'aérer un peu et me reposer avant le concours pour y arriver en pleine forme. Bon courage et bonne chance :D
Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
dcelyne77
Forcené
Forcené

Merci

Message par dcelyne77 »

à toutes et à tous de votre soutien mais je vous rassure, pas de stress, pas de cauchemar (je suis zen, je l'aurai ou l'aurai pas) je suis relativement tranquille vis à vis de ce concours.
Et puis je sors tout juste d'une pose d'une semaine (vacances scolaires à fond avec ma fille, ski etc..)
Mais plus j'avance dans les révisions plus je m'embrouille, et puis je ne sais plus parler, plus écrire!! et surtout qd je termine un bouquin de révisions pensant à peu près maîtriser le style d'exercices et pensant avoir perçu le niveau de difficulté, je découvre un nouveau pb sur le forum ou un nouveau livre à s'arracher les cheveux!!
Qui vivra verra
Du travail, de la confiance et un peu de chance
ti_piment974
Forcené
Forcené

Message par ti_piment974 »

moi j'arrive pas à me mettre sérieusement aux révisions, mais le stress est là quand même car l'enjeu est de taille pour moi ... ma vie sentimentale et professionnel en dépend... ya un truc qui bloque dans mon cerveau, d'autant plus que je veux faire infirmier depuis le bac en 2005 et je boss pour avoir ce concours depuis !! Mais j'arrive pas à reviser comme un malade, pourtant je sais que je ne suis pas près... va comprendre !!!!

m'enfin, bin pour revenir à ton cas, fais un peu de sport, du jogging, essay de pas trop manger, et repose toi bien !! :clin: laisse un peu le concours de coté!(difficile a faire quand on à beaucoup à perdre, peu etre à tu des enfants je sais pas...)

en tout cas COURAGE et RELAX ...on est là si besoin est !!
ESI 2008/2011
floyjoy
Fidèle
Fidèle

Message par floyjoy »

bonjour

apres lecture de tout ce que vous avez écrit, je me demandais, si l'on pouvait, se présenter dans les CHU, maisons de retraite et clinique,

présenter notre situation, et demander un stage sans passer par l'anpe, ou le système que propose la région.

il est evident, ( enfin je pense ? ) que dans ce cas là, le stage ne sera pas rémunéré...?

:fleche: autre petite chose, si'lon se presente à l'anpe, pour chercher un convention de stage, on arrive en ayant le statut d'étudiant, recherchant un stage dans le milieu médical ? et dans ce cas, comme ça se passe en gros ?

merci d'avance pour vos eclaircissements...
floyjoy
Fidèle
Fidèle

Message par floyjoy »

salut

kidangel, tu dis de faire trois heures de culture generale, en faisant un maximum de textes c'est - a dire en rédigeant le maximum de réponse, ou reviser le maximum de sujets de culture générale ?

merci beaucoup, et faut pas baisse les bars, meme s"il ya pas mal de boulot, le tout est de s'organiser...!!
ESi3 -
patryzzya

Message par patryzzya »

3 heures par jour pour la seule culture g!!!!
c'est beaucoup nan ?! enfin tout depends dfepuis qd tu révises :clin:
ninip76
Fidèle
Fidèle

Message par ninip76 »

Moi, mes révisions vont en dent de scie. Beaucoup d'un coup, puis plus rien. Enfin, mon concours est pour le deux mai donc je ne m'affole pas trop non plus ! Je vais essayer de m'y mettre sérieusement, par contre pour la culture générale c'est chaud puisque personne ne peut corriger mes copies. :pleure:
Que l'on parle de moi en bien ou en mal n'est rien, l'essentiel c'est que l'on parle de moi.
Stean

est ce possible?

Message par Stean »

B'jour,

peut-on travailler dans le milieu hospitalier sans diplôme de formation? J'ai le baccalauréat L et j'aimerais le faire avant de me présenter au concours des ifsi au printemps 2008.

merci
cyber-garance
Accro
Accro

Message par cyber-garance »

il est possible d'être agent de service hospitalier et il existe peut-être aussi d'autres professions qui ne "nécessitent" pas de diplôme. Après, si tu souhaites te confronter au milieu hospitalier dans le but de te faire une bonne représentation du métier d'IDE (en vue de passer le concours) tu peux aussi te rapprocher de l'ANPE afin d'obtenir une convention de stage. voilou!
ou la femme qui murmurait à l'oreille des chtis...
JB48

reprendre les etudes

Message par JB48 »

j'ai passé l'examen de niveau en 1984 puis le concours d'entrée en 1985.Je suis rentrée en première année en septembre 1985.Année que je n'ai pas validé puisque j'ai arrêté mes études en février 1986 pour grossesse triple.
20 ans après que puis-je faire ? :?:
Verrouillé