L'education...ou comment devenir un parent indigne...
Modérateur : Modérateurs
picdoux a écrit :Argrath le Troll a écrit :Peut être tout d'abord lui faire passer des tests (QI intellectuel et émotionnel avec un psychologue compétent) puis si les résultats sont éloquents le mettre dans un établissement pour surdoué?
il a un QI élevé,ça on le sait déja mais aller dans ce genre d'établissement n'est pas pensable car c'est en internat et affectivement,il ne le supporterait pas(dixit le psy testeur)![]()
on nage dans le flou total!
et toi, tu penses qu'il ne le supporterait pas ? et lui, qu'en pense-t-il ?
Nymphirmière au pays de Brest
Désernil a écrit :Bin tu le fait travailler par mp avec Léopoldbabichou a écrit :Et pour les maths, mon fils adore les maths, plus il y a de chiffres plus il est content, et tant mieux pour moi...... mais j'appréhende le CM2 avec les baignoires qui se vident et se remplissent en même temps, les trains qui se croisent....... je ne sais pas comment je pourrais l'aider![]()
![]()
Pas bête, je le note.....
Par contre, vous auriez une solution pour qu'il ne se mette pas à pleurer dès que je prononce le mot "DEVOIRS" ?
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !
Serge Gainsbourg
Serge Gainsbourg
emma29 a écrit :picdoux a écrit :Argrath le Troll a écrit :Peut être tout d'abord lui faire passer des tests (QI intellectuel et émotionnel avec un psychologue compétent) puis si les résultats sont éloquents le mettre dans un établissement pour surdoué?
il a un QI élevé,ça on le sait déja mais aller dans ce genre d'établissement n'est pas pensable car c'est en internat et affectivement,il ne le supporterait pas(dixit le psy testeur)![]()
on nage dans le flou total!
et toi, tu penses qu'il ne le supporterait pas ? et lui, qu'en pense-t-il ?
sur ce coup là,je suis assez d'accord avec le psy

babichou dit lui "si nous allions travailler un peu?"

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

ben moi, j'ai pas d'enfants mais c'est mon petit frère que j'ai du élever quasi seule.. non je n'étais abandonnée mais mes parents travaillaient beaucoup (7h- 21h en général, week end compris) ben j'ai du m'occuper de mon pti bout dès sa naissance, j'avais alors 12 ans..
il est vrai que j'étais déja mure pour mon age mais le fait d'avoir cette responsabilité m'a fait murir vraiment très très vite... tout le monde disais que j'étais sa deuxième maman (même mon frère ne savait plus trop s'il devait m'appeller titi ou maman...)
il est aujourd'hui âgé de 10 ans mais ce n'est plus moi qui m'en occupe, je suis partie de chez moi il y a bientôt 2 ans (j'ai quitté paris pour bordeaux, j'ai fait le plus loin que j'ai pu) pour pouvoir reprendre ma vie en main (mère très possessive qui voulait tout controler dans ma vie et j'étais considérée comme une gamine...pas de sortie le soir pour décompresser "tu veux décompresser?? et ben fait le ménage!!", rentrer immédiatement après les cours alors que j'avais déjà 20 ans
)
j'ai essayé de ne pas trop le gronder pendant toutes ces années, en lui faisant comprendre pourquoi ce qu'il faisait n'étai pas bien mais il est vrai que c'est une vrai tête de mule au grand coeur.
il est vrai que quelque fessées se sont perdues pendant ces 8 ans mais bon, je ne regrette en rien ce sacrifice (j'ai du oublier mon adolescence pour m'occuper de lui mais ça en vallait vraiment la chandelle!!)
aujourd'hui c'est un charmant petit garçon, mignon et adorable comme un ange,sportif et intelligent et avec un coeur énorme ce qui ne l'empêche pas de s'adonner à ses activités préférées: les bêtises et les jeux vidéos)
ben voila, ça m'a fait du bien de me confier
je vous souhaite, à tous ceux qui ont la chance et le bonheur d'être parents, tout le bonheur du monde mais svp, n'oubliez jamais que c'est vous les parents...
bon courage et encore une fois, plein de bonheur
il est vrai que j'étais déja mure pour mon age mais le fait d'avoir cette responsabilité m'a fait murir vraiment très très vite... tout le monde disais que j'étais sa deuxième maman (même mon frère ne savait plus trop s'il devait m'appeller titi ou maman...)
il est aujourd'hui âgé de 10 ans mais ce n'est plus moi qui m'en occupe, je suis partie de chez moi il y a bientôt 2 ans (j'ai quitté paris pour bordeaux, j'ai fait le plus loin que j'ai pu) pour pouvoir reprendre ma vie en main (mère très possessive qui voulait tout controler dans ma vie et j'étais considérée comme une gamine...pas de sortie le soir pour décompresser "tu veux décompresser?? et ben fait le ménage!!", rentrer immédiatement après les cours alors que j'avais déjà 20 ans

j'ai essayé de ne pas trop le gronder pendant toutes ces années, en lui faisant comprendre pourquoi ce qu'il faisait n'étai pas bien mais il est vrai que c'est une vrai tête de mule au grand coeur.
il est vrai que quelque fessées se sont perdues pendant ces 8 ans mais bon, je ne regrette en rien ce sacrifice (j'ai du oublier mon adolescence pour m'occuper de lui mais ça en vallait vraiment la chandelle!!)
aujourd'hui c'est un charmant petit garçon, mignon et adorable comme un ange,sportif et intelligent et avec un coeur énorme ce qui ne l'empêche pas de s'adonner à ses activités préférées: les bêtises et les jeux vidéos)
je vous souhaite, à tous ceux qui ont la chance et le bonheur d'être parents, tout le bonheur du monde mais svp, n'oubliez jamais que c'est vous les parents...

PROMO 2007/2010 - ESI Xavier Arnozan
mais reprend à zéro donc passe le concours poitiers car changement de région dû au changement de boulot de chéri et
Enceinte de 6 mois d'un petit Nathan!!
mais reprend à zéro donc passe le concours poitiers car changement de région dû au changement de boulot de chéri et
merci beaucoup, ça fait beaucoup de bien
mais bon je suis pas à plaindre, yen a qui ont été ou sont dans des cas bien pire que les miens.
il est vrai que j'en ai beaucoup souffert à l'époque mais ça m'a permi d'en sortir plus grande, et en plus je suis retombée sur mes pattes: la preuve, je vais enfin entrer en ifsi, et en plus celui que je voulais!!
comme quoi, à force de volonté et de persévérance, on peut être heureux

mais bon je suis pas à plaindre, yen a qui ont été ou sont dans des cas bien pire que les miens.
il est vrai que j'en ai beaucoup souffert à l'époque mais ça m'a permi d'en sortir plus grande, et en plus je suis retombée sur mes pattes: la preuve, je vais enfin entrer en ifsi, et en plus celui que je voulais!!
comme quoi, à force de volonté et de persévérance, on peut être heureux

- p_titpoussin
- Silver VIP
titounep a écrit :ben moi, j'ai pas d'enfants mais c'est mon petit frère que j'ai du élever quasi seule.. non je n'étais abandonnée mais mes parents travaillaient beaucoup (7h- 21h en général, week end compris) ben j'ai du m'occuper de mon pti bout dès sa naissance, j'avais alors 12 ans..
il est aujourd'hui âgé de 10 ans mais ce n'est plus moi qui m'en occupe, je suis partie de chez moi il y a bientôt 2 ans (j'ai quitté paris pour bordeaux, j'ai fait le plus loin que j'ai pu) pour pouvoir reprendre ma vie en main (mère très possessive qui voulait tout controler dans ma vie et j'étais considérée comme une gamine...pas de sortie le soir pour décompresser "tu veux décompresser?? et ben fait le ménage!!", rentrer immédiatement après les cours alors que j'avais déjà 20 ans)
je vous souhaite, à tous ceux qui ont la chance et le bonheur d'être parents, tout le bonheur du monde mais svp, n'oubliez jamais que c'est vous les parents...bon courage et encore une fois, plein de bonheur
salut titounep
je me retrouve un peu dans ce que tu dis.
je n'ai pas d'enfant non plus
et à mon adolescence j'ai du "élever" mes deux petits frères. ma mère a été gravement malade et à du etre hospitalisée de nombreuses années. mon père était avec nous bien sur, il a fait tout ce qu'il a pu pour nous aider.
ces années m'ont été volées, mais je suis fière que mes frères soinet ce qu'ils sont aujourd'hui. je regrette d'avoir manqué toutes ces années avec ma mère et je sais qu'on ne pourra jamais rattraper ce temps perdu.
donc je comprends tout à fait ce que tu ressens...
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
merci p_titpoussin,
ça pas du être facile pour toi aussi, d'autant plus que là c'était pour un problème de santé donc pas d'autres choix possibles..
c'est vrai que ce qu'est devenu mon frère me rend très fière de ce que j'ai fait, tout comme ce que sont devenus tes frères te rendent aussi heureuse et fière!!
en tout cas, bon courage pour la suite de tes études (puer)
ça pas du être facile pour toi aussi, d'autant plus que là c'était pour un problème de santé donc pas d'autres choix possibles..
c'est vrai que ce qu'est devenu mon frère me rend très fière de ce que j'ai fait, tout comme ce que sont devenus tes frères te rendent aussi heureuse et fière!!
en tout cas, bon courage pour la suite de tes études (puer)

-
- Adepte
je viens de trouver ce topic et vous lire m'a fait beaucoup de bien... je me retrouve souvent au travers de vos écrits...
je trouve que ma fille va beaucoup plus vite que moi au même age, ou même que mes freres et soeurs plus petits...
elle est pleine de réflexions, à trois ans ça promet pour la suite, mais elle sait compter très loin, écrire son nom, et ne comprends pas pourquoi il n'y a rien après la mort...
sinon travailler "ça sert à rien puisque c'est pas avec des gens que tu aimes comme moi, alors reste avec moi qui t'aime"
bon courage à toi kelly04
je trouve que ma fille va beaucoup plus vite que moi au même age, ou même que mes freres et soeurs plus petits...
elle est pleine de réflexions, à trois ans ça promet pour la suite, mais elle sait compter très loin, écrire son nom, et ne comprends pas pourquoi il n'y a rien après la mort...
sinon travailler "ça sert à rien puisque c'est pas avec des gens que tu aimes comme moi, alors reste avec moi qui t'aime"
bon courage à toi kelly04
- MissPurple
- Star VIP
pas contente de moi aujourd'hui j'ai failli claquer ma fille et j'ai été très brusque avec elle je me suis fait peur
rien de grave et plus de peur que de mal et je me suis excusée mais bon j'aimerai être plus patiente. Pourtant avec les enfants des autres je le suis et au boulot aussi
Mais là ça m'horripile quand elle n'écoute rien et n'en fait qu'à sa tête alors que c'est un peu de ma faute on a cavalé hier et ce matin alors forcément elle n'a plus beaucoup de neurones de dispo elle est claquée
Enfin l'essentiel c'est que je me sois retenue hein?
MAis en ce moment question autorité c'est dur dur

Mais là ça m'horripile quand elle n'écoute rien et n'en fait qu'à sa tête alors que c'est un peu de ma faute on a cavalé hier et ce matin alors forcément elle n'a plus beaucoup de neurones de dispo elle est claquée

Enfin l'essentiel c'est que je me sois retenue hein?
MAis en ce moment question autorité c'est dur dur

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
ma fille de 7 ans a dernièrement signé son cahier à notre place (ou plutot essayé de le faire
) car elle avait eu une punition
, moi j'a fait ça pour la première fois vers 13 ou 14 ans!
je n'ai pas vraiment su comment réagir
je lui ai juste dit de ne jamais recommencer, peut être que j'aurais du la punir...mais je pense qu'elle à pris conscience de sa bêtise
mais c'est un peu jeune , non ?

je n'ai pas vraiment su comment réagir

mais c'est un peu jeune , non ?
Nymphirmière au pays de Brest
hello miss
je ne comprend que trop bien ton problème
je viens de passer une semaine de vacances avec les enfants et je ne les supporte plus
,mon autorité est régulièrement bafouée,je m'ennerve pour un rien
ils vont passer trois jours chez ma mère la semaine prochaine et je pense que cela fera le plus grand bien à tout le monde!
quelque jours d'éloignement peuvent etre une solution pour passer le moment de crise

je ne comprend que trop bien ton problème

je viens de passer une semaine de vacances avec les enfants et je ne les supporte plus

ils vont passer trois jours chez ma mère la semaine prochaine et je pense que cela fera le plus grand bien à tout le monde!
quelque jours d'éloignement peuvent etre une solution pour passer le moment de crise

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents."